Alors ça, je veux bien te croire. ![]()
Peut être aussi parce que c’est une bonne analyse ? Cf. les travaux de Zucman, Ester Duflot (prix nobel d’économie la meuf quand même et largement mérité vu ses travaux sur la pauvreté) et Piketty ?
Je ne comprends pas. Qu’ils aient mal fini implique qu’ils avaient raison ? C’est pas un peu simple (et faux surtout) comme logique ? Simplement parce qu’il y a des gens qui ont mal fini et qui n’étaient pas d’accord entre eux. Ils auraient donc tous raison en même temps ?
Ben là il faut être cohérent 5 min. Manu il a pas fait 2 mandats coup sur coup ? Avec ta logique il était donc celui qui promettait monts et merveilles ? Je suis d’accord avec toi sur le diag qu’on a un véritable problème de démagogie. Mais démagogie n’est pas un synonyme de populisme. Je ne suis pas sûr que ce soit en inversant la logique qu’on puisse parvenir à une analyse et des solutions plus mesurées et adéquats. Mais qui sait. Peut être ![]()
Encore une fois le lien que j’ai donné ne pointe pas des individus mais des moments historique et des catégories de causes économiques et politiques. Mais je crois que je n’écris pas correctement puisque ça va faire trois fois que je dois le rappeler hahahah ^^