Le rachat de Twitter par Elon Musk soulève de nombreuses interrogations parmi les salariés, qui ont du mal à se projeter dans le futur de la plateforme avec l’entrepreneur.
Déconcertant… comme Musk !
Je les vois bien se faire virer par Tweet.
C’est moderne et parfaitement légal, je suppose…
Mangés à leur propre sauce !
Pour avoir bossé pour l’entreprise indirectement, je peux dire que c’est un sacré culte. Les employés sont presque des caricatures et représentent la parfaite image de la Silicon Valley, donc forcement ils ne vont pas aimer que Musk vienne mettre son nez là dedans.
Ce rachat n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les démocraties, ca va devenir encore plus un nid à troll.
Je suis tombé sur ce thread Twitter ^^ qui va dans le sens de votre message https://twitter.com/n8agrin/status/1518860754757189632?s=21&t=53cfclZd8F9RVWQlJYYYpQ
A voir comment E. Musk à transformé Paypal, Tesla et ce qu’il a créé avec SpaceX, je crois que personne ne peut vraiment savoir ce qu’il a en tête.
Je ne pense pas qu’il ait acheté Twitter pour le garder comme il est et simplement mettre un bouton d’édition.
Twitter entre ses mains pourrait être bien plus qu’un réseau social sur lequel on écrit un mini texte.
Un système de gestion d’identité numérique, un système de paiement sur Lightning Network,??? Ca pourrait devenir beaucoup de choses…
Si on avait son génie et son esprit d’entreprise, on ne serait probablement pas sur Clubic à commenter la vie des autres…
Donc, de ce que j’ai compris, il veut transformer une poubelle en décharge
À lire les commentaires sur les sites de news tech US, Musk est vraiment haï par la grande majorité maintenant !
La chute a commencé il y a un moment avec son Tweet « pedo guy » à propos d’un sauveteur, mais là il est entrain de sombrer. Il va finir par entraîner ses business avec lui !
Il y avait mieux à faire avec 44 Milliards j’imagine… (ne serait-ce qu’au sein de Tesla ou SpaceX).
Je le vois comme un capitaliste qui vit comme un communiste.
Il a lui-même renoncé à tous ses biens, de somptueuses villas pour vivre dans un modeste préfabriqué locatif.
Alors il ne faudrait guère espérer qu’il souhaite autre chose pour ses employés.
Après tout, il parait que les Etats-Unis, c’est l’Albanie avec des néons. Vu dans un film, alors peut-être que je n’ai pas vu le bon.
Le retour du compte Trump pour bientôt ?
Je viens de lire un truc, il y a un exode vers « truth » social depuis le rachat
« La chasse aux robots et une meilleure transparence sur le fonctionnement de l’algorithme de recommandations ont été citées comme des thèmes importants que l’arrivée d’Elon Musk pourrait remettre sur le devant de la scène. »
Laissez moi rire, il a au contraire tout intérêt à favoriser ce genre de dérives si il veut faire aller le réseau dans son sens.
Twitter va devenir aussi infréquentable que 4chan, cela encouragé par la recherche des bénéfices qui va encore mettre plus en avant les sujets les plus polémiques. Les jeux du Cirque numérique sans aucune retenue.
Décidément, Musk me fait de plus en plus penser que le courant libertaire est sans doute un des pires qui soit en terme de stabilité de la civilisation, probablement encore pire que les régimes autoritaires.
Sur l’algo de recommandation, y a du boulot effectivement, quand je vois le nombre de fois où Twitter me recommande les messages de GW Goldnadel… Plusieurs fois par semaine, et en ce moment largement 90% de ce qu’il me recommande, alors que je suis vraiment loin, très loin, des idées de ce monsieur… J’aimerai bien comprendre sur quelle base Twitter m’a flagué « extrême-droite »…
Oui…et Poutine prétend ne posséder qu’un appartement de 77 m² dans lequel il vit et avoir un salaire moins élevé que celui de ses ministres.
Attention cependant à ne pas confondre libertaire avec libertarien… Petit “digest” rapidement trouvé pour comprendre la différence, pas toujours évidente :
‒ « La différence entre libertaire, libertarien et libéral » > https://www.jepense.org/difference-libertaire-libertarien-liberal/
Musk est un libertarien … Et ne n’est pas mieux
…
J’espère que c’est de l’ironie…
Sinon, quand on est plein aux as, il n’y a rien de plus simple pour vivre très confortablement en ne possédant rien : tout est aux noms de/des entreprise(s) et/ou de la/des fondation(s) qu’on dirige… C’est la base. Ensuite, il y a d’autres méthodes, plus raffinées, plus complexes, selon chacun.
Mr MUSK est très riche. Donc, il fait ce que font tous les gens riches : ils continuent à s’enrichir.
Quant au réseau, Mr MUSK est un patron : il va donc commencer à licencier.
C’est comme ça que ça marche.
Inutile de polémiquer , tant que les changements ne seront pas mis en place.