Commentaires : Ce que je risque vraiment en téléchargeant illégalement

C’est bien toi qui est contre le chômage (intermittents), il faut savoir ce que tu veux.
Surtout que l’intermittence du spectacle est une des rares branches du chômage à être parfois en excédant grace aux cotisations (des intermittents), merci aux conditions de chômage bien plus difficiles à obtenir.

On a un gros problème d’offre surtout, avec des produits qui se multiplient tout en cherchant l’individualité.
Si on veut faire les choses correctement, on paie 70€ son jeu, plus son abonnement netflix, plus prime video, plus disney+, plus sa suite anti virus, plus deezer, plus le psn, plus l’abonnement internet etc…
Pour quelqu’un qui vit à la campagne, on rajoutera la voiture, l’essence, l’assurance, l’entretien du véhicule. On rajoutera le prix des énergies et de l’eau qui augmente plus vite que l’inflation.
Quand on prends que les services en lignes pour une famille et par mois, on voit que:
Netflix (12€), Prime video (5€), Disney+ (9€), deezer (15€), l’abonnement internet (26€ en moyenne), les téléphones portables (17€ en moyenne, avec un ado qui aura besoin d’un forfait on peut x3 donc 51€), les antivirus pour les PC / tablettes / téléphones (6€), PSN (9€ par mois), on est déjà à plus de 130€ par mois en prix de base. Sachant qu’à ce moment là on a accès en sécurité, mais on n’a encore rien consommé (on en reparle de Mulan qu’il fallait payer deux fois?)

130€ par mois pour aller sur internet en sécurité et regarder ses séries, écouter sa musique, téléphoner, et pouvoir jouer en ligne pour une famille de trois personnes. C’est énorme quand on sait que certaines familles ont du mal à finir le mois. C’est un Smic par ans juste pour avoir accès légalement à la culture.

Pour ma part, je n’ai pas tout ça. Je file 2-3€ par mois à des amis qui ont des abonnements aux services de vidéo en ligne pour avoir accès à leurs comptes et niveau anti virus on paie à deux avec un voisin.

Mais soyons sérieux, les tarifs sont juste beaucoup trop élevés et, dans mes 130€, il n’y a eu aucun achat, que des abonnements. Quand on rajoute un jeu à 70€, ou un smartphone à 150€, payer tout ce qu’on consomme aujourd’hui, c’est compliqué pour pas mal de famille.

Bah il n’a pas tord non plus dans le fond, et c’est plutot clair.
Le pirate c’est celui qui vole un produit et le propose au public (en gagnant parfois de l’argent avec la pub). C’est comme un dealer de drogue ou un consommateur de drogue, ce n’est pas la meme chose.
Dans le dico, un pirate c’est quelqu’un qui pille pour s’enrichir au dépend des autres. C’est le cas de ceux qui propose des produits sur des sites illégaux. Est ce que cela fait des visiteurs des pirates ? non. Ce sont juste des utilisateurs/consommateurs de produits volés ou illégaux.

Il faut savoir faire la nuance entre hacker, pirate et consommateur. Ce n’est pas la meme chose.
Le hacker va casser une protection ou sécurité pour prendre quelque chose pour diverses motivations (challenge, argent, politique, etc), le pirate va prendre et proposer une chose illégalement et s’enrichir, et le consommateur va consommer une chose obtenue illégalement soit en le payant soit en ayant de la pub.

Ici il n y a pas d hadopi. Je peux donc telecharger ‹ illegallement › autant que je desire, mais est-ce vraiment ‹ du piratage › quand on voit l article sur youtube d’il y a deux jours. Avec toute la liberte, je telecharge vraiment pas beaucoup. Je prends ce qui m’est impossible d’acheter, c est a dire ce qui n’est pas disponible a la vente dans ma zone geographique, ou alors pour essayer, car il n’existe plus de version shareware d essai des logiciels et jeux.

Le hacker : personne qui exploite une faille de securite plus ou moins facilement, a des fin malhonnete.

Le pirate : personne qui vole avec usage de la force. Un pickpocket ou un utilisateur de logiciel sans license n’est pas un pirate.

Un consomateur : personne qui ouvre son portefeuille.

Et il y a aussi des trolls qui vont s introduirent dans un systeme informatique, par simple jeu, sans aucun vol et benefice economique, juste pour enerver une ou plusieurs personnes.

Partiellement vrai. Certains hacker le font pour des raisons de challenge, de défi, parfois de compétition avec d’autres hacker pour prouver sa capacité ou se faire une réputation. D’autres hackers sont des hackers d’état et le font dans un but d’espionnage. Malheureusement un bon nombre le font effectivement contre rancon ou par paiement.

L’usage de la force n’est pas nécessaire pour etre pirate. Le simple fait de diffuser gratuitement ou financièrement un produit sans utiliser la force (sous entendu hacké) n’est pas nécessaire. Certains produit ne n’ont aucune protection mais sont protéger par copyright.
Surtout que parfois certains pirate ont acheté le produit et le diffuse ensuite par piratage moyennant finance. Le piratage est donc le vol et/ou la diffusion contre rémunération.

Ici pas forcément. Le fait d’aller sur un site plein de pub fait que ça n’ouvre pas ton portefeuille mais que ça donne au receleur un financement indirect. Le client prend aussi parfois le risque de prendre un produit infecté par un virus introduit par les hacker qui sont parfois à l’origine.

Je dispose d’une licence globale à 135e par an…

1 « J'aime »

Un petit détail me bouscule. Comment l’étude arrive à déterminer que 8,38 % du trafic est dédié à BitTorrent ? C’est pas censé être décentralisé justement ?

Consommer des produits illégaux est illégal… alors si on te tape sur les doigts pour ça (peu importe la manière) et bien c’est juste c’est tout.

La racaille qui vole les ayants droits méritent ce qu’il leur arrive quands ils choppent un virus ou recoivent une amende.

C’est le même type de gens sans scrupule qui volerait du pain dans une boulangerie s’il n’y avait pas de caméra.

Non je crois que tu confonds pertes et manque à gagner , de + le boulanger, on aura tendance à + le respecter avec son travail même s’il ne se drogue pas sur son yacht à coté de sa énieme residence secondaire pour trouver de l’inspiration pour un remake ou une reprise.

Relis bien mes propos, jamais je n’ai dis que c’était légal de consommer un produit illégal.
Il s’agirait de ne pas déformer mes propos. Ce serait bien que les gens apprennent à lire correctement …

Depuis plusieurs messages tu fais l’apologie de la consommation de ce genre de « produits ». Non tu ne le dit pas directement mais c’est ce que tu laisses paraître entre les lignes.

Ce n’est pas parce que toi ça ne te pose aucun problème que c’est forcément pareil pour les autres.

Et les consommateurs de ce type doivent être sanctionné. Le principal problème d’Hadopi ou maintenant arcom, c’est qu’ils ne peuvent pas faire grand chose. Et c’est bien dommage.

Cela n’a aucune importance. Un vol est un vol. Celui qui vole un pain au moins le fait pour manger même si ça reste un crime. Celui qui pirate des oeuvres électroniques ne fait pas ça pour manger. Aucune excuses… Il y a bien des artistes qui doivent avoir un second emploi pour manger et des artisans de grandes productions qui doivent nourrir leur famille.

mais visiblement ce n’est pas tout les gens qui ont reçu la même éducation de leurs parents et qui savent respecter le travail des autres.

La SACEM qui ponctionne les gens diffusant de la musique libre de droit, c’est aussi du vol.
Les ayant-droit qui veulent taxer les appareils reconditionnées, c’est aussi du vol.
La France qui taxe de 25% les plateformes de streaming pour financer le cinéma français composé en grande majorité de films m*rdiques juste pour que la bande de copains Franck Dubosc, Kev Adams et Kad Merad gagnent encore plus d’argent, c’est aussi du vol.

La seule différence avec ceux qui piratent, c’est que ceux qui sont responsable de tous les délits sus-cités peuvent faire passer des lois qui rendent légaux leurs agissements mafieux.

Du coup, est-ce un crime de voler les voleurs?

1 « J'aime »

Ca c’est ton interprétation très déformée. Je n’ai aucunement fait l’apologie du piratage. Tu peux me donner des exemples de ce que j’ai dit pour affirmer une tellement calomnie.
Y a vraiment des gens ici faudrait qu’ils apprennent à lire et comprendre ce qu’ils lisent…

Ne vole pas l’Etat, ce dernier n’aime pas la concurrence …

1 « J'aime »

Les instituts de sondage donnent les règles permettant de réaliser leurs études ou sondages, et on voit le résultat notamment 1° tour des régionales.
Comment sont réalisées les études des ayants droits? Leurs résultats ont-t-ils une signification réelle?
Un pognon de dingue pour le social qu’il disait?

La SACEM opère dans le cadre de la loi. Par définition ce n’est pas du vol. Mais la racaille qui télécharge illégalement commet bien un vol.

La loi au service des lobbies, tu cautionnes donc ça? Et tu arrives à me donner une telle réponse sans trembler des genoux? A ta place j’aurais du mal à me regarder dans un miroir. Quelle honte.
Tu te trompes de personnes en parlant de « racailles », et je peux te certifier que tu en fais partie.