Commentaires : Ce pays est vraiment l'eldorado de la voiture électrique

Alors que la Chine pourrait, dès cette année, voir ses ventes de voitures électrifiées dépasser celles des modèles thermiques, un pays en Europe continue de faire tomber les records sur le marché des voitures électriques.

L’électrique est une hérésie écologique vendu par des idéologues.
Les néoécolos européens qui pondent des lois sont des idéologues qui se foutent bien de l’écologie.
Ce qui compte, c’est de continuer leur guerre contre leurs démons, depuis 40 ans ils nous ont promis que l’homme pourrait vivre sans le nucléaire grâce aux seules nrj renouvelables, (éoliens, solaire, etc)
Au final, c’est une catastrophe écologique, économique et environnementale, l’Allemagne est devenue le pays le plus polluant d’europe (co²) tout en réussissant à détruire toute leur économie pour faire plaisir aux écolos bobos.
Pendant ce temps, les pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Inde ou la Chine polluent sans vergogne et nous font une concurrence économique déloyale.
Et les écolosdinguos en Europe sont contents et fier d’eux…

10 « J'aime »

bonjour ce n’ est que votre avis et ce n’ est pas le mien, avec vos propos je suppose que vous n’ avez ni internet ni pc portable ,

4 « J'aime »

La Norvège est très riche grâce à ses exportations de combustibles fossiles, l’état providence norvégien se donne bonne conscience en subventionnant à mort l’achat de véhicules électriques.

7 « J'aime »

La Norvège à l’échelle de la France n’est juste qu’une GRANDE ville à gérer … ça va quoi !! Ça n’est pas représentatif de la France et encore moins de l’Allemagne !!

6 « J'aime »

Je ne vois pas bien la relation entre les VE et Internet et autre Portable !!

Il ne semble pas être CONTRE ce projet mais CONTRE les personnes / les politiques et la façon dont est amené les VE.

En Europe et encore plus en France on se met TELLEMENT de contraintes alors qu’on est juste un wagon parmi tant d’autres tiré par 2 locomotives économiques … comment peut-on se voir plus beau et plus grand en incitant de cette manière les industrielles à la bascule et tuant par la même occasion des millions d’emplois ?

1 « J'aime »

En effet l’Allemagne a très mal géré la situation. Ils ont complètement banni le nucléaire alors que nous avons une demande croissante d’électricité. Dernièrement, ils se retrouvent comme des idiots à ne pas pouvoir produire suffisamment de l’électricité parce qu’il n’y avait ni soleil, ni vent. L’Allemagne a dû nous commander de l’électricité en speed et rallumer une veille centrale à charbon dans le nord de la France.

Il y a de très mauvaises décisions qui ont été prise vis à vis du nucléaire. La France était très bonne dans ce domaine mais on lui a mis des bâtons dans les roues, ce qui fait que maintenant elle a perdu par mal de connaissance et l’énergie nucléaire a mauvaise presse.

Après bien entendu, il n’y a pas que des mauvais coté. L’électrique permet de déporter la pollution. Les villes sont bien moins polluées. De plus, l’efficacité pour faire tourner un moteur semble être plus en faveur de l’électrique.

La manière dont s’est amenée n’est pas la bonne en effet. L’industrie automobile est en crise, et à cause de cette crise on est obligé d’ouvrir nos frontières avec le mercantour en troquant l’automobile contre notre agriculture …

Bref l’electrique, il y a des bons trucs, mais cela mets énormément la pagaille.

6 « J'aime »

Internet s’alimente avec ces centrales nucléaire, le pc aussi, le portable ok il a une batterie … Non on est quasi tous d’accord avec son avis

pollution et d’émission de CO2 sont deux choses différentes…

le gros problème pour aborder l’environnement de façon rationnelle est qu’il est impossible de réduire l’ensemble des impacts environnementaux associé à une pratique à un nombre…
c’est une longue liste à la prévert…

Toute action humaine pollue…

mais il n’y a acune façon de dire faire comme ça est pire que faire comme ça… en fait c’est très rare de pouvoir le faire…
la seule action « écologique » plus exactement conforme à l’écologisme ne peut être que ne rien faire…

donc… dire ça pollue plus résulte d’un choix arbitraire. souvent omis délibérément, ça marche sur la personne qui ne prend pas le temps de penser… ou grâce au biais de confirmation…

un jour qui voudra vous empêcher de faire un truc vous dira : ça met plus de CO2,

un autre, : il mettra cela de coté et vous dira ça nuit plus à la biodiversité ( autre impasse logique car la diversité ne peut pas se réduire à un nombre) …

les écologistes ne se soucient pas plus de l’environnement qui n’importe qui d’autre, les écologistes pensent que leur opinion est le bon alors ils sont contre des trucs et en faveur d’autres… acculés à expliquer pourquoi c’est « mieux », ils vont sauter d’une pollution à un autre… un jour le déchet nucleaire est le diable, le lendemain les résidus de pesticides, le surlendemain, les particules fines, le jour d’après juste les NOx ensuite l’impact sur les ecosystèmes etc etc…
ils excellent dans l’opposition car en effet TOUT pollue.

mais dans le le monde pratique…faire mieux. ils ne peuvent prôner que diminuer la consommation… voire la population!!!

la voiture électrique par rapport au véhicule thermique est un exemple type…
impacts environnementaux différents… incomparable …

la réalité est que l’écologisme des élites autoproclamées est contre l’idée que la" masse" ait un véhicule individuelle… et l’écologisme est contre la voiture individuelle et même l’existence de son conducteur.

l’approche classique, humaniste, na jamais été environnementale elle regarde les effets sur les gens… là encore non réductibles à un nombre…

on regarde non pas si ,mais combien, ça tue… surtout combien ça tue indirectement ( si tu souffres de la pollution que tu cause et bien ça ne me regarde pas, si j en souffre c’est autre chose) et combien ça coûte…ou rapporte…

criticable mais… sauf si on finit par souhaiter que 80% de la population humaine doit disparaître, on ne sait pas faire bien mieux… les pays riches peuvent mettre se permettre d’introduire de proteger des éléments environnementaux parfaitement arbitraires… … car ils sont riches…et souvent font payer « les autres », réintroduction du loup par exemple…

mais VE ,'à service rendu identique, n’est pas meilleur pour l’environnement : c’est pas pareil ; pour les gens c’est à voir. Pour le moment, de toutes façons, on a du mal à concevoir un remplacement de la flotte thermique par une flotte électrique … et qui se met l’accent sur les véhicules urbains se moque de monde!!! camion, bateaux avions!!! ne seront pas électrique. de si tôt… .
je vais le répéter le VE pour une environnementaliste est parfois un moyen de décroissance… "remplacer votre voiture par un véhicule électrique " signifiant , vous les pauvres, vous irez à pied ou prendrez le bus.

2 « J'aime »

de nombreux personnes environnementalistes ont peur de l’essor démographique économique des pays pauvres… quel levier utilisent ils d’après vous???

ils comptent les animaux sauvages et se lamentent…

essayez de cultiver un champ là où veut passer un troupeau d’éléphants…

ils parlent des émissions de CO2… et vont leur dire faites du solaire et de l’éolien surtout pas de charbon ou de gaz ou de nucleaire…

l’humanisme et l’environnementalisme ne sont pas " compatibles" ils sont essentiellement contradictoires… les environnementalistes ont toujours vendu un mensonge si c’est bon pour l’environnement c’est bon pour l’humain…

ben non…

alors certes le monde est « fini »…il est assez "logique de penser que l’humanité ne peut pas croître de façon infinie… mais il est aussi logique de rappeler que la surpopulation est une question qui se résout d’'elle même… ce n’est même pas que de décider de restreindre les libertés des gens à se multiplier ou à consommer est « mal »… ce qui a toujours montré ses limites est que le groupe de gens qui décide pour les autres même bien intentionné finit toujours par mener à une dictature dont l’objet PREMIER devient de rester au pouvoir.

écoutez nos environnementalistes… qui sur consomme? qui se multiplique trop? qui est trop… qui "détruit l’environnement…

les autres…ça va de soi…

nous arrivons à blâmer la la chine pour ses emissions. ( en adorant l’idée de la dictature sur le principe ) … une député verte peut se targuer de proteger l’environnement…et accuser un smicard avec un diesel de le détruire…

Bref, la France en rêve, la Chine va le faire, et la Norvège l’a déjà fait ! :smirk:

Il faut dire que la Norvège a toujours fait office de référence en matière de véhicule électrique, […]

On peut dire aussi que la Norvège a toujours fait office de référence en matière de saumon (fumé ou pas), ça ne veut pas dire que c’est le meilleur.

1 « J'aime »

La Norvège, soi-disant écologistes, ils nous prennent pour des c**s.
Plus gros pays producteur de pétrole en Europe et un des derniers pays qui chasse la baleine.
Norvégiens, écolos, tu parles.

2 « J'aime »

@lemiere.jacques

Bravo la Norvège, choix paragmatique vers le futur… on en a marre des hydrocarbures ringardes :triumph:, Je viens de rentrer de Chine, dans le Nord comme dans le sud tous les taxis que j’ai vu (et il y en a beaucoup !!) c’était des BYD électriques … D’ailleurs le parc des véhicules électriques a énormément augmenté. Ça fait 3 ans que je ne retournais pas à Shenzhen, et cette ville, que j’ai toujours considéré comme invivable, par sa pollution, le ciel gris et un bruit de trafic infernal, a complètement changé de visage… Pas de bruit dans les routes le ciel il était bleu pour la première fois depuis quand j’y vais, l’air respirable… on dirait qu’ils ont détruit l’ancienne ville pour en reconstruire une nouvelle toute propre…je dirais que 9 véhicules sur 10 sont électriques, plus 100% de scooter électriques (que malheureusement, eux, ils font du bruit…de klaxon :sweat_smile:, pour se faire entendre par les piétons :melting_face: :sweat_smile:.)
les véhicules électriques bien sûr sont beaucoup moins cher que chez nous, et ça aide pas mal, et les infrastructures sont omni présentes comme les stations de battery Swift , tu rentres avec ta voiture et en moins de 3 minutes tu repart avec une batterie neuve chargé a bloc… Sans parler des robots taxi qui sont déjà une réalité, surtout dans le Sud… Bref quand je suis rentré en Europe j’ai réalisé que on a encore du boulot à faire :person_shrugging:
PS l’amant du vroum vroum malodorante dira que la batterie pollue, le lithium est un désastre, blablabla, mais on avance (sodium, Graphene, on élimine de plus en plus le cobalt) et pour l’énergie infinite et propre, on avance à grands pas sur la fusion, maintenant qu’on est dans la mXXde (merci northstream, gas ricain liquéfié et sanctions variés :face_with_hand_over_mouth:)

En même temps, si on ne vend quasi plus que des VE en Chine (marques étrangères coûteuses mises à part), les consommateurs n’ont plus trop le choix. neutre

1 « J'aime »

euh… la Chine y arrive très bien! et ce n’est pas juste qu’une grande ville a gérer… « vouloir » c’est un bon début pour « pouvoir »

1 « J'aime »

exactement, aidés aussi surement par le fait que les prix des VE sont accessibles à toutes les poches autant, voir mieux, que les thermiques avant, que ils ont fait des infrastructures ,futuristes chez nous, comme les stations robotisé d’échange batteries, hyperchargeurs par tout, etc … et ce en seulement 2/3/4 ans… en Europe niveau VE on nous vends des Megane plus ringards et plus chères que une Model3, ou des Porche électriques 5 fois plus chères et moins performants que des Xiaomi… plus infrastructures incomparables qui avancent au ralentit (exclu le réseau tesla qui tien la route, mais c’est du made en USA)… tu ne pense pas qu’on a désormais perdu le train du VE en Europe?

Ce que je pense ? que le VE ne deviendra jamais la norme en Europe, qu’il y aura des pas en arrière de la part de l’UE d’ici 2035, il y en a déjà eu et il y en aura d’autres. Je pense que si la vente de véhicules thermiques purs sera interdite, il y aura des amendements pour permettre les véhicules hybrides. neutre

je suis malheureusement d’accord, tu confirme mes spéculations… en Europe, pour le VE on à un fois de plus un gros retard, comme pour l’AI, l’internet, l’aérospatial, etc … exception faite pour la fusion nucléaire avec JET et ITER, anglais et français, que je kiffe

Discour typique d’un reac de droite qui cherche a decridibliser le mouvement ecolo.
C’est presque du climatosceptisisme a ce niveau.
C’est pas vraiment la première fois que j’en voie mais la dans le genre caricature ca sepose la…

1 « J'aime »

Si la Norvège en avait aussi marre que toi, ils arrêteraient l’extraction … mais non, hypocrisie maximum, ça rapporte trop d’argent

4 « J'aime »