Commentaires : Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)

Les férus d’émulation vivent un début d’année particulièrement excitant.

Si ça tourne sur Séries, ça tournera a fortiori sur un PC raisonnablement récent.
Bonne nouvelle, donc, même si à mon avis depuis le temps la plupart des jeux XBOX 360 valant la peine d’être joués sur PC ont fait l’objet de portages officiels.

Pas tous, notamment Fable 2 qui n’a jamais eu droit à sa version pc

1 « J'aime »

Ni rdr !

D’un autre côté, y a-t-il ne serais-ce qu’un jeu valable sur Xbox 360 qui ne soit pas disponible sur PC ? L’époque 360 est dans le top trois des plus pauvres dans l’histoire du jeu vidéo, lorsque tout le monde s’est mis à faire des clones de Gears of wars maronasses. Et Gears of wars était déjà un mauvais jeu…

Red dead redemption

1 « J'aime »

Ah mais c’est récent Xenia ??? Je l’utilise depuis 2-3 mois, et je pensais que ça existait déjà depuis longtemps…
Bah du coup, j’ai commencé RDR il y a 2 semaines. A 60fps et sans la limite de profondeur de champs, il est assez joli. :upside_down_face:

Le Game Pass ultimate permet déjà de jouer à des jeux Xbox jamais sortie sur PC (en cloud uniquement évidemment, pas d’installation sur le PC). Je pense à Halo 5 notamment.

C’est peut être parce que l’auteur de cet article était en hibernation : l’émulateur existe depuis 2015.
C’est la version pour Xbox (au format UWP) qui est nouvelle.
Quant à la compatibilité, même s’il s’améliore, il est TRES loin de "faire tourner la majorité des jeux Xbox 360 directement : Issues · xenia-project/game-compatibility · GitHub
Bref, un auteur qui ne sait pas de quoi il parle.
Next.

Ok je comprends mieux, merci des précisions. :+1:t2:

1 « J'aime »

Absolument aucun intérêt alors que RDR2 est disponible sur PC.

Oui mais t’es au courant que RDR1 et RDR2 ne sont pas les mêmes jeux hein ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi voudrais-je jouer à un tps console de 2010 aujourd’hui ? Peut-être y aura-t-il un jour un remake de ce premier épisode disponible sur PC, en attendant c’est typiquement le genre de jeu qui a trop mal vieilli pour être refait en 2023 et qui de toute façon ne peut possiblement pas s’apprécier avec des contrôles optimisés pour gamepad.

Il faut arrêter, tous les Fable sans exception sont des jeux à 6/10 AU MIEUX.

J’ai rarement lu quelque chose en aussi stupide

1 « J'aime »

On en revient toujours au même…

Pourquoi regarder Avatar quand Avatar 2 vient de sortir ?
Pourquoi regarder le Total Recall de Verhoeven quand le remake de je sais plus qui est sorti je sais plus quand ?
Pourquoi jouer à Zelda a link to the past quand on peut jouer à Zelda Breath of the wild (et bientôt sa suite) ?

J’ai mes réponses à ces questions, qui ne sont pas forcément les tiennes, et j’ai l’intime conviction qu’au delà des exemples tout nuls que j’ai donné, tes réponses comme les miennes sont respectables…

1 « J'aime »

Euh, tu sais qu’on peut mettre une manette sur un PC ? Et même précisément une manette de Xbox, donc exactement la même manette que celle pour laquelle ont été optimisée les jeux Xbox ?

1 « J'aime »

Tu as tout compris de travers, Rdr est typiquement le genre de jeu qui se pratique EXCLUSIVEMENT au clavier/souris. Et même s’il est sans doute possible de faire fonctionner une config clavier/souris en émulation, la qualité de l’interprétation des mouvements ne sera pas la même qu’avec une configuration native.

Absolument pas comparable. Tu ne peux déjà pas comparer le cinéma et le jeu vidéo, ce ne sont pas des médias qui s’apprécient pour les mêmes raisons. Un bon scénario d’un film qui a 30 ans sera toujours bon aujourd’hui, des bons acteurs d’il y a 30 ans seront toujours bons aujourd’hui. Ah, et les deux Avatars sont de très mauvais film donc je te répondrai surtout « Pourquoi regarder avatar ».

Pour ce qui est des jeux vidéo maintenant, il y a ceux qui vieillissent bien et ceux qui vieillissent mal. Typiquement, les jeux 2d de l’ère Genesis/Super Nes qui étaient l’aboutissement de la 2d ont bien vieilli tandis que les jeux 3d de 1995 à vers 2008 (sur PC) ont très mal vieilli et n’ont plus que très peu d’intérêt aujourd’hui. Ensuite, sur les Gta, Red Dead etc, on est plutôt sur du développement itératif, chaque nouvelle version ne fait en gros que répéter une même formule en l’améliorant à chaque fois au gré des progrès techniques. Il n’y a donc pratiquement aucun intérêt à jouer à une Red Dead 1 alors que l’épisode 2 qui est tellement plus abouti existe, tout comme il n’y a plus aucun intérêt à jouer à GTA 3 et 4 alors qu’il existe l’épisode 5 et que le 6 est dans les fourneaux, qui rendra probablement à son tour le cinquième épisode obsolète.

Si tu es le genre de personne qui aime les TPS de l’ère 360, je dois bien avouer que je suis plutôt rassuré du fait que tu me trouves stupide :wink: