Commentaires : Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)

Euh, un jeu qui était sorti uniquement sur console mais qui se pratiquerait exclusivement au clavier/souris ? T’en as d’autres des blagues comme ça ?

1 « J'aime »

Tu as décidément du mal à saisir les choses…
Red Dead Redemption est un TPS. Un TPS, ça se joue au clavier. Ca ne se pratique donc pas sur console car l’expérience y perdrait trop en qualité. Quel que soit le jeu, je préfère attendre même 20 ans s’il le faut qu’il soit disponible sur PC avec des contrôles clavier/souris plutôt que de me fader une sous-version console adaptée au gamepad.

C’est toi qui a décidément du mal à saisir que ce n’est pas parce que TU préfères jouer au clavier/souris qu’on ne peut pas apprécier et même préférer le faire à la manette…

RDR et RDR2 se sont vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires sur console, ils font partie des jeux les plus vendus sur console, c’est donc bien que ça se pratique très bien à la manette.

Désolé, mais si la version PC sort après la version console, c’est la version PC qui est adaptée au clavier/souris à partir d’un jeu pensé pour la manette, et non l’inverse hein…

C’est le genre d’affirmation péremptoire aussi intelligente que les « un téléphone ça sert à téléphoner » des années 2000 quand les fonctions des téléphones ont commencé à se diversifier ou les « c’est la cata en cas de crash » qu’on peut lire depuis 20 ans à chaque fois qu’un nouveau disque dur de capacité supérieure aux précédents arrive sur le marché…

Désolé mais je ne vois même pas l’intérêt de poursuivre la discussion si tu fais partie des gens qui trouvent qu’un gamepad est une façon valide de jouer à un shooter. Ca serait comme discuter gastronomie avec un rat d’égout.

Quant à l’argument de « si c’est populaire c’est que c’est bien », euh si tu en es encore là il est temps de te poser de sérieuses question sur ta capacité à analyser les choses de la vie.

Effectivement, tu peux arrêter la discussion, et tu aurais déjà dû le faire plus tôt : quand on a rien de plus intelligent à faire que de comparer son interlocuteur à un rat d’égout, on se tait.

C’est pas plus con que d’imaginer qu’on est un être d’exception parce qu’on n’a un avis différent de celui de la majorité hein.

Désolé, mais si un jeu fait un carton sur console, avec tous les jeux qui existent, c’est que les gens l’ont apprécié, même si ça défrise un mec qui est pas d’accord avec eux et crois détenir la vérité absolue.

Ce n’est pas parce que les TPS sont historiquement des jeux qui se jouaient mal à la manette, du temps des manettes à une crois et 4 boutons que les choses n’ont pas pu évoluer depuis, avec des manettes offrant bien plus de possibilités… Quand Tomb Raider 1 est sorti, je le trouvais bien plus agréable à jouer au clavier/souris sur mon PC qu’à la manette sur la PS1 du voisin. Aujourd’hui même sur PC, quand je joue à Tomb Raider, c’est à la manette…

Tu sais, les sous-sol de la planète sont plein de cadavres d’espèces qui ont été dominantes mais n’ont pas su suivre l’évolution…

Ta capacité d’analyse sur RDR1 jusqu’ici s’est limitée au simple fait que le jeu est un tps, joué à la manette, et donc que c’était une raison suffisante pour jeter à la poubelle son gameplay, son scénario, sa mise en scène, et toutes les autres qualités qui ont fait de ce jeu un des plus grands jeux réalisés.
C’est brillant effectivement.

Le fait que la masse apprécie un jeu n’est aucunement un argument. Halo a fait un carton également et c’est l’un des pires fps de l’histoire tous supports confondus.

Le fait de devoir jouer à la manette n’est qu’un élément parmi d’autres même s’il est en soi suffisant. Il y a également l’aspect technique, le jeu tourne sans doute à 30 images/secondes alors que le minimum vital se situe aux alentours de 80 et la vue à la troisième personne est une chose à laquelle je pourrais difficilement revenir après avoir connu la vue à la première personne de la version PC du deuxième épisode qui révolutionne complètement l’expérience d’immersion.

Encore une fois, Rockstar fait des jeux itératif, chaque nouvel épisode d’une série reprend la recette du précédent et l’améliore sensiblement, il n’y a donc aucune raison valable pour revenir en arrière. C’est totalement différent de par exemple les point and click de la grande époque Lucas Arts ou Fallout 2 qui restent aujourd’hui encore des expériences peu égales sur de nombreux points.

Selon toi. Mais bon, c’est vrai que ton avis est LA vérité universelle :roll_eyes:

Tu as déjà entendu parler de subjectivité ? :roll_eyes:

« 30 fps »
Et le sujet de cette discorde rappelle moi ? Faire tourner ce jeu sur pc et donc précisément palier à ce problème ainsi qu’à sa résolution.
Un artiste, vraiment.

Heu oui, sauf que non. Déjà la définition d’un jeu ne s’upgrade pas magiquement. Les développeurs prévoient des textures et des modèles pour une définition X et ce n’est pas en disant « maintenant tu me fais tourner ça en 4k » qu’ils vont s’améliorer par magie. Ca sera au mieux de l’upscaling. Ensuite, les développeurs habitués aux consoles ont une fâcheuse tendance à prévoir un jeu pour qu’il tourne à X/images seconde et à caler des trucs comme le moteur physique là-dessus. Le soft est prévu pour tourner à telle vitesse et c’est tout. Même sur PC, il y a un paquet de jeux où la fréquence maximum est bidouillable mais où ça rend le jeu injouable.

Je ne vois pas le rapport. On discute ici de qualités et propriétés objectives des jeux vidéo. Tout jeu qui nécessite de la visée voir un contrôle fin d’une caméra se joue beaucoup mieux à la souris, il n’y a pas lieu de débattre sur ce sujet. Objectivement, tu as des goûts plus que douteux, pour rester poli.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

1 « J'aime »

Il y a des gens qui sont plus précis avec un stick qu’avec une souris. C’est essentiellement une question d’habitude et d’entrainement.

C’est un peu comme le trackpad vs le trackpoint sur les PC portables. Chacun a ses aficionados, c’est pas pour autant que ceux qui préfèrent l’un ont la vérité absolue alors que ceux qui préfèrent l’autre ont des goûts de chiotte. Ou encoe le QWERTY vs AZERTY pour le clavier, ou vim vs emacs, etc…

1 « J'aime »

@ et tu vas te calmer sur les insultes. A moins d’être complètement bouché, n’importe qui comprendrait qu’une telle attitude (en plus très peu de temps après une suspension) n’est pas admise et n’aura qu’une seule issue. jap

Sinon, pour revenir au sujet principal : l’intérêt de l’émulation, ce n’est pas de pouvoir jouer aux anciens jeux.
Son objectif principal, c’est la préservation.

Et puis un vieux jeu, c’est aussi des souvenirs de jeunesse, qui reviennent en y rejouant, même si techniquement il y a mieux, plus beau, plus impressionnant, aujourd’hui, les jeux récents n’apportent pas ça…

Quand j’ai envie de me faire un Tetris, j’ai beau avoir le dernier dans ma bibliothèque Epic, c’est quasiment toujours le Tetris de la GameBoy sur émulateur que je ressort. Et tous les souvenirs qui vont avec.

Et même si j’adore Cities Skylines et sa richesse fonctionnelle, je résiste pas de temps en temps à l’envie de me replonger dans Sim City 2000… Là encore, souvenirs…

Un jeu comme RDR c’est une histoire, un scenario. Jouer à la version 2 c’est pas le scénario de la version 1. Tout comme fallout 3, new Vegas et 4, c’est pas le même jeu.
Jouer au dernier jeu te fait pas vivre les autres histoires.

Bonjour à tous,

J’aimerais que vous me dites comment installer l’émulateur Xenia sur console et comment pouvoir le lancer de la console XBOX SERIES X. J’ai testé la version Xenia sur PC là ok, mais je ne connais pas la méthode soit pour pouvoir télécharger l’application directement de la console ou l’importer dedans.
Pour ma part, un jeu que j’adorerais rejouer est le terrible Test drive Ferrari Legends, c’est mon.avis évidemment :wink:

Merci pour votre aide, Eric