Commentaires : Ce nouveau site du gouvernement vous permet de mesurer l'impact de ce que vous achetez et mangez

Le gouvernement met à disposition du public un site internet, Impact CO2, qui permet de connaître les émissions nécessaires pour fabriquer et consommer des objets de notre quotidien.

1 « J'aime »

On va finir par transformer tous les français en névrosés à force de leur prendre la tête et de les culpabiliser pour tout. Et pendant qu’on fait la promotion d’une forme de décroissance avec ce type de site, d’autres pays, eux, à l’inverse, innovent, gagnent en prospérité et ne tombent pas dans de tels excès.

Dire que ce truc est financé par l’argent de nos impôts…

7 « J'aime »

Bien maintenant qu’on l’a mesuré (Alors que c’est complètement bidon), on pourra jauger qui est le bon ou le mauvais consommateur.

Ca ne résoudra rien, bien sur, vu que le probleme du CO2, c’est surtout la quantité de pétrole (Ou d’autre energies fossiles) qu’on extrait de la terre pour ensuite le bruler. Et que ce pétrole, on va de toute manière tout le bruler, que ce soit dans 30/50 ou 100 ans, on arrivera à peu près au meme point ^^

1 « J'aime »

exactement! Et puis la France au niveau mondial c’est moins de 1% des émissions de CO2, pendant qu’on se gèle et qu’on roule à 110 d’autres pays saccagent tout.

1 « J'aime »

Merci pour la photo, j’avais pas d’idée pour ce soir ! Impeccable !

4 « J'aime »

marrant de voir ça juste après la masse de pubs pour le black friday

consommez consommezzz

oh lalala vous avez consommé, bande de monstres

3 « J'aime »

Toujours prompt à donner des leçons aux Français ces politiques de pacotille :unamused:

2 « J'aime »

On consomme trop qu’on le veuille ou non, surtout en considérant les émissions importées

3 « J'aime »

Avant, appauvrir les gens (donc baisser les niveaux de vie), c’était très mal vu.

Mais si c’est pour sauver la planète au nom de l’écologie, ça passe crème, c’est positif.

Je sais pas qui a lancé ce concept mais il a du faire fortune.

J’avoue que les riches m’ont scié sur ce coup là.

Les gens vont se retrouver avec le niveau de vie de 1950 (voire pire), vivre moins vieux et ils applaudiront en prime.

3 « J'aime »

Sauf que le monde est fait ainsi que si les français décidaient d’arreter de consommer, les émissions seraient toujours produites pour d’autres.

1 « J'aime »

L’ecologisme est le mal de notre siècle. Il fallait bien un nouveau baton. Le probleme c’est qu’il ne va résoudre aucun probleme.

2 « J'aime »

Et rien sur le CO2 produit par l’importation d’électricité (centrales charbon et fuel) due à l’abandon du nucléaire par les dix années de Hollande et Macron ?
Notamment l’arrêt de Fessenheim.
Bizarre, le gouvernement ne fait pas de site pour ça…

1 « J'aime »

Effectivement. Cependant ce chiffre de 1% n’est vraiment représentatif, si nous produisons 1% des émissions de CO2, nous consommons des produits qui viennent de pays bien plus polluants comme la Chine par exemple. Au final, le 1% serait vrai que si consommions 100% français (ce qui est impossible je pense). Donc on est au-delà.

2 « J'aime »

Tout est bien fait et bien calculer pour faire culpabiliser le citoyen, le faire rentrer dans des cases ou s’il n’y est pas c’est un vilain pas gentil lol et derrière tu as tous les moutons « oui mais tu te rend compte avec l’urgence climatique bla-bla-bla » mouahhh ils me font tous marrer

2 « J'aime »

Il est prouvé que l’impact de la nourriture surgelée est plus fort sur la santé que la nourriture fraiche.

Ça a été testé, et donc prouvé, en lachant deux lasagnes, une surgelée et l’autre non, du 5ème étage sur le crâne de volontaires. Laissez-moi vous dire que ça manquait pas de sauce tomate après du côté de la surgelée.

3 « J'aime »

L’écologie c’est la nouvelle religion.

2 « J'aime »

C’est intéressant la parie sur les véhicules.
Ils estiment qu’un véhicule électrique consomme 2 fois (co2) moins qu’un véhicule thermique.
Comment ils ont fait ce calcul?

La différence c’est qu’on peut démontrer scientifiquement la véracité de son dogme.

D’ou vient ce chiffre de 1%?!?
On est plus sur 6% dans l’estimation basse.
Et si on ramène par français, c’est la grosse baffe, on est pas bon…
Mais je suis d’accord que ce genre de site n’apporte pas grand chose.
Soit on est sensible à l’écologie, on s’est bien informé et on sait déjà quoi faire. Bon, il y a peut-être quelques biais et mantras de négationnistes (certaines comm me font me poser des questions et me demande pas mal de recherche pour décider si c’est du bullshit ou c’est vrai) qui nous font rater quelques trucs intéressants.
Soit on s’en cogne et on ira jamais voir ça…

1 « J'aime »

Le but justement est de limiter les couts en prenant quelques mesures pas trop douloureuses pour le moment.
Bon, OK, c’est déjà trop tard… :frowning: Les couts estimés sur les 5 prochaines années sont déjà chiffrées en dizaines de milliards pour la France. Les estimations des assurances sur la décennie sont absolument affolantes.

1 « J'aime »