La sécurité routière s’apprête peut-être à connaitre un nouveau tournant ! Une série de tests est en route en Angleterre, où l’intelligence artificielle va devoir faire ses preuves. L’objectif ? Identifier les comportements à risques sur la route, notamment pour déceler les conducteurs sous emprise d’alcool ou de stupéfiants.
« Acusensus ‘Heads Up’ est capable de détecter des comportements à risque sur la route en combinant une surveillance de divers paramètres de conduite. »
Les + de 70 ans ont-ils du soucis à se faire ?
Patapay ^^
Quand est-ce qu’on sanctionnera vraiment les enfoirés avec leurs GSM au volant ? J’en vois tous les jours, ils ne font attention à rien, font des à-coups, ne roulent jamais correctement, et sont donc très dangereux. Et ceux qui ne respectent pas les distances de sécurités ? L’autre jour j’avais un 5008 à moins de 2m de moi à 70Km/h (je ne voyais que son capot, pas un bout de calandre, rien), sans parler du fait qu’il m’a doublé dès qu’il a pu pour me piler devant la tronche (j’avais anticipé son comportement de conn4rd, heureusement).
Très dangereux pour les motards, ils ne regardent pas leur retro.
Heureusement, un retro pété est si vite arrivé en circulation dense, que certains y réfléchissent à deux fois.
Mais comme il y a de plus en plus d’ahuris sur la route, dont beaucoup vont utiliser leur GSM en roulant, ça n’a pas beaucoup d’effet.
Ouais, c’est une épidémie j’ai l’impression. Les gens sont de plus en plus seuls au monde sur la route, c’est affligeant. Je ne compte plus les gens (souvent âgés) qui me grillent la priorité sans même me regarder alors que j’ai mon pare-choc à moins d’un mètre de leur portière… les gens qui roulent trop vite, qui zigzag, qui arrive sur un parking à sens unique dans le mauvais sens et qui t’engueulent parce que tu ne leur fait pas la place… C’est fou comment l’humain de tous bords et âges arrivent à s’en foutre des autres et des règles pourtant si simples. Et après on va se demander pourquoi les assurances sont si chères, vu le nombre de gens qui font n’importe quoi, c’est pas étonnant.
peux être que tu roulais a 70 au lieux de 80 ??
Avez-vous étalonné votre compteur de vitesse ? Les limitations de vitesse à 70km/h sont très arbitraires (des batardes face aux « acceptées » 50/90/110/130) et très « non-respectées » ; si vous roulez à 70 compteur mais 63 réel, attendez-vous à rencontrer beaucoup de comportements « inciviques » et dans ce cas le mieux est peut-être de se garer quelques secondes sur le bas-côté et de laisser passer celui qui vous colle…
Et alors ? Quand bien même ça serait le cas, ça ne justifie en aucun cas de ne pas respecter les distances de sécurité.
Pour rappel, la limite de vitesse est une vitesse maximale, pas une vitesse minimale : il est autorisé de rouler en-dessous de cette vitesse.
Ouais donc en gros, selon toi c’est celui qui respecte les règles qui doit se sacrifier, perdre du temps et prendre des risques pour laisser le chauffard continuer à se comporter comme un con… C’est bien ça comme façon de faire, ça va pas du tout inciter les chauffards à persévérer tiens…
Route limitée à 70. Et quand bien même, ça n’excuse en rien le fait de mettre les gens en danger…
T’en as d’autres des phrases aussi débiles où t’as tout sorti d’un coup ?
Pour info, j’ai un HUD black market, que j’ai réglé en me fiant à un radar pédagogique (seulement 3 km/h de différence).
@Matthieu_Legouge sous l’empire (de qq chose), et pas sous l’emprise (de qq’un)
S’arrêter sur le bas côté parce que tu roules à 63 au lieu de 70 ? Et puis quoi encore
Un brake check devrait calmer ses ardeurs
@e_garfield Non, sous l’emprise de la drogue, de l’alcool, ça se dit comme ça
Après vérif, on peut (maintenant) dire les deux., en effet.
A force d’être mal utilisé, l’académie à validé l’emprise aussi. Fort bien (même si c’est moche )
Avec les aides à la conduite ce gars derrière toi bien collé peut vite finir dans ton coffre. J’ai une voiture avec freinage automatique d’urgence. Si tu n’as pas le pied sur le frein et que ta voiture détecte un freinage devant, elle freine à ta place bien plus tôt que toi. Et elle freine TRÈS fort pour s’arrêter plus vite que ce que tu ferais naturellement. Le gars derrière ne peut pas réagir, impossible. Ils devraient montrer ça plus souvent à la télé ou en formation sécurité routière. Une fois que tu as eu une situation comme ça, soit quand c’est ta voiture qui déclenche, soit quand c’est celle de devant, ça te pousse à garder encore plus de distance de sécurité !
Oui je connais, j’en ai pas, mais je pense qu’avec toutes les aides de partout, les gens ne prennent plus la peine de conduire en sécurité, la voiture fera tout.
En fait, les deux existent mais ne veulent pas dire la même chose.
Empire, c’est toi qui l’as pris (la drogue, l’alcool, etc), l’emprise, c’est involontaire (drogué à ton insu, etc.).
Tu va voir, un jour on va se retrouver avec « comme même » accepté à la place de « quand même » à ce rythme…
Une queue-de-poisson.
J’espère qu’un jour il y aura une machine (IA — qui ne veut rien dire — il y a 30 ans, on disait "système expert, ce qui est plus exact, mais IA c’est vendeur) qui donnera la vitesse, le bruit (agresseurs bruyants) des véhicules et la pollution de l’air à un prix abordable. Même les gens pourront l’acheter.