Pas plus tard que ce matin, dans une circulation en accordéon, un jeune, le téléphone posé devant les compteurs, regardais des vidéos Tik tok
Un seul léger accident, il y a 5 ans je crois, non responsable, heureusement je suis tombé (enfin, c’est elle qui m’est tombé dessus) sur quelqu’un d’honnête (« désolé, j’avais pas fait attention à la priorité », donc aucun souci, aucune embrouille, c’est agréable… enfin… pour un accrochage j’entends), mais quand je vois le nombre de délits de fuites, c’est fou.
Tout le monde fait des erreurs, même moi, c’est dire, mais il faut assumer, et éviter d’en faire au maximum. La dernière (et une des très rares) boulettes que j’ai faites, m’insérer un peu vite après avoir attention 5 minutes qu’on me laisse m’insérer, rien de dangereux, j’avais calculé, mais ça a pu surprendre, juste après, je me suis excusé, ça c’est bien passé, il n’y avait pas de danger ni rien.
Je me demande si les gens réfléchissent des fois. J’ai un pote qui colle tout le temps au cul des gens, mais vraiment très très proche, mais quand quelqu’un est à 5m de lui, c’est la valse d’insulte…
Je me rappelle l’époque Pokemon Go, j’ai vu un nombre affolant de gens traverser la route sans regarder, en courant, et des gens arriver à un rond-point en voiture en regardant leur future créature. C’est grave.
Non, laisser passer serait une preuve de calme et d’intelligence… ça n’existe plus.
Pour habiter à la montagne, entre les mous, et les touristes, les gens préfèrent créer un bouchon que de laisser passer.
ce radar est bien utiliser pour sanctionner en australie, la fin preventive etait juste au debut (sans doute pour eviter les ennuis si cela ne marche pas) ils etaient surtout cibles sur la telephonie au volant et la ceinture - ils ne sont pas super discrets et faut quand meme etre tres distrait pour se faire prendre - je me demande si ceux qui bossent de nuit ou autre seront verbalises comme alcooliques ou drogues au volant
parmis les voitures pour mon boulot la toyota et surtout la BYD sont biens enervants a cause de cela, et si tu te dis bin je vais laisser plus de place, t’as 50 gus qui vont s’inserer entre vous et la voiture de devant.