Commentaires : Ce développeur met ChatGPT-4 en accès libre à tous

Débrouillard, un développeur est parvenu à exploiter une faille et à rendre gratuit ChatGPT-4 pour tous, une version pour l’instant seulement accessible depuis le modèle payant du robot.

C’est grâce à cette interface que j’ai pu tester pour la 1ére fois ChatGPT hier quand cette ledit fonctionnait encore.

L’année dernière lors de sa mise en ligne officielle et en commençant à m’inscrire j’ai vite fait demi-tour en constatant qu’ils demandaient non seulement notre e-mail mais en plus notre numéro de téléphone…et pis quoi encore ! Non et non, surtout après avoir lu leurs CGU, ça fait froid dans le dos.

1 « J'aime »

Ca serait bien qu’il s’intéresse aussi à PimEyes car la version gratuite est trop limitée.

Facebook, twitter et compagnie demandent régulièrement le tel pour vérifier qu’on est pas un bot donc rien de nouveau. Pour les cgu, ils ont fait pas mal de modif récemment :

1 « J'aime »

« son but plus global est d’offrir une alternative aux personnes qui n’ont pas les moyens de débourser une certaine somme d’argent pour utiliser ChatGPT-4. »

Sérieux ?

1 « J'aime »

mais pourquoi l’extension .sex? xD

Ça me fascine tous ces mecs qui font des trucs pas nets mais qui rajoutent « à des fin éducatives » derrière. Comme si vouloir apprendre pardonnait tout…
J’ai buté mon voisin, mais c’était uniquement à des fins éducatives.

11 « J'aime »

Le problème c’est que le téléphone c’est une donnée ULTRA personnelle.
Encore plus qu’un mail, puisque tu changes pas de téléphone tous les 4 matins…
Qu’on peut repérer ta localisation, et chopper un petit paquet d’informations.

Et au passage, c’est ridiculement restrictif par moment quand il y a des problèmes de mises à jour de mot de passe soit disant parce que ton numéro est déjà utilisé…

1 « J'aime »

Non, à partir de ton numéro de téléphone, seules les autorités locales et l’opérateur peuvent obtenir ta localisation. Et encore, de façon très imprécise, plusieurs centaines de mètres de marge d’erreur en ville (zone où la précision est maximale, du fait d’une plus grande densité d’antennes), plusieurs kilomètres à la campagne.

Et c’est quoi le petit paquet d’informations qu’on peut récupérer à partir de ton numéro de téléphone ?

Pour rappel, le numéro de téléphone, c’est un identifiant qui en France n’a qu’à peine 9 chiffres significatifs (et encore… l’entropie réelle est inférieure), facile à générer. C’est une donnée personnelle qui ne vaut absolument que dalle de nos jours.

1 « J'aime »

Le chat de Bing est basé sur GPT4 non ?

après avoir testé il répond quil est la version gpt-2

Je vous presente ALEX : https://alex.cryptogpt.org/

La version gratuite de chatgpt mis en ligne par le dev fonctionne à l’heure actuelle.
Ça y est je vais m’amuser pendant des heures à parler avec :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors là je rigole, mais je rigole ! Les mecs, « heuuu, non mais ca va pas mon numéro ? Et puis quoi ? »
Ca fait des années quils balancent sur internet leurs données et ils découvrent seulement aujourd’hui le modele économique du, soit disant, tout gratuit !
A pleurer de rire !

Allo ? Y a quelqu’un la d’dans ?

Dans l’absolu oui, dans la pratique j’ai eu la très mauvaise surprise de constater il y a quelques temps que mon numéro de portable n’était pas sur liste rouge par défaut, et que mon adresse personnelle (notamment après un déménagement) était en accès libre avec nom et prénom sur un site random qui répertoriait ce genre d’informations.

J’ai « diplomatiquement demandé » à ce que ça disparaisse, notamment parce que j’ai jamais donné un quelconque accord de quoi que ce soit pour que ces données soient visibles où que ce soit.
(Je leur ai notamment demandé d’où ils avaient ce droit là d’afficher ce type d’infos, et quid des personnes qui veulent/ont un besoin vital de disparaître de la vue de tous, genre témoins dans une affaire qui se règle devant un tribunal, ou personnes harcelées qui veulent juste retrouver une vie viable ? C’est pas mon cas, mais par principe.).

De même, sur le numéro fixe de box internet, j’ai eu la même chose mais sans l’adresse physique.
Moins gênant.

Par contre le combo nom + prénom + adresse physique + numéro de portable… moyen. Où comment bien se faire spammer.

1 « J'aime »

As an AI language model assistant, I currently run on the GPT-3 model, which was developed by OpenAI. GPT-3.5 is not an official version of the model, but rather a hypothetical version that may be released in the future. OpenAI has not announced any plans for a GPT-3.5 version at this time.

Voilà ce qu’il me dit quand je lui demande sa version. ^^

c’est c*n, y a un bug bounty pour ChatGPT… il a loupé une occaz, là…

J’ai du lire chat gpt 4 free à voix haute en anglais pour entendre le jeu de mot. :sweat_smile:

C’est une donnée personnelle qui ne vaut absolument que dalle de nos jours.

C’est surtout un identifiant qui est:

  1. Vérifiable (on envoie un SMS avec un code que tu dois taper pour valider l’inscription)
  2. Unique (contrairement à un mail temporaire/jetable/alias). Il y a un coût à obtenir cet identifiant
  3. Cross site, ce qui est de la vaseline à la crème pour Google et autre AdSense-like. Un profil avec un numéro de téléphone, une seule requête SQL et il est automatiquement matché avec un autre profil d’un autre site.
  4. Spammable (« Vous voulez pas acheter une piscine à 1€ ? », à 22h du soir, ça te dis rien?), et tu peux rien n’y faire car le même numéro est filé à 10000 autres fournisseurs, c’est trop relou à changer
  5. Traçable (et oui, il est possible pour n’importe qui avec un modem à 5€ de t’envoyer un SMS silencieux avec un un accusé de réception, et d’attendre le retour qui te donne la cellule GSM qui t’a vue)

Bref, c’est du pain béni pour tout parasite publicitaire, et une plaie pour toi.

2 « J'aime »

Je n’ai aucun réseau social, à l’exception de Twitter dont la vérification du tél est facultative et non obligatoire.