Autorisé à vendre ses véhicules en France depuis peu, Polestar, qui appartient au géant chinois Geely, ne va pas tarder à arriver en France. La bonne nouvelle, c’est que ce constructeur a dans ses cartons une technologie qui pourrait révolutionner la charge rapide des voitures électriques.
« Geely … va finalement bientôt arriver en France. C’est là une bonne nouvelle pour de nombreux amateurs de voitures électriques » !!!
Une bonne nouvelle ? et les amateurs de voitures électriques, ils les achèteront comment lorsqu’ils seront au chomage ?
Tout un pan de l’économie va tomber, les constructeurs, les sous traitants, les emplois autours : sociétés de services, comptables, informaticiens, graphistes.
Des impots, des cotisations sociales en moins, des recettes en moins pour l’État, avec plus de personnes en difficultés.
Acheter en chine moins cher pour faire des économies est une logique à court terme dangereuse car quand on a plus de travail et de revenus, on a en encore moins les moyens d’acheter du made in china (que du made in France si on était toujours payé)
Le déficit commercial de France est beaucoup trop important. Il entraine également le déficit budgétaire. Ensuite, les gens crient dans la rue pour leur retraite, aux ronds point avec des gilets jaunes.
Il faut réfléchir un peu.
Nos emplettes sont nos emplois.
(PS : bel article publicitaire néanmoins)
Concernant les technologies liées aux batteries, il y a beaucoup d’annonces ces derniers temps ce qui montre que les choses vont bouger dans le bon sens. Mais ça prend beaucoup de temps, il est donc urgent d’attendre encore…
Pour l’instant, à cause de pas mal de contraintes, je reste sur du thermique.
Un jour peut-être je passerai à l’électrique… ou à l’hydrogène ?
Ah … parce que les tesla , GM , BMW et compagnie , c’est connu , c’est français !
Les delires de la mondialisation , c’était cool avant c’est ca ? Maintenant que ca arrange les autres , ca ne nous va plus ? Mais biensur les USA sont nos amis on peut leurs donner notre argent, ainsi que les allemands, qui eux n hésitent pas a faire couler EDF pour le bienetre de notre portefeuille…
J espere que tu profites bien de tes Nike et adidas made in asia , de tes meubles Ikea , de ta TV samsung et de tes habits guess …
le plus important c’est l’autonomie pas laa charge.
et comme le dit tuxlevraai, a quoi bon car la voiture electrique vaa completement détruire notre économie européenne (c’est déja le cas) et on seras tous aaux chomages, sauf quelques nantis.
J’ajouterais qu’en creusant ce déficite on augmente la puissance de la Chine (qui a un gouvernement expansionniste et à tendance belliqueux).
@fred-delavie nous somme en France, et c’est le système métrique ici " 100 miles en 5 minutes" au pire on peut croire à une faute, au mieux on doit se taper la conversion parce qu’un miles ca parle pas trop.
On se fait déjà suffisamment bouffer par les anglo-saxons pour ne pas ajouter les systèmes de mesure…
@Elena L’autonomie c’est pas la priorité (je suis a mon 4eme véhicule elec). ce qui compte c’est le réseau de charge et le temps de charge. De nombreuse voitures thermiques sportives font meme pas 200km d’autonomie, mais la ca ne choque personne car on peut faire le plein facilement et rapidement.
Si tu recharges de plus de 150 km en 5 min, l’autonomie n’est vraiment plus un problème. Même sur un long trajet, une voiture avec 400 bornes d’autonomie sur autoroute peut ainsi faire un trajet de 1000 km avec seulement 25 minutes de charge. Seul un taré complètement inconscient ne prend pas 25 minutes de pause sur un trajet de 1000 km…
Dixit le mec qui vantait les produits chinois il y a quelques jours
« conçue pour recharger 100 miles d’autonomie en seulement 5 minutes. »
C’est trop compliqué de donner l’équivalent en kilomètres ??
Pas de source pour l’article ? Pourtant avec une distance en miles, il y a forcément une utilisation d’une source !
« ce constructeur a dans ses cartons une technologie qui pourrait révolutionner la charge rapide des voitures électriques. »
Ce « pourrait » en dit long sur la maturité du produit…
Tesla nous aura sorti plusieurs nouveaux modèles d’ici là.
Correction : nous aura promis plusieurs nouveaux modèles d’ici là…
Parce que en attendant, des modèles promis depuis plusieurs années ne sont toujours pas là…
La polestar 2 est magnifique autant que son prix gloups.
ONE point
je ne vante pas les produits chinois, mais compte tenu du pouvoir d’achat des francais et de l’obligation de s’équipé d’une voiture electrique, pas le choix que d’aller chez les chinois.
« Ah … parce que les tesla , GM , BMW et compagnie , c’est connu , c’est français ! »
Je n’ai pas écris celà.
« Maintenant que ca arrange les autres , ca ne nous va plus ? Mais biensur les USA sont nos amis on peut leurs donner notre argent, ainsi que les allemands, qui eux n hésitent pas a faire couler EDF pour le bienetre de notre portefeuille… »
Je n’ai pas parlé des américains… à choisir, je préfère Français, à défaut Européen, à défaut Américain et chinois en dernier recours.
"J espere que tu profites bien de tes Nike et adidas made in asia , de tes meubles Ikea , de ta TV samsung et d’acheter 100% Français.
La France exporte des Airbus, du vin, des produits de luxe et malgré cela, la balance commerciale est déficitaire.
Alors, quand on peut encore choisir français, faisons le.
Ce n’est pas parce que l’on fait une erreur une fois(le plus souvent contraint en fait) avec un produit made in china, qu’il faudrait le faire pour tout aveuglément.
Désolé de dire celà, mais je trouve ton argumentation à coté de la plaque.
Mon argument , c’est qu on ne ressort cet argument que pour les produits chinois, mais on ne dit rien pour les américains, indiens , japonais, ou meme allemands !
Si tu défends l économie française , defend la contre tout le monde et pas que la chine !
Quand je vois que les lois sont adaptées spécialement êt spécifiquement pour mettre les battons de les roues de la chine , alors qu on est plus impacté par les américains, les banques américaines, les voitures allemandes, l agriculture espagnole et marocaines…
Moi je te trouve plus dans l anti chinois que dans le pro francais.
Soit on est pour l économie française, soit on ne l est pas ! Dire qu on est pour l économie française et laisser les ricains et les européens faire ce qu ils veulent chez nous , c’est de la mauvaise foi !
j’ai répondu clairement sans mauvaise foi
« je préfère Français, à défaut Européen, à défaut Américain et chinois en dernier recours. »
pour des raisons économiques(détaillées dans le premier post) et politiques que je n’ai pas besoin de détailler je pense.
Là je te suis !
Par contre , pour moi , la dimension économique est aussi un critère !
Je peux par exemple me permettre de payer 30% plus cher pour un produit français quand il est équivalent en qualité, car avec l inflation, mes économies ne suivent plus
En voiture électrique, on a citroen qui fait des efforts sur le prix , et ca pour moi c’est une excellente chose.
mais du coup tu aimerais que Renul et Citron vendent dans le monde entier, genre ça ne fonctionne que dans un sens cette affaire ?
Ce sont plus les retraites (une des plus grosses charges du pays) et notre comportement de demandeurs d’assistance/partage qui sont responsables de notre désindustrialisation, limite nécessaire pour survivre dans la décompétitivité qu’elle organise, que l’inverse.
Tu chéris littéralement une des causes du problème, et reporte l’erreur sur les chinois.
mais compte tenu du pouvoir d’achat des francais et de l’obligation de s’équipé d’une voiture electrique, pas le choix que d’aller chez les chinois
Hop, une commande chez Alibabuy …