Commentaires : Ce constructeur pourrait révolutionner la charge rapide des voitures électriques

Pour l’instant, c’est notre balance commerciale qui est déficitaire depuis des années.

Effectivement, les charges pèsent sur le coûts des produits français, ce qui incite davantage à acheter du made in china, ce qui appauvri le pays, implique encore plus de charges et cotisations sur la production qui n’a pas encore délocalisée. C’est un cercle vicieux.

Il faut repasser sur un cercle vertueux : Acheter du made in France, plus d’emploi en france, moins d’assistanat, moins de charge et de produit français plus compétitif. Mais, il est tellement plus facile de ne pas se poser de question… et aller dans le mur.

3 « J'aime »

C’est déjà obligatoire en France? Encore un « 49.3 » de plus je parie! :roll_eyes:

(je suis a mon 4eme véhicule elec)

pourquoi autant? juste par curiosité

Non, encore un mensonge de sazearte.

Il n’y a aucune obligation de s’équiper d’une voiture en France, à fortiori aucune de s’équiper d’une voiture électrique.

Il y a par contre dans certaines zones (quelques grandes villes très polluées) une interdiction de circuler avec certains véhicules thermiques anciens (Crit’Air 3 ou plus, ce qui correspond à des essence d’avant 2006 et diesel d’avant 2010), interdiction qui pourrait être renforcée à très court terme en interdisant aussi le Crit’Air 2 (essence avant 2010 et tous les diesel).

À plus long terme, certaines villes envisagent d’interdire la circulation des thermiques. Et elles devraient également être interdites à la vente (sauf thermiques à carburant de synthèse) en 2035.

Mais il n’y a à ce jour aucun calendrier pour une interdiction totale de circulation des thermiques en dehors de quelques centres villes.

Et d’ici à ce que les thermiques soient totalement interdites, y aura un paquet d’électriques disponibles à des prix très bas sur le marché de l’occasion, puisque les premières électriques de grande production auront sans doute largement dépassé les 30 ans…

Sauf que prendre la boucle dans ce sens pose un problème : dans un pays très fortement déficitaire, les français vivent grâce à deux « codes de triches » :
ils achètent chinois, donc moins cher,
et ils achètent de l’argent gratuit à leurs enfants, via la dette.

sans ces astuces, ça ferait belle lurette que le pays serait en défaut, à la sud américaine.

Et là tu proposes que magiquement, ils aient les ressources d’acheter made in france, ce qui est au moins un ordre de grandeur (et parfois deux) au dessus de leurs moyens !

ça ne marche pas dans ce sens là : on doit profiter que les codes de triches soient encore , assez miraculeusement accessibles (merci l’europe) pour

1. baisser nos charges, de tout types pour
  2. redevenir compétitif ce qui
  3. permet autant de redevenir accessible de ton peuple que vendable à l’export ce qui simultanément
  4. fait baisser tes pertes de balances commerciales et
  5. permet à l’état in fine de moins s’endetter donc de moins payer d’intérêt ce qui permet de libérer d’autres charges : retour case 1

Si tu tentes de cramer les étapes par l’injonction « achetons local » , ou si tu es dans la pensée magique qu’on peut commencer par la fin, ça ne va rien amener, parce que d’une part tu convaincra très peu de monde ( appel au patriotise ? Buy american de Reagan ? résultat zéro )

et d’autres part ça n’a AUCUNE sorte d’influence (et même plutôt, au mieux une influence négative ) sur tes marchés exports : si tu incites à l’achat local « agressivement » en face tu auras une réaction protectionniste.

nous sommes toujours dans la fin (j’espère qu’on est dans la fin, mais je m’auto abuse surement) du mouvement mitterandiste catastrophique qui nous a fait passer de 4ème puissance industrielle mondiale a un pays de pécores prétentieux endettés à morts, balance commerciale déficitaire, derniers de la classe PISA, derniers de la classe des NOBELS ( loinnnn derrière l’angleterre et l’allemagne, alors qu’on a toujours le glob du 19ème siècle) ,

quasi totalement désindustrialisés, qui a en plus loupé son virage vers les services : nous n’avons plus de téléphonie mobile, presqu’aucune licorne (moins que nos tous petits voisins danois, suédois, finlandais) , bref on est passé de champions à gros nuls et c’est pas avec un mantra « achetons français » qu’on va y arriver.

ce qu’il nous faut, c’est le même exact plan adopté par la corée du sud dans les années 85/90 ou le japon en 1970 , et qui fait passer un pays de pécores à un champion mondial : faire dans l’ordre, et arrêter de se plaindre la bouche pleine

1 « J'aime »

oui, je suis d’accord avec ce que tu précise.
en 1 baisse des charges. il faut arriver à faire passer la pillule.
Le dernier à avoir essayé, c’était Juppé dans les années 93,95 de mémoire, et il a du abandonner avec les mouvements sociaux et les élections qui se profilaient …

1 « J'aime »

oui c’est obligatoire dans les zones les plus denses du pays.
en gros 70% des français sont obligé d’an avoir 1 (ou avoir une thermique très récente), impossible d’y échapper.

quoique a londre le peuple a repris le pouvoir et a casser tous les radars de zfe, donc un espoir persiste.

Non, faut arrêter les délire. Les VE ne sont obligatoire NULLE PART en France.

Alors non seulement les ZFE ça ne concerne pas 70% de la population. Loin de là. Les ZFE sont en place dans 11 agglomérations seulement.

Ensuite, la plupart des ZFE autorisent à ce jour au moins jusqu’à Crit’Air 3. Et les plus anciens véhicules Crit’Air 3, ils ont été mis en circulation en janvier 1997. Bientôt 26 ans. Donc non, pas des thermiques « très récentes ».

Sinon, quelques chiffres histoires de se rendre compte de l’absurdité des propos de sazearte :

• le mensonge éhonté de notre troll de compétition : 70% des français sont obligés d’avoir une voiture électrique
  • la réalité du terrain : les voitures électriques représentent actuellement environ 2% du parc automobile français et de l’ordre de 16% des ventes de voitures neuves (sur 2023, 15.8% de moyenne des parts de marché mensuelles, donc probablement une part de marché globale du même ordre). On est donc trèèèèèèès loin de 70% de français obligés d’en avoir une.
1 « J'aime »

Correction approuvée :ok_hand:

Je sais que certains le font pour avoir raison et le dernier mot comme d’habitude, mais ne se rendent-ils pas compte qu’en fait, ils s’abaissent au niveau du troll en lui répondant ? paf

Enfin…profitez-en, parce qu’on est dans la phase « il est amusant », jusqu’au moment où surviendra la phase « bon, ça suffit comme ça, les débilités ». yeux

1 « J'aime »

Le problème c’est que sans réponse, ces âneries restent et certains pourraient y croire (cf la question de Krypton un peu plus haut…).

2 « J'aime »

J’avoue un espoir relativement fou, j’ai une bonne idée de la solution : certains pays l’appliquent au quotidien et sont parti de plus loin que nous.
Mais ça passe par une acceptation/compréhension nationale de cette solution, et en france ce point semble effectivement impossible.

C’était en fait une question rhétorique, c’est pour ça que j’avais ajouté un petit « roll_eyes » à la fin, mais on dirait que j’ai loupé mon effet.

Cela dit j’ai quand même apprécié ta réponse à ce sujet ! :wink:

Mais bien souvent, des réponses amènent des âneries supplémentaires et certains sujets finissent par tellement déraper qu’il faut supprimer une bonne partie des messages. Particulièrement lorsqu’il s’agit de trolls récurrents qui ont déjà eu plusieurs comptes. neutre

2 « J'aime »

Quel article de Loi, STP ?

comme déja dit, les zfe.
cette lois oblige a majorité des francais (ceux qui sont en grosses villes et banlieue) a séquiper d’une voiture récente.
dans 1ans il faudra plus que des vignettes 2, donc des voitures tres récente et d’ici 3-4ans des vignettes 1 et 0.

Il est évident que ca force les acheteurs à soit acheter une thermique récente qu’ils conserveront pas tres longtemps soit investir encore plus cher dans une voiture electrique

apres y’a aussi l’asprect propagande, a longeur de temps on se prends des pubs pour l’electrique, on parle de ca partou,s a la télé, dans les affiche,t, au gouvernement, sur clubic…etc.
les seuls article des termique sur clubic c’est pour parler du moteur de merde stellantis. pas tres objectif.

Je ne vois toujours pas en quoi cela oblige les français à avoir une voiture électrique ou pas d’ailleurs …

Alors, certes c’est très contraignant (et problématique pour beaucoup), mais ça n’est pas une obligation non plus …
D’ailleurs, je pense (il y a sans doute des chiffres, mais j’ai une méga flemme de chercher) que nombre de personnes vivant dans des villes denses, lorsque la proposition de transports en commun suit n’ont pas de voiture et n’en ont pas besoin au quotidien.

Par contre, autre chose, il serait bon de ne pas chercher à transformer ce sujet en débat sur l’électrique vs le thermique, les ZFE, ou encore le pouvoir d’achat des français …

Ce n’est juste pas l’endroit (pas le sujet de l’article).

Et tu continues à raconter n’importe quoi. Déjà les ZFE, c’est à ce jour 11 agglomérations. Très loin de la majorité des français. Probablement plus de l’ordre de 20-30%, en comptant la population hors ZFE mais devant se rendre régulièrement dans une ZFE. Ça va normalement être étendu à de nouvelles agglomérations. Mais forcément avec un calendrier décalé par rapport à celles qui l’ont déjà (ie si une partie des ZFE actuelles sont interdites aux Crit’Air 4 et 5, ça ne sera pas immédiatement le cas dans les nouvelles ZFE).

Vignette 2, ça concerne des voitures qui au 1er janvier 2025 auront, pour les plus anciennes, 19 ans. C’est pas « très récent ».

Et il n’y a plus que 5 des 11 ZFE qui ont obligation de procéder à ce durcissement des règles (ce qui effectivement ne veut pas dire que les autres ne le feront pas…). Au passage, ce chiffre montre bien que les mesures prises pour réduire la pollution dans les grandes villes sont efficaces : de 15 agglomérations dépassant régulièrement les seuils de pollution en 2016, on est descendu à 5 en 2022. Pour le plus grand bien de la santé de tous.

Ça ça concerne une proportion encore plus faible de la population. Les ZFE n’ont pas toute acté la date d’interdiction des vignettes 2. Dans ma ville par exemple, pour l’instant ils parlent d’« horizon 2030 », donc pas avant 6 ans, et encore, ils envisagent de n’interdire que les Crit’Air 2 diesel. Donc en 2030 et au-delà, pour l’instant il n’y a dans ma ZFE aucun plan pour l’interdiction des voitures essence de 2006 ou plus. Donc des voitures qui en 2030 auront déjà 24 ans…

Et dans la plupart des ZFE, encore moins de plan pour l’interdiction totale des thermiques…

En fait il est même fort probable que l’interdiction totale des thermiques à la circulation n’arrive jamais : les gains sur la qualité de l’air avec le développement des VE et l’évolution naturelle du parc automobile vers des véhicules de moins en moins polluants devrait permettre une amélioration de la qualité de l’air suffisante pour ne pas avoir de raison d’interdire les thermiques, qui disparaitront tout simplement toutes seules par leur vieillissement naturel et la disparition progressive des stations carburant…

1 « J'aime »