Commentaires : Ce camping des Pays-Bas est géré par un Atari 1040 ST depuis bientôt 35 ans

Avec un programme « maison » pour se charger des réservations et des places disponibles sur le terrain.

2 « J'aime »

risque pas chopper virus au moins

5 « J'aime »

Il pointe bien le mal des ordis d’aujourd’hui. Plus puissants, certes, mais plus longs à démarrer avec des logiciels plus longs à se lancer. Quand j’ai besoin de Word ou XL je regrette mon Powerbook 100.

2 « J'aime »

On faisait tout la dessus et simplement. Langage machine, assembleur, basic, connexion au minitel… Quelle bonne époque. J’ai eu le 520ST puis le 1040ST.

5 « J'aime »

Pour une application spécifique, rien de tel que de créer sa propre appli qui fait ce dont on a besoin, ni plus ni moins et qui ne nécessite pas forcément la machine dernier cri. Il suffit d’un peu d’huile de coude et de quelques neurones. Et tant que la machine fonctionne, pourquoi changer ?

4 « J'aime »

Sauf qu’en théorie il n’est pas censé l’allumé ou l’éteindre, au pire en veille pendant la nuit
( et l’édition des factures ou synchro en ligne ca doit pas etre la fete )

J’ai eu un atari ste etant jeune j’ai adoré cette machine, mais y a moment quand meme…

Comment peut-il gérer ses réservations ? il n’y a pas internet dessus. Il utilise donc autre chose en parallèle et recopie dessus.

2 « J'aime »

Y’a un truc assez ouf qui existe, ça s’appelle un « téléphone ». Les gens parlent à ce monsieur alors qu’ils sont loin loin loin.

13 « J'aime »

Il va perdre beaucoup de clientèle alors. Perso je n’irai pas téléphoner à un Hollandais, qui ne parle certainement pas Français, me caler sur les heures d’ouverture pour faire cet appel, le tout pour savoir s’il y a de la place dans un camping où je n’aurais vu ni photo ni avis. Je n’aurais peut être même pas eu connaissance de l’existence du camping s’il n’est pas en ligne.

4 « J'aime »

Que faut-il pas lire, que c’était plus simple et plus rapide avant. C’est la nostalgie qui vous fait dire cela car bien qu’ayant eu un commodore 64, 128, Amiga 500 et 1200… je ne dirais jamais ce genre de chose.
Par contre c’est sur que si on compare un Amiga 1200 et un 486DX sous DOS, la c’était un sacré bond en arrière. On se retrouvait au niveau des Commodore 64 à K7 ou il fallait des turbos, taper du code…
Désormais un PC se démarre en 15s avec un SSD et après les applis c’est pareil et c’est super stable, pas de « Guru Méditation »

Il a clairement un PC à coté, on le voit, il doit être sur le net, l’autre c’est pour le buzz :slight_smile:

2 « J'aime »

les néerlandais ont la réputation d’être radins :slight_smile: je ne sais pas si ça a joué :slight_smile:

Quand on sait que les écrans d’affichage des aéroports parisiens tournent sous windows 3.11…
Tant que ça fait le boulot et que c’est coupé du reste du monde, ces vieilles machines pour des tâches spécifiques sont parfaits

C’est la preuve que tu ne connais pas les pays bas, les gens y parlent tous au moins 2 langues dont un anglais (souvent) parfait…

3 « J'aime »

Ou le Ghost virus qui inverse la souris :joy:

1 « J'aime »

Un pc stable ? Majoritairement oui, mais il y en a encore des écrans bleus… par contre l atari n a pas de risque d être piraté… Et surtout il n a pas les ralentissements après x mois d utilisation… par contre faut pas tomber en panne car là faut retrouver rapidement un ST.

A titre personnel je dirais que tant que ça fait le travail demandé il n’y a pas de raison de changé.
Cependant, je pense qu’il doit utiliser en parallèle le pc qu’on voit sur la gauche, pour récupérer les réservations en ligne, ou bien édité les factures clients, et donc passer du temps à passer les données de l’un à l’autre.

Mais ça reste chouette de voir que ce genre d’outil continue à être utilisé.

3 « J'aime »

Il a une sauvegarde ?

Les sauvegardes c’est très facile, tout est sur disquettes de 720 ko.

3 « J'aime »

Aucune raison de perdre des clients, une réservation par téléphone ce n’est rien. Tu appelles peut etre pas en Holland, mais je suis sur pleinde Hollandais reservent dans son camping.
Et puis son système est peut être suffisant par rapport à sa capacité d’accueil. Rien ne dit également qu’il ne fait pas de pub sur son camping. Il parle jsute des reservations.

On notera qu’on voit qu’il est équipé d’un pc et que son camping a un site: https://www.bohmerwald.nl

2 « J'aime »