Commentaires : Ce camping des Pays-Bas est géré par un Atari 1040 ST depuis bientôt 35 ans

35 ans que ça dure…

Ça tombe bien il n’a pas besoin de toi pour faire tourner son affaire :slight_smile:

3 « J'aime »

Il a fallu 20 ans au PC pour rivaliser avec le 1040. J’ai tellement de regrets, rapide, efficace, pas des merdes en tâches de fond, pas d’updates microsoft, pas d’écran bleus, pas de reboots inopinés, pas de latence… 20 secondes et c’était full opérationnel… Faut 16go de ram pour lancer chrome… J’ai espéré je n’y crois plus…

2 « J'aime »

Alors, pour remettre les choses dans l’ordre cette info a été publié sur Gamopat le 17 septembre et c’est là qu’on y apprend l’annecdote de l’erreur d’année 1985/86. :slight_smile:

En tout cas, c’est plutôt insolite et cool d’en avoir parlé !

1 « J'aime »

C’est une belle news ça :slight_smile: !

1 « J'aime »

En fait non. Un truc bien avant de dire de la merde : se renseigner.
Il a un site qui tourne aussi avec son ST.

1 « J'aime »

« le temps que son PC moderne soit utilisable, il a déjà pu utiliser son Atari ST. »
Son PC « moderne » de pas être si « moderne » que ça. En tout cas il est pas équipé d’un SSD…

1 « J'aime »

Le langage machine et l’assembleur sont la même chose :wink:

1 « J'aime »

« Et surtout il n a pas les ralentissements après x mois d utilisation… »
Il serait temps de mettre à jour ton Windows XP :wink:

2 « J'aime »

L’Atari ST l’OS est déjà en ROM et il est très léger, il y a vraiment le strict minimum, il ne reste plus qu’à charger le logiciel et son lancement peut être fait en automatique.

:bomb::bomb::bomb:

Faux, l’assembleur est un langage humain. Le langage machine est du binaire propre a l’architecture.

Quand tu vas dans un pays étranger, ce n’est pas les gens de ce pays qui doivent s’adapter à toi, c’est plutôt l’inverse. Fait au moins l’effort de parler anglais même s’il n’est pas correct.

La maitrise de l’Anglais par l’étranger n’est pas garantie non plus. L’idéal maintenant c’est Google Translate sur place et pour les réservations Booking ou Airbnb qui permettent de tout faire en Français.

Va dire ça à tous les espagnols et italiens qui voyagent à l’étranger. :smirk:

Trés belles bécanes en avance sur leur temps en terme d’interface et son… avant '90 (oui ça date)
On se rapelle que Steve Jobs a commencé chez Atari et que l’apple 2 a été refusé par Atari
Dommage pour eux : on se dit qu’apple n’aurait jamais existé si ils avaient un peu fait des bons choix dans les années 90 au lieu d’accumuler les erreurs stratégiques comme des perles…
Les amateurs auraient peut être aujourd’hui des ST-phones plutôt que des Iphones?

en revanche, vu comment chauffe un ST et comment il le supporte mal à force : je suis vraiment surpris qu’on puisse le faire tourner à longueur de journée pendant si longtemps… c’est quoi le truc?

Et on voit que la clientèle internationale c’est clairement son cœur de cible avec un site traduire dans … 0 langues ;o)

Je rentrais le langage machine directement en hexadécimal et l’assembleur avec un jeux d’instructions compilable par la suite.

Oui j’aurais du dire que c’est le même langage avec les mêmes instructions mais encodé différemment.