Commentaires : Cdiscount : un cadre mis en examen pour vol (et revente) des données de 33 millions clients

Depuis quelques jours maintenant, le géant français de la vente en ligne Cdiscount est secoué par une affaire plutôt embarrassante. En effet, un cadre de l’entreprise girondine a été épinglé pour le vol des données personnelles de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs.

Avec justice laxiste d’ici ,il prendra surement 1 an de prison donc 3 mois ferme et 2 ans sursis au max.
Donc pas de prison, trop court .
Au État unis la même chose il prend 15 ans facile.
Vivement le Brexit

Vivement le QI pour tous.

9 « J'aime »

Frexit je veux dire :grin:

En même temps, il n’a tué personne, le préjudice est minime vu qu’il a été arrêté avant la revente, alors 15 ans…

Et quel rapport avec un Brexit (Frexit ?) ? Tu crois qu’en sortant de l’UE la justice va devenir plus sévère ? ahah

6 « J'aime »

toutes les infos nécessaires pour faire de l’ingénierie sociale :frowning: :frowning: :frowning:
ou usurper une identité !!

1 « J'aime »

tu as des gens qui vivent sous les ponts à cause de données vendues par ce genre de personne, alors 15 c’est justifié !

1 « J'aime »

Ici les données n’ont pas été vendues

Donc c’est pas grave c’est ca ?

1 « J'aime »

Le site « ne stocke aucune donnée bancaire de ses clients »
Et quand tu enregistres ta carte bleue ils la stockent où ???

2 « J'aime »

Il est vraiment pas doué en informatique le cadre en question… parce que si moi je veux copier une base de donnée, crois moi que personne ne s’en rendra compte, ou alors je ne le fais pas sur mon lieu de travail, si je sais que ça laissera une trace. Faut vraiment être c*n

Lol, tu m’a l’air d’etre un bon toi….

1 « J'aime »

Si, c’est grave, mais ça ne vaut pas 15 ans de prison. Tu sais, les choses ne sont pas binaires, il y a des degrés et des nuances

1 « J'aime »

Ah bah oui toi t’es plus fort que tout le monde

@jehlem le stockage de données bancaires est soumis à des conditions très très strictes. Les sites e-commerce ne sont pas des banques. La partie paiement est déléguée à des solutions de paiement tierses qui respectent des normes et dont elles seules sont habilitées à stocker ces données.

1 « J'aime »

@kast_or
Je ne parle pas de la partie paiement, où comme tu l’indiques tu es redirigé vers ta banque, mais de la possibilité qui existe sur Cdiscount comme sur grand nombre de sites d’enregistrer tes coordonnées bancaires
Sur Cdiscount tu vas sur - mon compte - puis en bas - mes cartes bancaires - puis ajouter une nouvelle carte

Ces données bancaires ne sont pas enregistrées sur les serveurs de Cdiscount mais chez des sociétés prestataires habilités à le faire. Je pense que c’est ça qu’il voulait dire :wink:

Inadmissible de la part de CDiscount… et de son employé indélicat, évidemment.

Ben c’est pas la faute de CDiscount ^^’ Ils sont victimes également

En réponse à Duben

En droit pénal une tentative est égale dans la gravité à la commission de l’acte répréhensible lui-même. Dans le cas qui nous occupe le fait que le malfaisant n’ai pas eu le temps de vendre les données volées ne le décharge en rien de sa responsabilité.