Forum Clubic

Commentaires : Cdiscount : un cadre mis en examen pour vol (et revente) des données de 33 millions clients (page 2)

ça doit faire 10 ans que je reçois des appel de cdiscount et autre spam !
Etonnant que lui ce soit fait arreter !

CDiscount, deux semaines après fait un achat chez eux. Ma CB est utilisée sur différents site américain pour des achats…
Cette histoire et d’autres montre que ce site est à fuir.

1 J'aime

Votre histoire me laisse septique. Je ne dis pas que ça n’est pas arrivé mais que j ai plutôt des doutes du lien entre les 2. Comme dit plus haut, je ne pense pas que Cdiscount garde une trace des cartes. Les numéros sont peut être saisi a un instant T sur Cdiscount mais sont juste envoyé à un tiers et c’est tout.

Alors j’ai bien une idée, ça commence par un D et c’est un cigle bien connu :smiley:

1 J'aime

Screenshot_2021-02-09 Cdiscount, social app intégration
Jamais eu de problème, étrange non?

Bien sûr qu’ils sont fautifs. Ils ont laissé la totalité de leur base client accessible à un employé, cadre ou pas, il n’y a aucune excuse. Si ça avait été un administrateur système principal qui avait les droits pour récupérer ces données, je n’aurais pas dit la même chose…

Je vous conseille de revoir la règlementation sur la gestion des données personnelles et on débattra une fois que vous aurez une vraie répartie sur ce sujet…

Oui enfin les infractions et manquements de leur part niveau base de donnée ce n’est ni le premier ni le dernier. :slight_smile:
Et ça ce n’est pas une expérience personnelle…

Personnellement ça m’est arrivé juste après avoir commandé chez eux.
Je ne peux pas en avoir la certitude mais clairement les soupçons sont très grands.

Oui, mais ça permet d’adapter la peine en fonction de ce qui a été réellement fait.
En l’occurrence, donner 15 ans à quelqu’un qui a volé, c’est disproportionné ici

En tous les cas, ça existe. Maintenant, rien ne dit qu’il n’a pas une copie planquée ailleurs.
Ça n’est pas parce qu’une boite ou quelqu’un est désigné comme étant fiable, honnête etc… Qu’il le restera.
L’homme est faillible.