Commentaires : Casque Apple : pourquoi Tim Cook pousse pour que ça sorte vite, même au détriment de la qualité

Je comprends, mais tu fais le focus sur le comment et non le pourquoi.

Et le fond du problème est sur le pourquoi : les gens ne savent pas gérer leur travail sur ordinateur en 3D, on ne leur a pas appris tout simplement. Même si le comment est plus naturel en VR que des commandes clavier-souris, ben aujourd’hui, les utilisateurs ne savent pas organiser leur travail avec ce genre d’interface.

Certes il y a plein d’avantages et de nouvelles possibilités en VR, mais il y a aussi cette résistance au changement bien reptilienne dans l’équation.

3000€ pour quelle utilité ? La concurrence est 3 à 10 fois moins cher pour plus de polyvalence…

Comme tu dis, ça s’apprend et ça s’apprend même sur le tas.
La seule raison pour laquelle un bureau 3d a du mal à se démocratiser dans le monde professionnel se résume en une seule question : pourquoi investir dans de l’équipement alors que le système actuel fonctionnent bien ?
Ce n’est pas une question d’avoir du mal ou pas à maitriser l’outil, c’est une question d’investissement :wink:
Cela ouvrirait aussi la porte à la démocratisation du télétravail et ça les compagnies et autres patrons préfèrent éviter. Ce qu’on a vécu lors de la pandémie reste une mesure exceptionnelle.

Le marché chinois est envahis par Bytedance et ces PICO

Pas d’accord !
Certes y’a l’aspect économique pour la partie investissement matériel. Mais le travail en 3D fait appel à des parties du cerveau (d’ailleurs cela fait l’objet de chapitres dédiés dans les tests de QI) que la plupart des gens n’ont jamais ou très peu fait travailler.
Basculer tout en 3D revient à renvoyer tout le monde à l’école.

« Traiter de tous les noms », rien que ça ? C’est marrant je vis dans une grande ville et je côtoie beaucoup de personnes de tout horizon et il n’y a personne qui se fait « traiter de tous les noms » juste parce qu’il n’a pas de priduits Apple. Tu ne serais pas en train de tout inventer par hasard ?

2 « J'aime »

Comme tu peux voir il n’y a rien de sorcier.
Il ne faut pas confondre les tests et le processus de projection tridimensionnelle des tests de QI avec l’appréhension d’un environnement 3d pré établi. Ca n’a rien à voir.
De plus, notre environnement irl est en 3 dimensions. Prendre un stylo en vr et écrire sur un tableau blanc n’est pas plus complexe qu’en vrai, du moment qu’on sait écrire ^^

Ok, tu n’as pas capté ce à quoi je faisais allusion.
Je parlais organisation du travail personnel, et pas de séances virtuelles à la machine à café.

Je ne parle pas de séances virtuelles à la machine à café mais d’utilisation d’environnements 3d VR dans le cadre professionnel. Horizon Workrooms n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Les forums pro Apple pour dire à quel point ils sont dans l’erreur ? Non je ne fais pas ça, comme tu dis j’ai passé l’âge.
Puisque tu parles d’internet et de se cacher derrière un écran pour se sentir pousser des ailes, c’est quand même ce que tu fais en exprimant les fans boys ceci les fans boys cela. Dans la vraie vie tu fais la même chose ? Et puis excuse mais le plus flagrant sur les forums c’est la horde de haters anti apple que l’on voit sur chaque news en rapport de près ou de loin avec la marque à la pomme.

je te montre la lune, tu regardes le doigt … :confused:

Hmmmm… Dsl mais ce n’est pas du tout l’impression que ça donne. Tu charges à fond Apple finalement, le fait d’avoir un produit Apple ne change rien au discours. Fin bref, allez bonne soirée.

Dire de quelqu’un, qui a d’autres goûts ou besoins et a souvent des raisons valables pour ça, qu’il éprouve de la haine pour un objet n’est qu’un raccourci tellement simpliste qu’il y a surtout des questions à se poser sur ceux qui emploient le terme à tour de bras pour tout et rien.

1 « J'aime »

Oui après ca c’est une question de gout personnel , ca n’empêche pas que la constriction du AirPods Max est beaucoup plus qualitative , objectivement parlant.

La qualité du son est également une appréciation personnelle , perso je préfère celle du Max.

Quant aux avantages , si on possède des appareils Apple, le Max est imbattable dans sa connexion automatique quand on passe d’un appareil a un autre.

Le mot « hater » utilisé a tour de bras est aussi casse bonbons que le « fanboy » remarque.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi la marque Sennheiser mais le HD430 n’est pas du tout dans la même catégorie que le Airpod , pas le même type de casque.

C’est mot pour mot ce que j’allais dire. Merci.

Ce n’est pas faux, mais il y a quand même une différence entre une personne qui défend bec et ongles une marque ou un produit en ne mettant en avant que ses qualités et en prétendant qu’il n’y a aucun défaut (parce qu’absolument tout a des qualités et défauts, rien n’est totalement parfait), ça c’est le fanboy…ou quelqu’un qui travaille pour un service marketing. ^^

Et penser que quelqu’un qui n’apprécie pas un produit pour diverses raisons éprouve forcément de la haine pour celui-ci. Ca, c’est juste une vue de l’esprit de la personne qui utilise des mots sans discernement et parfois même sans connaître leur véritable sens. neutre

J’ai eu le Sennheiser HD 660 S , sensationnel , mais je suis passé sur le AirPods Max pour le coté pratique du Bluetooth et la portabilité.
Pas le meme genre de produit a mon sens , pour bien faire il faudrait les deux mais il faut le budget…

" Ça, c’est juste une vue de l’esprit de la personne qui utilise des mots sans discernement et parfois même sans connaître leur véritable sens. neutre.
Cela tombe bien, puisque le mot fan boy est exactement utilisé dans le même état d’esprit, mettant tous les acheteurs Apple dans le même sac.
Pour le reste quand je parlais d’haters je ne parlais pas de Philou spécifiquement mais bien des moqueries et autres joyeusetés systématiques sur toutes les news ayant en rapport de prêt ou de loin avec Apple.
Par exemple personnellement et pour rester dans la même game de prix j’irai largement plus vers les entrées de gamme de chez Hifiman ou Audeze pour des raisons évidentes qu’apportent les casques planaires. Ce n’est pas pour autant que je vais dénigrer un utilisateur resté bloqué sur Sennheiser. Très bonne marque mais avec laquelle pour le même prix on trouve beaucoup mieux, soit précisément ce qui est reproché aux « Fan Boys » de chez Apple…