Commentaires : Cartes graphiques : vous pensiez que les prix allaient baisser ? Raté, ça repart à la hausse

je suppose que tu voulais dire, « Vivement que ça se crashe » :smile:

1 « J'aime »

1700€ sur une carte graphique? Lol

La carte la plus chère que j ai acheté c une GTX 1070 qui m’a couté 400€ et encore c’est parce que j’avais revendu une 980 que j’avais eu pour rien suite à UN défaut de flash.

1 « J'aime »

TU voulais dire fin 2032…

La #team1erdegre grossit de jours en jours :wink:

Bon bha j’ai bien fais de prendre ma 3080… rourou

ouais… je garde encore ma 1070 ti oc pour cette année, elle fonctionne encore j’ai changé les ventilateurs et la pâte thermique, pour les jeux nickel, ceci dit une baisse en 2022 ou un bon plan, oui, je prendrais une 3000 ou intel, wait and see.

Non, tout le monde n’est pas comme ça, loin de là et heureusement.

Clubic : On peut cependant supposer que les données en France …

CCL : En effet, sur le mois d’aout, nous avons eu pas mal de cartes graphiques RX 6600 XT disponibles et à des prix « raisonnables », 489 euros pour les modèles les plus accessibles pour un MRSP annoncé de 379 euros, donc 129 % du MRSP, tout en sachant qu’AMD ne propose pas de MBA, ce qui fausse un peu plus la chose. Il est aussi à noter que de nombreux modèles AMD ont été affichés moins chers sur le mois d’aout chez nous, comme les RX 6700 XT, 6800, 6800 XT et 6900 XT. Pour les verts, la situation est un peu plus complexe en aout chez nous, même si nous avons aussi vu pas mal de prix à la baisse, comme sur les 3060, 3070, 3070 Ti, 3080 et 3080 Ti.

Traiter les commerçants de malhonnêtes est un peu simpliste… On n’a aucune idée de la marge qu’ils se font. Je reconnais qu’ils sont probablement opportunistes… :stuck_out_tongue:
Les volumes sont faibles, la concurrence sur les achats est élevée, les prix grossistes sont élevés, le cout du transport a explosé, la gestion de stock est un casse tête, les sites sont un enfer à maintenir up, … Pas sûr que les commerçants y gagnent autant que ça, en tout cas bien moins que les scalpers!

il n’y a pas un facteurs mais un ensemble de facteurs.
Les politiques marketing qui tendent vers le premium (car plus de marge)
la pandémie
la difficulté d’honorer les commandes chez les fondeurs à cause de ça
la difficulté d’approvisionnement en matières premières
L’essor des cryptos qui tire la demande vers le haut
le marché du mobile qui tire la demande dans d’autres directions.
Du coup, les fondeurs qui n’ont assuré qu’à peine 50% de leur commandes en 2020, font les choix qui s’imposent à eux : honorer les commandes qui ont le plus de rentabilité pour eux.
C’est clairement pas sur les puces graphique premium.

Depuis la sortie des RTX 3000, il est rare de la trouver au MSRP et certains te diront même qu’ils n’ont jamais vu ces cartes à leurs prix réels.

Alors Oui LDLC propose actuellement quelques modèles mais bien entendu c’est plus élevé que le MSRP.

La RTX 3080 Ti par exemple est à 2000€ pour la plupart des modèles, on trouve quand même certains à 1800€ mais les bons modèles sont tous à plus de 2000€.

Son prix officiel est de : 1200€ … évidemment cette carte n’a jamais été vendu à ce prix ni même à 1500€

1 « J'aime »

TSMC n’a pas le monopole voyons elle a une grande part de marché sur le secteur des semiconducteurs mais pas le monopole …

Intel fabrique tous ses produits dans ses usines !

Samsung fabrique aussi ses propres puces et même pour les autres.

Les GPUs des RTX 3000 sont fabriqués par Samsung (8nm) contrairement aux dernières générations donc …

Et heureusement d’ailleurs car TSMC est saturé et c’est pour cela que les CG Nvidia sont plus dispos que les RX 6000 de AMD.

@tinou7789 : l’erg vaut 14 € et le rvn 0,1 €. Il faudra m’expliquer comment cela peut remplacer les presque 3000 € de l’ether, surtout si tout le monde se met dessus et qu’il faut partager les récompenses entre tous les mineurs.
@Abstract_stract : chaque chose en son temps, mais oui j’attendrai le temps qu’il faudra. Je reste pourtant confiant que si (et seulement si) Ethereum passe au PoS comme prévu début 2022 on devrait être bon pour fin 2022.

@JackpotLuck
Pohlala le commentaire du bon Francais bien basique…
Quelle mauvaise jalousie et franchement manque de reflexion…

Le probleme c’est pas que « tous les riches sont des gros mechant beuheuh m’on pris ma carte video », c’est que la production a ete démolie suite a la pandemie (et la crypto-monaie)…

De plus, il ya une inflation mondiale a cause des injection d’aides artificielle pour que les gens restent chez eux…

Si faut chercher un coupable alors faut plutot chercher la source du virus…

@neaufles
Ouais, allons tous vivre tout nu dans les forets comme ca tout deviendra gratuit quand on reviendra!
Une bonne lecon d’economie!

Bah pour jouer en tri écrans à Valheim, Teso, dayz, etc…, une gtx10170, c’est comment dire…
Bref vouloir jouer dans des grosses résolutions panoramiques, ça se paie cher, mais le retour sur un seul écran est impossible.

renseignes toi un peu et reviens après stp ça t’évitera de dire n’importe quoi.

Et toi répond aux questions qui te sont posées plutôt que d’agresser les gens, cela t’évitera d’avoir l’air d’un goujat.

Pas de point d’interrogation pas de question… Pas de réponse. Ca fonctionne comme ça depuis longtemps. Si tu t’intéresse vraiment au sujet je t’invite à regarder sur ce site tu trouvera tous les calculs de rentabilité des monnaies à miner.
La bise.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.