Commentaires : Cartes graphiques : vous pensiez que les prix allaient baisser ? Raté, ça repart à la hausse

https://www.bavarnold.com/ et surtout abonnes toi aux alertes sur Discord ou Telegram.
ldlc en vends assez souvent, tu peux tomber sur un prix correct.

3000 euros, c’est le prix de mon dernier upgrade :

• asus rtx 3080ti 1.764 euros, c’est cher, mais ma config à 8 ans et puis 2 jours plus tard elle était à presque 2000…

• AMD Ryzen 9 5950X

• 2*16g CL4

• GIGABYTE Carte Mere B550 AORUS Master

commentaire

Peut-être que :

1. c’est une boutade
  2. c’est pour remplacer une CG en panne à l’identique dans une config vieille de 10 ans
  3. je suis déjà allé voir vite fait les prix et qu’elle échappe aux scalpers, ouf…
  4. j’ai pas envie d’une carte récente overtarifée à plus de 1000€ qui de toute façon serait incongrue dans cette config
  5. si il faut je prend une carte à 30 balles pour la remplacer, balek
  6. le jeu vidéo sur PC qui te bouffe le compte en banque comme neige au soleil, c’en est finis pour moi depuis 10 ans…
  7. j’ai déjà achetè un « NUC » pour PC de remplacement si j’arrive pas à dépanner ma grand tour ( Vente T-Bao TBOOK MN45 AMD Ryzen 5 4500U Mini PC 16 Go de DDR4-3200 512 Go M.2 NVME SSD Des - Banggood Array )

réponse

Je comprend que les nouveau CPU AMD auront la carte graphique intégré, ca pourra dépanner en attendant que le prix baisse sur les grosses cartes, si ca baisse…

Je ne pensais pas que les prix allait baisser pour ma part. Pourquoi baisseraient ils alors que les mineurs n’ont plus que quelques mois pour se faire des gesticules en or avec l’Ether. Bien au contraire, les fermes achètent certainement des cartes comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Le seul truc qui fera vraiment chuter les prix est le passage d’Ethereum au PoS. Mais de toutes façons j’ai renoncé à cette génération de CG et de CPU il y a de cela des mois et j’ai mis mon viseur sur fin 2022. C’est fou comme on se sent plus léger après.

Pour moi 2021 devait être l’année où je me monté une belle config à base de ryzen mais les prix mon cassés l’envie surtout que mon budget n’es pas extensible , mais bon je me dis que l’année prochaine sera la bonne c’est la vie l’avenir nous le dira

J’avais vu des RTX3070 chez LDLC dispo cette semaine à 850 euros mais je me suis refusé de mettre autant pour seulement 25% de gain en moyenne par rapport à ma carte actuelle (RTX2070). Surtout qu’en temps normal le prix aurait dû être de 650 à 700 euros.

Ce qui est grave c’est qu’il n’existe absolument aucun commerçant honnête qui vend au prix prévu !

En 2019 j’ai payer ma EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go 489€90, je pensai la changer en 2022 pour une 4070/4080, je vais surement la garder plus longtemps

Et si pour une fois, on se contentait de ce qu’on a.
J’ai une bonne vieille GTX 980 et elle fait largement le taff, je sais ce que veux, je sais quel prix je suis près à mettre, si ce que je veux est trop cher, je m’abstiens, c’est tout et c’est comme ça qu’on fait des économies.
J’ai des sous et je sais pourquoi.

1 « J'aime »

Pourquoi changer en 2021 pour une nouveau ? Le Mu 9T pro ne permet plus de téléphoner ou de surfer ?
J’ai encore mon Motorola G3 de 2016. Alors oui c’est un peu pénible des qu’il y a plus de 4 applis en tache de fond. il faut parfois attendre 5 énormes secondes pour que l’appli revienne en frontal. C’est horrible, 5 secondes mais que vais-je devenir ?!

Plus sérieusement, arrêtons de participer si activement à la destruction de notre planète. Soyons un peu moins auto-centré et pensons aux générations futures. Un Mi 9T pro, sauf casse, pourra satisfaire 99.99% des acheteurs pendant toute sa durée de vie soit au moins 4 ans minimum.

1 « J'aime »

Surtout qu’ils délaissent petit à petit l’eth pour l’erg et le rvn. Alors tu peux pointer autre part avec ton viseur lol.

T’es de Marseille sans doute :smiley: ?

Quand je pense que j’ai eu ma 3070 Ti à un super prix cet été j’ai eu du bol. J’y croyais tellement pas que j’ai cru que c’était une arnaque jusqu’à ce que j’ouvre le colis et que je vois la carte de mes propres yeux XD.

Il y a des commerçants honnêtes, tout comme 99% des salariés sont honnêtes.

Attention aux clichés stupides.

1 « J'aime »

J’ai fais exactement la même chose et effectivement on se sent moins tournmenté après. Avant je passais tous les jours sur les sites de vente en espérant trouver quelque chose et ça a duré plus d’un an a accumuler les déceptions.

Finalement, j’ai acheté une console (Xbox Series X) et je n’upgrade rien avant la prochaine génération de CPU Ryzen fin 2022 si tout va bien. Je ne regarde plus rien et je suis de loin l’actu.

1 « J'aime »

la cryptomonnaie est un cancer ! vivement que ce Krack!

1 « J'aime »

Raccourci intellectuel.

Le marché est aussi une de l’esprit et une question de principes généraux.

Il est certain que celui qui idolâtre la logique ultralibérale agira comme vous le soutenez.