Commentaires : Cartes graphiques : vous pensiez que les prix allaient baisser ? Raté, ça repart à la hausse

Vous attendez que le prix des cartes graphiques baisse pour monter votre nouveau PC ? Vous allez devoir vous montrer patient. Après un bref espoir, il semble que la baisse des tarifs récemment constatée ne soit qu’éphémère.

3 « J'aime »

Je cherche une HD 6970 d’occaz, vous pensez qu’à moins de 500€ c’est faisable ?

1 « J'aime »

Bien pourquoi faire 100% de profit quand on peut en faire 1000%.
Et pourquoi en faire 1000% quand on peut en faire 2000%.

Si personne n’achetait ces cartes à ces prix il faudrait bien que le prix baisse.
Mais bon comme il y pas mal de gens riches cela n’arrivera pas.

C’est juste dommage pour les gens « normaux » qui eux n’ont pas l’argent pour se payer une carte à 3000 euros qui normalement, avec profit, se vend 500 euros.

Mais bon c’est le monde qu’on a choisi alors.

7 « J'aime »

Effectivement et c’est valable pour beaucoup d’autres produits et services. Netflix par exemple et en Smartphone Xiaomi. Je m’étais pris le MI 9T Pro pour 380 euros en 2020. Le 11T Pro est « prévu » pour presque 900 euros (à prendre avec des pincettes l’info). Franchement j’avais prévu de rester sur la marque mais là… Samsung veut faire du Apple et Xiaomi du Samsung. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Cette carte a plus de 10 ans d’âge :smiley: … même à 150€ elle en vaut pas la peine !

A moins que ça te dérange pas de jouer à 30 FPS en Low en 720p.

La RTX 3090 est juste 900% plus performante que la HD 6970 :smiley:

1 « J'aime »

Le problème c’est que Nvidia ne gagne rien dans tout ça elle vend ses cartes et prend la même marge qu’elle prendrait si les cartes se vendaient au MSRP :slight_smile:

Et comme le business n’obéit qu’à une seule Loi « celle de l’offre et de la demande » alors …

3 « J'aime »

Comme il n’est pas possible de stopper tout le monde à l’achat, et que pour le coup quelques cartes disponibles vendues à 180% le MSRP/pièce disparaîssent toujours rapidement, c’est parti pour durer.
Puis, les cryptos repartent à la hausse et TSMC annonce aussi une augmentation des frais, de fabrication.
Et enfin quand la prochaîne RTX4080/RX7800… sera lancée, les prix annoncés seront directement très élevés, AMD/nvidia/intel se justifieront par le bond de performance générationnel…Ce n’est pas fini, jusqu’à ce que les « whales » n’achètent plus assez de cartes en valeur pour soutenir le marché, et que la bulle éclate.

1 « J'aime »

Vu que TSMC est maintenant en situation de monopole, adieu les baisses de prix…

4 « J'aime »

Le problème c’est qu’on s’habitue aux prix élevés. Quand ça va perdre 200 euros on va se jeter dessus comme des moutons …. Je résiste …En attendant je pousse ma vieille config au bout. Pas la peine de tout changer sauf la cg… ça fini par faire mal à tout le marché des pièces ce problème de prix des cg. Je n’achète plus non plus de aaa et je reprend du plaisir avec d’autres types de jeux. Patience …

3 « J'aime »

Toujours pas trouvé de rtx 3070 a vendre

1 « J'aime »

Pff ridicule, qu’on ne me fasse pas croire que 2 ans après ce n’est pas un minimum « voulu » ou entretenu au moins.

2 « J'aime »

On a voulu mettre des têtes partout à « concevoir », et laisser fabriquer ailleurs parce que c’est des boulots d’idiots et que les prolos on peut les faire produire à moins cher. Et ça c’est pas qu’en France.
On voit le résultat aujourd’hui : saturation totale de la production, et on continue à developper des cartes plus performantes sur le papier… parce qu’en vrai même la génération N-1 voir N-2 n’est plus dispo…
tout va bien

2 « J'aime »

Sur un site belge, il y a 4 modèles en stock, allant de 900 à 1.050 €. Et sur un autre site, il y a un modèle à 1.000 €.

Amazon :

https://www.amazon.fr/MSI-Gaming-Graphique-NVIDIA-GeForce/dp/B096SLY557/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nvidia+rtx+3070&qid=1630350396&sr=8-8

LDLC :

Top Achat :

neutre

Bah qui dit que ce sont des gens riches qui achètent les cartes et provoque la pénurie ?
Si les prix montent ce n’est pas forcément parce que le gamer du coin est prêt à débourser 1500€ pour une carte… mais peut être parce il y a une certaine demande d’entreprises par exemple ou pénurie de certains composants qui rentre dans la fabrication d’autres produits… Bref c’est peut être beaucoup plus complexe qu’une simple question de demande de CV par les gamers. La preuve en est c’est que certains fabricants de semi-conducteurs Sont a 100% de leur capacité de production et n’arrivent pas à fournir :thinking::thinking:

3 « J'aime »

Quand le marche stagne ou baisse ils n arrêtent pas de râler, et quand ca repart ils nous la mettent bien profond, bandes d escrocs.

2 « J'aime »

Et par qui donc ?

Non parce que la pénurie des semi conducteurs ça touche bien plus de secteurs que les GPU. Faut vraiment un sacré acteur puissant pour bloquer des industries comme ça de manière artificielle et n’avoir personne en face pour faire pression. Même l’OPEP n’y arriverait pas aussi bien…

2 « J'aime »

M’en fous, j’ai ma voodoo 2 3dfx qui fait tout ce que je veux :wink:

7 « J'aime »

alors n’achetez plus ces cartes hors de prix. Si trop peu de monde achète, ils baisseront bien les prix, car leurs gros bénéfices se réduiront à peau de chagrin.
ils faudrait organiser un boycott mondial pour les rendre raisonnables.
Ils ont pris gout au sang « argent ».

3 « J'aime »

personne ne pensait que les prix allaient baissés, sauf clubic.

2 « J'aime »

Les prix ne baisseront pas, et cela n’a rien a voir avec les cryptos.
Le problème vient de la valeur de la monnaie.

L’euro et le dollars (entre autres) ont perdu énormément de valeurs ces deux dernières années car on a fait tourner la planche à billet à foison ces deux dernières années. La valeur du dollars a été divisé par 4 en deux ans par exemple , l’euro c’est à peu près pareil dans le sens ou on a multiplié le nombre d’euros et de dollars par (environ) 4.

Si le problème venait des cryptos comme on veut nous le faire croire, on verrait des pénurie uniquement sur les cartes graphiques, mais ce n’est pas du tout ce qu’on observe. Il y a des pénuries sur à peu près tout.

Ce ne sont pas des pénurie lié au manque de ressources. Le bois par exemple, il y en a toujours, mais du bois trouvable au prix auquel on l’achetait avant le covid, il n’y en a plus car ceux qui le vendent prennent en compte la baisse de la valeur de la monnaie. Il faut donc plus de dollars / euros qu’avant pour acheter la même chose.

Et ce n’est pas près de changer.
Au contraire, plus le temps va passer, plus ce changement de valeur monétaire va être pris en compte et plus les prix vont augmenter.

Ce n’est que le début.

3 « J'aime »