Commentaires : Carte ou liquide ? Payer une amende pour consommation de drogue va devenir simple comme Bonjour

Emmanuel Macron souhaite que le paiement des amendes pour consommation de drogue puisse être « immédiat », et que les contrevenants aient la possibilité de les payer aussi bien par carte bancaire qu’en liquide.

Même les bénévoles de la Croix Rouge disposent de terminaux portables maintenant…, alors pourquoi pas la Police?

1 « J'aime »

50 ans de lutte anti drogue(s), pour quel résultat ?
On est un des pays européen les plus répressif et l’un des pays où l’on en consomme le plus…
Ce constat d’échec pathétique, et les mecs s’accrochent aux branches en équipant les flics sous équipés avec des TPE.

Si c’était pas payé avec nos impots, ca me ferait tellement rire

6 « J'aime »

Tellement plus simple de taper dans le portefeuille des consommateurs que sur la gueule des dealers…

Encore un gouvernement de démembrés.

2 « J'aime »

Des terminaux CB pour smartphone, ce serait bien plus efficace et ça leur permettrait de faire beaucoup de choses avec plus avec le smartphone comme du contrôle d’identité, du contrôle de plaques d’immatriculation, des photos pour abonder les affaires…

Doit-on parler d’amendes ou ou de taxes?

2 « J'aime »

Ah parce que les camés savent qu’une CB sert à autre chose que faire son rail ?

Reste que le mieux pour ne pas payer d’amende pour consommation de drogue est encore ne ne pas franchir la ligne blanche ou de ne pas se faire piquer.

Je n’ai pas trouvé l’info du type qui n’a pas de moyen de paiement sur lui.
GAV direct ?

J’ai pas d’affection particulière pour les forces de l’ordre (c’est peu de le dire), mais je pense qu’ils ont mieux à faire que de mettre des contraventions aux fumeurs de joints…
Et si on pouvait arrêter avec cette hypocrisie francaise et s’inspirer des législations des pays voisins qui ont su vider leurs prisons et faire baisser la consommation de stups chez eux (portugal, allemagne,…)

3 « J'aime »

Non, c’est un procès verbal qui est dressé, avec une amende. Mais elle est effectivement payée que dans 35% des cas, à Marseille. D’où la possibilité de faire payer sur place, avec la carte bleue; je pense que cela va être comme dans les transports, il y aura une ristourne sur l’amende si payée sur place.
De toute manière, E.Macron a l’immunité présidentielle, il ne peut pas avoir d’amende si il se fait chopper avec son pochon de coco dans la poche.

Si il ont un taux de recouvrement de 35%, qu’est ce qui empêche ceux qui ne payent pas … de continuer à ne pas le faire ?
Si désengorger les tribunaux, peut faire avant les dossiers sur Dupont moretti ou Darmanin … C’est avec plaisir

1 « J'aime »

Ça fait rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etats…

1 « J'aime »

De la poudre contre du liquide ??? Bien vu !!!

1 « J'aime »

Pff ils acceptent pas le bitcoin ?? Mdrr

Facilité de paiement…hum…on rentre a la frontiere de sécurité vs corruption.
La frontière devient flou…surtout avec paiement en cash. Macron commence a vendre les flics aux barons…ca sent le roussi.

2 « J'aime »

Oui, je l’ai lu !
Mais, si à l’heure actuelle, une personne hors France hors UE prend une amende pour stup, il doit déjà la régler dans l’immédiat ?

Le fait même que la Police passe la moitié de son temps à courir après les petits dealers et les consommateurs de shit, alors qu’on a plusieurs milliards de perdus à cause de la fraude fiscale, c’est nul non ?
Je ne connais pas la situation en Suisse pour en débattre, en revanche, le portugal a légalisé la consommation de toutes les drogues depuis plusieurs années… la consommation de stups et la violence liée a depuis baissé tous les ans.

1 « J'aime »

Si c’est une question d’argent, autant prendre modèle urugayen (où tout est produit et vendu par l’état) ou américain où les taxes génèrent des milliards de dollars par an pour les états

on peut supprimer la prisons pour les assassins et voleur aussi tant qu on y est
sinon normal que la consommation de stup baisse si elle n est plus quantifié par les services d’ordre

1 « J'aime »