C’est incroyable d’être a ce point et incapable de voir le le gouvernement c’est l’état et l’état c’est nous tous.
Et qu’il faut financer l’éducation, la santé, la justice…
L’état ne s’en met pas plein les poches, il a besoin d’argent pour fonctionner. Comme nous tous au quotidien.
Tout a fait. Et factuellement, c’est même l’inverse, puisqu’il perd de l’argent et s’endette…
Faut pas tout confondre.
Cette stat vaut pour les grandes fortunes…
Pour vous une personne qui gagne entre 150 et 300k/an et qui, d’après vous devrait être taxé à 80% ne sont donc pas riche ? Donc pourquoi vouloir le taxer autant ?
Vous confondez aussi les grandes fortunes… c’est combien riche pour vous ?
Ne changez pas de sujets. Ce que vous dites est totalement faux.
Inutile de tenter de changer de sujet.
Heu non, absolument pas. Les enfants qui font de bonnes études dans de bonnes écoles ou tombent sur les bonnes relations, ce sont essentiellement des gosses de riche. Le premier facteur de réussite scolaire et/ou sociale est l’argent des parents. Un gosse de riche a d’ailleurs parfaitement le droit d’être nul à l’école et d’être un peu con, on l’enverra en école de commerce où il n’apprendra rien (car on n’apprend rien en école de commerce) puis le papa lui trouvera bien un copain pour le prendre quelque part où il finira manager tout en étant toujours aussi nul.
Déjà arrêtez de mentir, j’ai dit 80% au-delà de 300k et ça n’est pas comme ça que l’impôt fonctionne : l’impôt est réparti en tranches et pour chaque tranche on paie un certain pourcentage.
Donc il faut arrêter avec le nianiania en France on nous taxe à 45% c’est honteux. Non, à partir de 82k, vous allez payer 41% sur tout ce qui est au-dessus, puis 45% sur tout ce qui est au-dessus de 177k. SI vous gagnez autant d’argent, je ne vois absolument pas le problème de taxer, vous n’êtes pas du tout à plaindre.
Je suis contre un plafonnement des carburants.
1- On sait qu’il faut réduire la conso d’énergie fossile
2- Sur la route, chaque hausse violente s’accompagne d’une période de calme où les gens roulent moins vite (en tout cas moins aggressivement) (mais comme les fumeurs, les chauffards ne sont pas longtemps ennuyés par le prix)
3- Les messages d’écologie sont passés, on les a depuis plus de 40 ans. Maintenant il est temps d’agir, et en général ce qui donne les meilleurs résultats, ce n’est pas la répression: c’est le portefeuille.
Il ne faut pas jalouser comme cela la réussite des autres. J’ai des exemples de personnes autour de moi, avec la Ferrari dans le garage, et qui ne sont partis de rien (même pas d’études).
Vous me parlez du cliché de celui qui paye trop d’impôts. De une vous verrez que la France est le pays où l’on paye le plus de taxes
Et de deux votre cliché « nianiania (bravo très puéril au passage)» de il faut taper sur les riches et ceux qui réussissent.
Ps: merci je connais très bien le barème de l’IR, mais aussi de l’IS
plutôt que de râler sur le prix du carburant:
changer de job
faire un 2ieme job
ne pas faire d’enfants (et oui ça coute cher)
s’expatrier ailleurs
au lieu de toujours se plaindre de l’état, remettez vous en cause, vos choix de vie minable sont la cause de votre pauvreté.
pour peu que l’on se bouge le cul on réussie très bien sa vie.
je suis partie de rien et je vie très confortablement. j’ai fait l’école publique pour vous dire !
le smic doit être considéré comme un job et un salaire temporaire le temps de faire autre chose de plus rémunérateur.
il est facile dans ce pays de faire un job payé +3000€ net d’impôts.
et ça c’est le « smic » quand on passe la frontière pour peux qu’on ai une compétence a vendre. si t’as aucun talent faut t’en trouver 1.
c’est:
De l’argent soit pris aux français au détriments de leurs pouvoir d’achat comme le carburant/épargne pour leurs retraire.
Travaillé 2 ans de plus (réforme de le retraite) pour financer une guerre inutile et lointaine
Augmenté la dette, donc c’est pas de l’argent pris immédiatement mais pour plus tard et en plus cher (remboursement des intérêts), dette qui est désormais le 1er budget de l’état.
Quand on investie plus dans la dette que dans la santé ou l’éducation ça fait peur pour l’avenir du pays.
Il est évident que le carburant ne va pas baisser, mais et c’est une bonne chose finalement il est évident aussi que l’on va vite arreter les subventions escrologique (pour la ve par exemple)
quand on pas plus d’argent et que plusp eronne n’en prete on peut plus dépenser.
l’Allemagne a enfin arrêter les subventions et la france ce sera pour bientôt.
la fin des aides ne sera pas suffisante, et il évident que l’électricité va doubler histoire de faire payer les utilisateurs de ve.
mais pas que, la baisse des prestations sociale (maladie, chômage…) et la non indexations sur l’inflation des retraites et minima sociaux (rsa)
l’aide aux femminisme et autres connerie va aussi disparaitre (ministère de l’égalité, des jo, des sports, blablabla…).
Comme dirait Javier Milei: Afuera ! toute ces conneries et on se recentre sur un état régalien avec des finances solide.
ce serait pas mal de revenir au sujet de l’article et de ne pas dériver systématiquement sur Poutine ou Macron … un bon ménage a été fait, nous n’hésiterons pas à continuer de passer le balai
Depuis quand le gouvernement en a quelque chose à faire d’une pétition? Surtout pour baisser une taxe!
A la limite, une pétition qui demanderait une augmentation des salaires des politiques, la oui ils regarderaient surement …