Tu n’es visiblement pas plus doué pour analyser les opinions politiques des gens que pour l’économie. Parce que c’est pas de si tôt que je voterai Mélanchon
L’essence n’est pas encore assez chère
- elle se rarifie donc aucune raison de baisser
- les gens prennent leur voiture pour faire littéralement 300m
- les gens sont seuls dans leur voiture et pestent contre les vélos trottinette tout autre moyens de transport plus vertueux qui les gênent dans leur tank de 2t
- les gens n’ont qu’à acheter des véhicules plus adaptés à la consommation que des suv anti écologique
L’État français fait en grande partie de la merde, mais ne pas avoir des mannes aussi gigantesques qui partent dans la nature aiderait sacrément les choses. Moins de problèmes = moins d’occasions de se planter.
C’est très simple, regarde le cours de l’euro par rapport au dollar pendant la guerre du golf et aujourd’hui
Tu peux même aller jusqu’à 145 (début Juillet 2008).
Je suppose que ça veut dire des véhicules à la consommation plus adaptée.
Facile. Ne plus donner l’argent à l’Ukraine.
Il faut voir le taux de change entre le dollar et l’euro !!
Réponse typique d’un pur parigot qui se croit seul en France, voire au monde
@sodium Ah bon, rappelez moi la part des français qui payent l’IR, et la part des hauts revenus dans ce même IR.
C’est facile de taper sur ceux qui ont pris des risques, et se sont arrachés pour réussir.
Non j’habite à côté de Lille. Tout le monde prend sa voiture pour faire des distances ridicules.
J’ai 2 voitures mais je vais travailler en train trottinette ou métro trottinette. Mes collègues pour une distance similaires viennent tous en voiture
L’association en question c’est 40 millions d’automobilistes, pas 1 …
Pour ceux qui le font (je n’utilise pas ma voiture pour aller au travail), la déclaration des frais réels pour les km parcourus, ça donne lieu à des crédits d’impôts intéressants ?
Parce que c’est plutôt là dessus qu’il faut miser… moi je veux bien qu’on aide les gens à payer moins cher le carburant, mais je veux pas que Bernard Arnault paie le 1,50€ le litre pour faire des tours de limousine, c’est juste hors de question :o
Le 1 million dans le titre, c’est pas le nom de l’association, c’est le nombre de signataires de la pétition…
Ça n’est pas un crédit d’impôt, c’est une déduction de tes frais de ton revenu imposable. Et ça remplace la déduction forfaitaire de 10%, donc il faut que tes frais dépassent 10% de ton revenu pour que ça soit intéressant de passer au réel.
L’économie d’impôt que ça engendre est donc au plus ton taux marginal d’imposition * (montant des frais réels - 10% de ton revenu).
Par exemple, si tu gagnes 18 000€ net imposable par an et que tu as 2000€ de frais professionnels (et uniquement professionnels, tu ne dois pas compter le carburant utilisé pour des courses ou du loisir…) par an, ton économie d’impôt en passant aux frais réels sera de 22€ (taux marginal à 11% sur 200€). Si tu en as pour 3000€, ça fera 132€ d’économie (11% de 1200€). Si tu gagnes le double, 36 000€ par an, il te faudra plus de 3600€ de frais pour que le passage en frais réels soit intéressant, et tu économiseras par exemple 120€ d’impôt pour 4000€ de frais (30% de 400€) et 720€ pour 6000€ de frais (30% de 2400€).
Par contre pour ce qui est des déplacements en voiture, les frais réels ne se calculent pas sur la base du prix réel payé en carburant, mais sur la base d’un barême kilométrique dépendant de la puissance fiscale et le type de ton véhicule.
Par exemple, pour une voiture de 5 CV, c’est 63.6 cts/km si tu fais moins de 5000 km, 1395€ + 35.7cts/km si tu en fais entre 5 et 20 000, 42.7cts/km si tu en fais plus de 20 000.
Et laisser la Russie devenir encore plus puissante pour encore mieux attaquer l’occident dans le futur. Excellente idée.
La richesse de la très grande majorité des riches vient de l’héritage. C’est largement chiffré et sourcé. Ceux qui s’arrachent vraiment, c’est ceux qui se lèvent à six heures pour aller trimer dans une usine.
Non, c’est juste probablement quelqu’un qui a conscience des enjeux écologiques qui sont devant nous. On peut très bien défendre un point de vue qui n’arrange pas notre petite personne dans l’immédiat car c’est ce qu’il est nécessaire de faire.
ET dans la limite de 40km de trajet « une seule fois par jour » (celui ou celle qui compte les frais kilométrique pour manger le midi chez lui et revenir au boulot … ça ne compte pas)
Carburant a 1€50 aujourd’hui ?, c’est hors de prix. Il fut un temps ou je réglais mon diesel a 0,85€ qui comme par zazar a été augmenté par la crise du pétrole, ceux qui détiennent la production. Sans parle des hautes compagnies de distributions de carburant quel qu’il soit ! ça c’est une honte que le ou les gouvernements sans fichent plein les poches.
Oui, le baril était même tombé en territoire négatif à -37$ sur le WTI.
Fait arrêter avec cette légende et regarder la réalité.
Leur fortune tient de leur héritage, pas de leur prise de risques.