Commentaires : Car of The year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale

Je compare la e-208 à l’équivalent diesel :wink: D’ailleurs j’ai parlé de 3300€ de plus mais je pense que ça c’est sur l’essence, pas le diesel.

Effectivement contre une 208 ça vaut moins le coup (j’ étais plutôt a 7L avec mes pétrolettes), mais la différence de prix n est que de 10000€ sur du neuf et encore moins sur l occase : une smart élec a 6000 € batterie incluse pour aller au taf et même une vieille batterie peut faire l’affaire.

Oui, sauf que :

  • Tout le monde n’est pas propriétaire (que ce soit de l’appartement ou du garage / place de parking, fut-elle en sous-sol).
  • Quand il n’y a pas de places de parking attitrées, c’est la foire.

Bref, la ville et … la vraie vie quoi (en clair, un paquet de gens qui sont locataires, pour eux, recharger la voiture électrique ça peut-être très compliqué).

Encore une fois, oui, mais :
Tu as parfaitement raison, mais ça peut fonctionner, seulement à deux conditions :

  • Avoir une borne dispo pas loin (cf point précédent).
  • Que l’autonomie de la voiture le permette (alors, oui, je me doute, on va me ressortir la moyenne du nombre de kilomètres par jour, mais ce n’est justement qu’une moyenne).
    En clair, si tu veux faire un trajet en “extra”, ben c’est vite compliqué (et je me doute qu’on va me ressortir, le "oui, mais tu comprends, une électrique c’est une deuxième voiture uniquement - 30 K€ mini - et je suis gentil - la seconde voiture, neuve certes, :sweat_smile:).

Peu importe, même en tant que locataire c’est un droit.

Pour ça que je précisais que la situation place privée est la plus simple.
Après il y a des copro qui réservent une place pour ça et qui y font installer une borne à paiement par carte d’accès.

=> Il y a des solutions, même en ville (je suis en ville d’ailleurs) et même dans la vraie vie.

Évidemment c’est qu’une moyenne mais on cherche à parler du cas général, pas du cas particulier bien spécifique et plus rare qui va poser problème…

Perso (oui c’est un cas particulier mais sur les groupes fb qui vont bien, on est quand même nombreux) i3 et Model 3 je les ai pas eues en unique voiture.
Pendant 2 ans la i3 94Ah était suffisante, d’autant plus que je vais travailler en bus/train.
Et même quand il y a eu de longs problèmes avec les trains, elle faisait l’affaire pour faire Metz-Luxembourg. Et si je voulais sortir le soir c’était jouable, même si j’avais l’œil sur la jauge.

Maintenant avec la Model 3 le problème ne se pose évidemment pas du tout, jamais je ne m’inquiète pour l’autonomie.

En bref… Pour parler de ce que je connais suffisamment… La i3 ça peut être compliqué en seule voiture, à voir en fonction du besoin réel quotidien et extra, la Zoé a l’avantage de charger à plus de 11kW, donc “plein” (comprendre par là “recharge suffisante pour ce qu’on a à faire”) faisable plus rapidement sur les bornes publiques dites accélérées.
Et la Model 3 bah… c’est la Model 3 quoi. :stuck_out_tongue_winking_eye: