Commentaires : Canicule : record absolu de chaleur en France prévu ce vendredi

Dans le mur de quoi ? Il va faire plus chaud ? Et alors ?

Vous croyez vraiment que la terre va fondre ?

Pour avoir voyagé dans des pays ou il fait beaucoup plus chaud, je peux vous certifier qu’on s’y fera.
Je ne crois pas un instant que le réchauffement climatique puisse être pire que l’écolo fascisme “bienpensant” qui cible les plus pauvres.

En fait c’est pour la première phrase de l’article “Avec le dérèglement climatique, les périodes de fortes chaleurs deviennent plus fréquentes et plus intenses” qui va déclencher tmtisfree. Bien que précoce je n’ai aucun doute qu’en été il fait légérement plus chaud qu’en hiver et que les canicules existent depuis avant l’air de l’industrialisation. D’ailleurs c’est dangereux de mettre ces canicules sur le dos du changement climatique car ça ouvre justement une brèche pour les climatosceptiques concernant le vrai problème de fond qu’est l’impact de l’homme sur le climat et la nature.

1 « J'aime »

Tu t’y feras durant ta courte existence possiblement, le problème c’est que le corps humain des autres humains qui continueront à vivre que tu ne te soucis peut être pas, à un moment ne pourra plus le supporter. Et surtout l’eau va poser problème. Et c’est pas une variable que tu ajuste au besoin la nature … Donc c’est bien de se dire que tout va bien aller, sauf que c’est faux, c’est faire l’autruche, et c’est pas la bonne solution.

1 « J'aime »

Quand on voit ce que certains français moyens continuent de penser, en 2019, au sujet du changement / réchauffement climatique, c’est là que je me dis qu’on aura du mal à changer sans une politique autoritaire de changement forcé par une dictature. C’est triste à dire, mais ça a de grandes chances de se finir ainsi.

Lamentable rubrique commentaires, pour ne pas changer.

2 « J'aime »

Je ne mets pas en doute les changements climatiques (ou réchauffement, au choix selon comment ça arrange si il fait trop chaud ou trop froid, ça fait un peu “j’me rattrape aux branches” au passage…),
Là je parle du fait que la moindre journée ou semaine un peu plus haute que les autres années, on nous ressorts le discours alarmiste. Une semaine à bien le droit d’être plus forte que d’habitude (ou plus froide), ça a toujours existé ce genre de phénomènes exceptionnel. j’ai connu de grandes canicules en 1976, 1983, 2003, des hiver rudes avec beaucoup de neiges quand j’étais petit ou y’a 6 ou 7 ans pour le plus proche. Bref, arrêter de vouloir que tout soit lisse et dans la norme, c’est contre nature.

1 « J'aime »

Peut-être, mais je dirais surtout que ce n’est pas une vérité pour tout le monde:wink:

3 « J'aime »

les grandes vacances en juin et jusqu’en octobre, comme 60 ans auparavant ! Ainsi, plus besoin de fermer les écoles en cata et mettre tous les parents en rtt forcés

Faut juste refuser de voir l’évidence (et je ne parle pas de voir le temps chez soi).
Les courbes scientifiques le montrent sans équivoque: oui, il y a eu des périodes plus ou moins chaudes depuis que la Terre existe… mais JAMAIS avec une telle rapidité.
Facile de dire que tout va bien quand on ne prend pas en compte une variable pourtant essentielle (ici l’échelle de temps)…

Après, je suis d’acord que certaines chaines/journaux en font trop là dessus, mais parcqu’il est dit ça, ça veut dire qu’il faut penser le contraire ça ne démontre rien, puisqu’on est toujours dépendant de ce que disent les médias avant de se “faire” son avis… :wink:

2 « J'aime »

“L’eau va poser problème”

Euh ? Avez vous conscience que le plus gros de la planète est recouvert d’eau ?

" à un moment ne pourra plus le supporter."
“…Donc c’est bien de se dire que tout va bien aller, sauf que c’est faux”

Peut être pourriez vous réfléchir au fait qu’un réchauffement climatique peut aussi avoir des effets positifs.

Certains scientifiques le disent. Mais en ce moment on préfère écouter les vendeurs de peur.

Mais c’est logique quand on sait que créer les peurs et les exploiter, c’est un très vieux business.

Aller … encore un adepte de la théorie du complot climatique. Sans déconner … ouvre tes yeux et regardes toutes les espèces qui meurent et les eaux qui montent, regarde les hausses des températures moyennes extrêmement brutales depuis quelques années. Franchement je pense que les gens qui veulent bien faire semblant que tout va bien ne sont pas rattrapables et qu’il faudra faire tout simplement sans eux.

Et surtout penses à moi quand tu boiras un beau verre d’eau de mer, celle qui recouvre le globe !

c’est là que je me dis qu’on aura du mal à changer sans une politique autoritaire de changement forcé par une dictature.

Rassurez vous, ça fait un moment qu’on a bien compris le mode de pensée des écologistes.

Et je pense même qu’un jour ils iront très loin dans leur délire quasi religieux pour “sauver la planète” du méchant être humain.

Et sincèrement, je préférerais plutôt crever d’un réchauffement climatique que de la dictature autoritaire qui prétends nous sauver.

1 « J'aime »

Aller … encore un adepte de la théorie du complot climatique.

Pas de complot, juste du business. La peur est une machine à pognon.
Quand vous serez moins jeune, vous comprendrez.
Il y a quelques décennies, on nous faisait peur avec l’avènement d’une ère glaciaire.

Et puis il y a eu la peur de la guerre nucléaire.

Et pour votre gouverne, je ne suis pas “climato sceptique”. J’ai juste connu assez de mouvement de peurs collectives pour savoir les relativiser.

Les montagnes accouchent le plus souvent d’une souris.

et regardes toutes les espèces qui meurent et les eaux qui montent,

Dans l’histoire de la vie, des espèces apparaissent et disparaissent depuis la nuit des temps.

Certains vont disparaître, d’autres vont prospérer.

L’eau va monter un peu ? Et alors ? On va en mourir pour autant ?

Demandez aux Hollandais, ils vous diront quoi faire.

Et surtout penses à moi quand tu boiras un beau verre d’eau de mer, celle qui recouvre le globe !

Et bien faites un stage de survie, vous comprendrez à quel point c’est facile d’en faire de l’eau potable. D’ailleurs que croyez vous que font les pays du golf persique pour avoir de l’eau ?

1 « J'aime »

Etant donné que l’eau (de mer certes) recouvre une bonne grosse partie de la planète et sachant que l’on est capable d’envoyer des hommes et des des machines dans l’espace, de discuter avec eux à des milliers de km, d’en retirer des données, de les faire revenir…je pense sincèrement qu’avec un peu de bonne volonté (euh de volonté politique et économique en réalité), on saura rendre toute cette eau utilisable pour la vie et donc aussi potable.

1 « J'aime »

C’est vrai que vos quelques décénies de vie sont un parfait exemple contre le changement climatique par rapport aux nombreuses analyses faites sur des milliers/millions d’années d’existence de la Terre.

Le changement climatique, ça ne concerne pas que notre petite personne en tant qu’être humain. C’est la perturbation de l’équilibre naturel de la Terre par l’activité humaine. La nature a mis des millions d’années pour s’équilibrer. Combien de temps pensez-vous que la nature mettra pour s’équilibrer de nouveau? Pensez-vous que la faune et flore sur lesquels nous dépendons s’habituera à ces changements climatiques?

Ça me fait bien rire ces personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se disent que 2-3 degrés en plus, c’est gérable.

2 « J'aime »

“Et bien faites un stage de survie, vous comprendrez à quel point c’est facile d’en faire de l’eau potable. D’ailleurs que croyez vous que font les pays du golf persique pour avoir de l’eau ?”

La désalinisation de l’eau de mer est un procédé très coûteux. Pour infos, y’a un truc qu’on appelle eaux souterraines (nappes ou aquifères). Tout comme Internet, ça existe aussi dans les pays du Golfe persique.

Faudrait penser à arrêter de raconter des bêtises sur Internet.

Pour infos, y’a un truc qu’on appelle eaux souterraines (nappes ou aquifères). Tout comme Internet, ça existe aussi dans les pays du Golfe persique.

Ah ?

La désalinisation de l’eau de mer est un procédé très coûteux.

Non, pas forcément avec les moyens de traitement moderne ou la cogénération.

Sachez d’ailleurs qu’en France on utilise déjà couramment certaines méthodes de filtration pour enlever les minéraux de l’eau.

Et même avec la pire méthode, si on se limite aux besoins vitaux de l’homme, cela représente assez peu d’énergie.

D’ailleurs, je vous ai recommandé de voir un stage de survie pour comprendre qu’on peut dessaler de l’eau de mer avec un simple film en plastique et du soleil. Rien de coûteux la dedans…

1 « J'aime »

toutes façons, le problème du climat, pour beaucoup de gens, c’est un problème d’après-demain. Le problème de demain c’est est-ce que j’aurais quelque chose dans mon frigo pour bouffer et est-ce que j’aurais un boulot (ou encore un boulot). Tant que ces problèmes de demain ne seront pas réglés, ils ne se préoccuperont pas de ceux d’après demain.

Le changement climatique, ça ne concerne pas que notre petite personne en tant qu’être humain.

Et maintenant, la culpabilisation, une méthode largement employée par toutes les religions et sectes.

C’est la perturbation de l’équilibre naturel de la Terre par l’activité humaine.

Si vous regardez l’histoire de la terre, il y a eu quantité d’événements soudains comme la chute de météorites qui ont eu un impact bien plus brutal, puissant et catastrophiques que ce qu’engendre l’activité humaine. La planète s’en est remis et la vie aussi.

Des études ont montré que la vie est capable de survivre à presque tout ce que l’humain pourrait imaginer, y compris à la pire guerre nucléaire.

La nature a mis des millions d’années pour s’équilibrer. Combien de temps pensez-vous que la nature mettra pour s’équilibrer de nouveau?

La nature est un ensemble d’organismes opportunistes. Sa capacité d’adaptation est bien plus grande et rapide que vous ne l’imaginez.
Demandez à n’importe quel horticulteur il vous expliquera comment on arrive à modifier des végétaux en quelques années par simple sélection naturelle.
Et quand une espèce disparaît, d’autres espèces plus adaptées prennent sa place. La notion d’équilibre ne veut rien dire.

Au passage, vous parlez de millions d’années, sauf que l’écosystème adaptée au réchauffement climatique… existe déjà depuis belle lurette. Car il existe des pays très chauds sur terre. Et pourtant, la vie y prospère très bien.

Ajoutons que l’homme à bien réussi à modifier certaines espèces pour les faire pousser dans des climats plus froids ou plus chauds. Les solutions existent déjà.

Mais pour les écologistes, tout devrait forcément mal se passer. Ils me font furieusement penser à ces religions qui ont voulu nous fourguer leur fin du monde… et surtout, nous vendre leurs services pour y remédier.

1 « J'aime »

toutes façons, le problème du climat, pour beaucoup de gens, c’est un problème d’après-demain. Le problème de demain c’est est-ce que j’aurais quelque chose dans mon frigo pour bouffer et est-ce que j’aurais un boulot (ou encore un boulot). Tant que ces problèmes de demain ne seront pas réglés, ils ne se préoccuperont pas de ceux d’après demain.

Pour de nombreux humains qui ont déjà du mal à survivre, la priorité c’est de survivre ici et maintenant.

Crever aujourd’hui pour échapper(peut être) à un hypothétique changement dont les conséquences sont très incertaines, c’est tout de même complètement idiot.

D’ailleurs, l’écologie est surtout répandue dans les beaux quartiers. C’est à dire parmi la population qui peut se permettre le plus facilement de l’être avec très peu d’efforts.

Mais quand on constate qu’on s’en prends à la voiture des pauvres, pas au gros 4x4 récent (ou voiture de sport) du riche, je crois que tout est dit sur cette secte verte et leur façon de penser : la bonne conscience pour eux, les contraintes pour les autres…

Demandez vous d’ailleurs un instant combien de politicards qui nous parlent d’écologie ont un mode de vie qu’on peut vraiment qualifier d’écologique. Ce serait amusant de publier leur bilan carbone.

Un petit blague pour résumer : https://www.dailymotion.com/video/x5oormr

1 « J'aime »