Commentaires : Canicule : record absolu de chaleur en France prévu ce vendredi

Qui se souvient de la canicule de l’été 2003 ? Un record de température avait été atteint et nous pourrions le dépasser cette semaine.

Horrible :frowning: on ne va pas s’en sortir avec cette météo… fiou :sweat:

On attend le blabla climatosceptique de tmtisfree

1 « J'aime »

Article d’écolo-troll à tendance bfmwciste, des canicules il y en a eu de tout temps,et quoi de plus normal nous sommes en été, il y a 3 siècles de ça une canicule à tué des milliers de personnes, et personne ne parlait de réchauffement climatique, moi j’appel ça des périodes climatiques d’une durée X, c’est encore la faute du vilain Trump et du méchant Poutine, heureusement on a super macron pour nous sortir de cette enfer, je sens je vais attirer les foudres des bobo-écolo-troll, vite je retourne polluer la planète avec mon diesel et mon gilet jaune.

11 « J'aime »

Chaque fois c’est pareil :
On oublie qu’en hiver il fait froid et qu’en été il fait chaud !

8 « J'aime »

Je suis surpris que la conclusion de ce commentaire ne soit pas “Allez, Charlie, remets la p’tite sœur, avant que je valide mon Rapido.”

10 « J'aime »

Pourtant, les courbes de température des 10000 dernières années sont plutôt éloquentes, on va droit dans le mur. Faut arrêter de comparer avec les normales saisonnières des Yvelines.

5 « J'aime »

Le problème n’est pas qu’il y ait des canicules exceptionnelle, mais que cela devienne une normalité (ce qui est le cas), augmentation du nombre d’événement exceptionnel (pas uniquement pour la chaleur) c’est le dérèglement climatique. Et augmentation globale des température.

7 « J'aime »

Que l’on coupe sur-le-champ la clim de raymond raymond !

Le ramassis du réac’ caricatural d’au-dessus ne mérite pas une argumentation plus poussée et encore moins que l’on paye sa retraite pour lire ça, une canicule et puis Raymond s’en va…

3 « J'aime »

Ça va te coûter un bras :smiley:

On nous a pas fait chier avec le réchauffement climatique quand il faisait 10°C en Mai. Maintenant, dès que la température passe de 1° la norme, ça hurle à la catastrophe, ça joue sur la peur des gens, prêt à accepter n’importe quoi sous l’effet de la peur.
Ca me fait penser aux pédiatres qui t’affolent dès que ton môme dépasse d’1 mm la courbe soi disant normale de croissance ou de poids.

7 « J'aime »

Je suis d’accord avec Raymond Raymond, arrêtez de nous emm…der avec le dérèglement climatique.
Depuis que la terre est terre ( rappelez vous vos cours d’histoire pour ceux qui ont daigné écouter…)le climat évolue, c’est juste la normalité…ne sommes nous pas partis de l’ère glacière pour arriver aujourd’hui à une période plus chaude voilà tout.

2 « J'aime »

A Lyon 7 par 40 degrés cet après midi, avec la clim mobile mon salon est a 30, au frais quoi ! La carte du jour : https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/carte-canicule-quels-sont-les-departements-les-plus-souvent-confrontes-aux-vigilances-orange_3508507.html

1 « J'aime »

Typical retraité qui peut plus faire 8 fois le tour de France par ans avec son camping car parce qu’on lui a pris 50€ sur sa retraite de 3500€.

1 « J'aime »

t’es con ou tu le fais exprès? on parle de changement climatique par de réchauffement climatique! faut vraiment être une tanche pour confondre climat et météo comme tu le fait! boulet!

2 « J'aime »

je n’aime pas du tout les arguments de tmtisfree mais là, il peut te rétorquer avec raison qu’une semaine un peu plus chaude ne veut rien dire.
Ce qu’il faut regarder, c’est la température moyenne, le nombre d’évènements exceptionnels, le nombre de fluctuations anormales et la tendance et c’est là que l’on mesure l’ampleur du problème car tous les indicateurs sont mauvais en même temps.

2 « J'aime »

c’est tellement plat comme traitement de l’info, on dirait que le rédacteur essaie de se convaincre lui-même; j’adore le “n’est plus un secret” mais le top c’est “le triste record de 25°”.

1 « J'aime »

Ben barjy…t’es Barjot de parler aux gens comme çaou quoi, est ce que je te traite de gros conna.d inculte moi? non, et pourtant tu mérites…
On se calme pépère…

Put’1 c’est pas compliqué :

l’été = chaud
l’hiver = froid

le DÉRÈGLEMENT c’est quand on aura la canicule en hiver, tocard…

1 « J'aime »

Voila de quoi remettre les pendules à l’heure et contredire les journalistes ignorants.

–>http://revue-arguments.com/articles/index.php?id=90

1 « J'aime »

vu que l’atmosphère ne peut accueillir que 1% de la chaleur générée par des hausses des gaz à effet de serre (Jean Jouzet, Giec), le vrai débat ne se situe pas sur ce point mais sur la montée des eaux (dilatation + fontes). Or, pour soutenir la thèse réchauffiste, il faut prouver que l’on va surpasser la montée des eaux de notre période géologique, et là ils sont dans le mur car il faut être de la plus mauvaise foi possible pour y arriver. Même les prévisions de 7-10m sur les mille prochaines années ne feraient que confirmer qu’on est pas sortis du train-train du réchauffement naturel de l’Holocène.