Commentaires : Canicule en appartement : Xiaomi annonce un mini-climatiseur au tarif ultra agressif

Moi qui vient d’investir dans une clim, je commence à culpabiliser. Mais avec l’été dernier, et ceux d’avant, on considère que c’est devenu nécessaire. En hiver, on se chauffe bien, donc pourquoi on se refroidirait pas en été. De fortes chaleurs ont un impact sur le corps, et quand vous devez bosser dans des locaux à plus de 30°, c’est quasi un challenge à la Koh Lanta.

Mon but sera de l’utiliser le minimum, juste avoir une température décente pour dormir correctement (et aussi pour le télétravail) et ne pas mettre sa santé en danger.

Oui mais la chaleur de ta tisane va aggraver ton bilan carbone peut-être même plus que ta Clim en fait !:face_with_spiral_eyes:

Une ventilation suffit largement en France

C’est un bon sujet, il manque juste que vous donniez des conseils, par exemple celui qui habite en immeuble avec balcon coucher de soleil tous les soirs, je ne peux pas faire de trous dans la fenêtre ou autre ? un parasol n’arrange rien alors je me tourne vers une solution sans ce genre de sortie, rafraichisseur d’intérieur ?

Les ecolos vous voulez pas arreter de nous les chauffer. . on veut du frais

Ça c’est en production de chaleur, pas de fraîcheur. Le rendement est bien pire en mode froid. Mais de toute façon, c’est inévitable, il ne faut pas se leurrer, quand la température dépassera le seuil létal (ce qui est déjà le cas ponctuellement, et va se généraliser), la différence se fera entre ceux qui sont équipé et qui vivront, et les autres.

Après, il y a la technique des climatisation par évaporation (qui consomment beaucoup moins, de l’ordre de 10x moins) mais qui nécessitent des environnements globalement secs (comme chez nous) et de l’eau (autre problème chez nous). Bizarrement, on n’en voit pas beaucoup par chez nous.