Commentaires : Canicule en appartement : Xiaomi annonce un mini-climatiseur au tarif ultra agressif

Alors que les étés s’annoncent de plus en plus chauds, Xiaomi veut se faire une place sur le marché des climatiseurs en proposant un produit au prix très attractif. Voici le Xiaomi Roufeng Air Conditioner 1hp.

Le genre de système qui ne fait qu aggraver la situation climatique, on rejette de l air chaud dans les rue ce qui monte encore plus la température extérieur, et ça consomme beaucoup

15 « J'aime »

pour une chambre c’est impec. Dormir au frais :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

C’est clair, il faut de toute urgence interdire ces bidules…

3 « J'aime »

Vous êtes complètement matrixés ma parole.
Ta chaleur qui part dehors elle existait déjà au sein de ton appartement, tôt ou tard l’équilibrage se fait à nouveau…
A la limite la seule chose que tu peux critiquer c’est la consommation électrique et éventuellement les gaz de compresseur.

9 « J'aime »

Non, parce que comme en plus la consommation électrique est convertie en chaleur, le climatiseur rejette plus de chaleur à l’extérieur qu’il n’en extrait de l’intérieur.

C’est un fait connu que les climatiseurs contribuent au phénomène d’ilot de chaleur urbain (ils n’en sont toutefois de loin pas le mécanisme principal).

9 « J'aime »

Marre de ces radicaux écolos qui veulent interdire et contrôler tout et tout le monde !

Ces gens sont fous et lobotomisés.

Résoudre la crise climatique en retournant à l’âge de pierre… Quelle vision, franchement ! C’est complètement ignorer la nature humaine ! Vous croyez que les Chinois ou les Indiens vont renoncer à leur confort parce que vous avez regardé France2 ?

Vous croyez au communisme aussi, je parie ?

Bref, la solution, c’est l’invention et pas justement l’inverse…

Et ce truc est génial. Dans une chambre à coucher de personnes âgées, ça peut littéralement sauver des vies en été, même si l’écolo préfère que toute l’humanité disparaisse pour sauver la planète…

14 « J'aime »

Respire et prend une tisane…

4 « J'aime »

C’est pas ça qui augmente le réchauffement climatique. C’est le CO2. Pas les climatiseurs.
Par contre critiquer la consommation electrique est plus cohérent.

1 « J'aime »

ca consomme très peu. c’est une pompe a chaleur.

Il faut pas tout confondre, la pour le réchauffement oui la consommation électrique.
Mais en ville ou zone urbanisé on a des îlots de chaleur et autre que le bitume et d autre truc le fait de rejeter de l air très chaud (car ce n est pas la température de l extérieur mais plus chaud) dans la rue accentué la chose. Et si les commerces plus appartements etc le font au final on monte la température de la ville encore plus qu elle devrait être et donc au final un cercle infinie.

Donc non pas une solution et cela aggravé les choses. Cela n enlevé pas le fait que ce soit utile dans des endroits. Mais comme souvent on en abusé.
Oui l été il fait chaud et bien on fait avec.

Au moins ça résoudra le problème des retraites à défaut de sauver la terre, surtout une génération qui a eu le pleine emploie et l immobilier pas cher

(repo se au troll par un troll)

3 « J'aime »

Comme d’hab, on se trompe de combat… plutôt que de vouloir taper sur le pauvre péquin chez lui, pourquoi tu ne vas pas t’attaquer aux ciné qui ont des blocs de clim gros comme un bus et qui sont « dispensables » (qui a besoin d’aller au cinéma, en vrai?), ou aux supermarchés ou autres bâtiments qui frigorifient leur intérieur?
Mais non plus simple de s’attaquer aux particuliers, quand soit même on n’est pas concerné…

4 « J'aime »

La génération de chaleur provoquée compresseur est dérisoire

Oui & non. Il faut agir partout, alors oui en priorité les gros complexes comme les cinémas ou les centres commerciaux certes.
Mais il n’y a pas de petites économies.

1 « J'aime »

Pour la consommation électrique, sur une maison qui a du photovoltaïque, ça peut le faire.
Il faut utiliser directement le soleil pour la clim mais je crois que c’est encore assez cher.

À peu près 25% de la chaleur extraite. C’est pas du tout négligeable…

1 « J'aime »

Pour une climatisation récente avec un bon rendement ? Ca me parait énorme quand même

25% ça correspond à un rendement de 4 (4 unités extraites pour 1 consommée et donc 5 rejetées, soit +25%).

Les meilleurs clims arrivent à des coefficients de l’ordre de 5 il me semble, ce qui fait toujours +20%. Et ces coefficients sont atteints dans les conditions idéales, pas forcément tout le temps atteintes.

1 « J'aime »

Il semblerait que vous n’ayez pas compris ce qui a été dit…

Oh oui, ça va bien aider à survivre quelques étés de plus. C’est bien vrai.
Par contre, c’est vivre à crédit sur les étés suivants qui seront pire.

C’est tout ce qu’il y a à comprendre. Après, c’est un pari…

En attendant, les lois de la physique, et de la thermodynamique, vont pas changer parce que ça dérange ton confort.
Sinon je t’invite expressément à en faire part au monde entier, car tu vas rafler du Nobel à plus savoir où les ranger…

Tu portes bien ton pseudo tiens.

3 « J'aime »