Commentaires : Canicule : des conducteurs coincés dans leur Tesla à cause des batteries qui souffrent de la chaleur

Un certain nombre de propriétaires de Tesla ont indiqué avoir été coincés dans leur véhicule en pleine canicule et avoir eu du mal à en sortir.

Heu, c’est vraiment du buzz pour du buzz. L’ouverture manuelle est sur la partie horizontale de la poignée de porte à l’intérieur. D’ailleurs pas mal de mes passagers qui ne connaissaient pas Tesla l’ont confondue au début avec l’ouverture électrique qui se situe sur un petit bouton juste au dessus, et ont ouvert la porte comme ça (sans casser la vitre!). Sans commentaire (enfin si du coup) !

19 « J'aime »

Oups, avec le réchauffement climatique ça n’augure rien de bon pour les VE qu’ils nous poussent a acheter a coup de matraquage médiatique et de forcing, maintenant il faudrait un système de radiateur pour batterie ce qui vas faire monter encore plus les prix déjà gonflé artificiellement a fond !!

2 « J'aime »

Et au pire ils pouvaient googler.

MDR ça c’est de la voiture bien pensée !

6 « J'aime »

Je n’ai pas de Tesla mais je viens d’aller voir sur le site et le levier est quand même bien visible et pas planqué (à part qu’il pourrait y avoir un logo dessus).
D’un autre coté ces personnes sont quand même bien bien avancé niveau décomposition cérébrale parce que personnellement je me serait un tout petit peu soucié à l’achat de me renseigner sur la chose juste au cas ou l’électricité serait coupée par exemple.
Visiblement il y a quand même des concons bourré de fric capable de se plaindre sans craindre le ridicule, heureusement qu’il ne tue plus de nos jours.

9 « J'aime »

Vous n’avez rien compris. Il s’agit de l’option Jacuzzi qui a été activée par erreur.

manuel, chapitre ouverture des portes :smiley:

sans compter le sticker rouge à la livraison sur ladite poignée qui t’explique que c’est l’ouverture d’urgence.

faut vraiment le vouloir pour la rater. Et pour peter la fenêtre à l’ouverture faut juste modifier les lois de la physique , par contre, à la fermeture j’dis pas.

Autant on peut trouver trouzemille defauts à la bagnole, mais la faut vraiment etre le dernier debile pour rester coincé dedans ^^

12 « J'aime »

Je n’ai vu nulle part ce monsieur « ils » nous pousser à quoi que ce soit…

3 « J'aime »

Ça a été aussi mon premier réflexe de passager que de me demander ce que c’était que ce truc (tout comme l’ouverture de porte fait penser au lève-vitre sur les premières secondes), mais ça ressemble aussi à une finition pas très propre.

Après s’il y a un sticker à la livraison, c’est difficilement pardonnable. Si les premiers modèles pouvaient éventuellement ne pas l’avoir (Model S notamment), s’agissant d’un Model Y d’après la source, peu de chance qu’il n’ai pas été informé (sauf achat d’occasion, véhicule partagé dans un couple…).

Reste qu’une batterie 12V qui lâche par 37°C sur une voiture de 4 ans maximum alors qu’elle sert même pas au démarrage du moteur, c’est un peu étrange.

4 « J'aime »

La première chose quand j’ai acheté mon ex-voiture (maintenant je roule exclusivement à vélo) : RTFM !
Et j’y ai bien sûr découvert les options de secours pour sortir en cas de blocage, y compris par le coffre, y compris quand on utilise je ne sais plus quelle sécurité pour empêcher l’ouverture normale des portes.
Et même si je m’étais retrouvé en situation en ayant oublié les détails, je savais donc que des options étaient là, donc faciles à retrouver (ou au pire en rouvrant le manuel).

2 « J'aime »

Les batteries sont refroidies (et réchauffées) par le climatiseur… À lire le texte, ça donne plus l’impression que la personne a conduit jusqu’à la panne «sèche», ou il y a un problème sur certaines voitures…

Une question me vient à l’esprit : ne risque t’on pas d’aboutir au même problème en cas d’incendie de la batterie ?

Ayant travaillé sur l’ergonomie, je pense d’un point de vue purement personnel qu’un mécanisme d’ouverture de portière devrait observer les règles suivantes.

• Etre totalement autonome : ne pas dépendre de la présence d’une source d’énergie ni de l’intégrité du câblage. Autrement dit, il devrait être purement mécanique, robuste et simple.
  • Etre forçant, c’est à dire qu’aucun verrouillage ne peut s’y opposer (à part éventuellement à l’arrière, pour la sécurité enfant).
  • Etre très visible et ne jamais « être dissimulé dans le design » pour des considérations esthétique.
  • Etre l’unique méthode d’ouverture habituelle afin qu’elle devienne un automatisme. En secourisme, on apprends que dans les situations d’urgence, le stress fait perdre beaucoup de capacités au cerveau, d’ou l’importance de l’automatisme.
  • Que son emplacement, sa présentation et la façon de l’actionner soit plus ou moins similaire quel que soit la marque du véhicule : quand vous montez dans un véhicule en tant que passager occasionnel, il arrive parfois que vous n’ayez pas lu le manuel :smiley:
5 « J'aime »

N’étant pas propriétaire d’une tesla il me vient une question : pourquoi il y a une ouverture électrique pour la portière au lieu d’une simple ouverture manuelle ? Est-ce que c’est devenu une mode complètement débile sur toutes les voitures récentes ou juste une lubie de quelques marques ?

5 « J'aime »

moi, c’est l’ouverture électrique interne de la porte de ma 206 que je n’est pas encore trouvée !

1 « J'aime »

La réponse est très simple. Il existe une ouverture manuelle, juste que les gens sont stupides (ou les médias qui relaient cette info je sais pas ?).

En tout cas, pour prendre l’exemple du model 3, l’ouverture électrique permet d’abaisser les vitres pour protéger ces dernières lors de la fermeture (car les vitres ne sont pas sur armature).

Bref, je répète, ne pas trouver la poignée manuelle dans une Tesla, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Ou la sélection naturelle quoi.

Mais seul Tesla propose depuis 2016 une berline électrique connectée, performante et avec près de 500km WLTP, un toit vitré gigantesque, des portes sans armature et des sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière… pour 42k€.

Y’a un moment où aucune marque n’est parfaite, Tesla s’est amusé sur certains trucs, a gratté des économies sur d’autres. Tout comme certains constructeurs proposent des moteurs sous dimensionnés ou se prétendent Premium avec des plastiques durs qui traînent malgré des prix indécents.

Pour moi Tesla n’est parfait en rien, mais parvient à un équilibre d’ensemble absolument incroyable.

Là, on parle d’un gars qui s’est retrouvé bloqué parce qu’il a visiblement pas lu le manuel. Et vu les températures actuelles, si les Tesla survivaient pas à 37°, ça se saurait.

1 « J'aime »

Quoi, il y a un bouton d’ouverture manuelle dans une Tesla ?!?:exploding_head: Moi qui pensait que tout était dans un sous menu de l’écran tactile :sweat_smile:

Tu peux faire une trentaine de bornes avec le compteur à 0 :slight_smile: m’enfin apres t’es bon pour un recalibrage des batteries, et meme sur un superchargeur t’en as pour une à deux heures une fois que t’es à 100 %

Reste qu’une batterie 12V qui lâche par 37°C sur une voiture de 4 ans maximum alors qu’elle sert même pas au démarrage du moteur, c’est un peu étrange. → ah ca par contre c’est un pb connu (et accessoirement insupportable) sur les dacia spring mais plutot tous les 4 mois que les 4 ans. :frowning: