Commentaires : Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite

Qu’est ce qu’a apporté de plus w10 par rapport au 7?
Puisque tu zappes volontairement les changements internes, la sécurité renforcée et le fait que c’est gratuit…
Du coup pas la peine de parler des apps Android, des onglets de l’explorateur, d’un dock à la apple, etc… Mais si tu veux plus de détails, nulle doute que tu trouveras un tas d’articles de Clubic qui en parleront mieux que moi…

J’ai un i5 8600k qui fait tourner des jeux donc j’imagine que windows 11 pourrait facilement tourner dessus. Mais MS dit que mon processeur n’est pas compatible.
S’il fallait passer à windows 11 je n’aurais aucun souci de le faire sauf que racheter un matériel qu’il n’est pas nécessaire de changer ne me convient pas. C’est ca que je reproche à MS.
Tout passe au health test sauf le processeur … Je pourrais y passer par un tweak jusqu’au jour ou ms ne me donnera plus les maj donc pas la peine de se lancer la dedans.

Aucun problème avec tout ce que tu racontes. Il ne s’agit là que de ton avis sur la plupart de ces points alors que moi je trouve ca pratique ou que ca ne m’a jamais semblé utile (autre chose à faire que modifier la taille de ma barre des taches…).
Niveau sécu tu veux vraiment une explication du pourquoi un os plus récent est plus sécurisé?
En fait de ce que je comprends c’est ca ton problème: « alors pourquoi le mien acheté en 2019 n’est pas compatible? »…
Et sinon le 10 par rapport au 7?

Tu peux très bien installer w11 sur ton pc…

Oui avec le risque de ne pas avoir les mises à jour comme annoncé par MS.
Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Oui car il y aura toujours les MAJ et d’ici là tu auras peut-être changé de pc.
Je tournais déjà sur W11 en insider donc ca fait 1 moment que je l’ai sans avoir de pc compatible.

J’avoue que je comprends pas le reproche de la barre des menus. C’est beaucoup plus ergonomique que w10 avec la possibilité de mettre ses programmes favoris, le classé dans des dossiers… C’est plutôt windows 10 qui était statique si on voulait regroupé ses apps on avait une liste bien moche avec les vignettes la gestion des groupes c’était catastrophique

C’est ton avis, pas le mien.
Beaucoup? Non, en tout cas pas moi en 28" large. Et je n’ai vu personne dans mon entourage faire ce genre de choses. Se sont-il d’ailleurs même poser la question? Je ne pense pas…
Oui c’est une fonction demandée, la plus demandée je ne sais pas, tu as des sources?
En tout cas ce qui est bien c’est que MS écoute les retours donc ca va arriver. Du coup juste pour ca tu passeras ensuite à W11 et ca deviendra, de fait, un OS au top?
Et sinon les différences W7/W10 stp?

Un article très intéressant (à recontextualiser lors de sa sortie), et très objectif sur les bénéfices et défauts de Windows 11. Les commentaires sont aussi très intéressants et pertinents, et mettent en avant les choix contestés pour le nouvel OS, que Microsoft a plus ou moins corrigé depuis:

Cela prouve que l’expérience utilisateur est variée (et que les conceptions de certains sur l’ergonomie ne font pas foi), et comme le précise si bien l’article :

« Certaines disparitions se font moins remarquer, mais agacent au quotidien. »

« Plusieurs manipulations permises depuis bien longtemps disparaissent purement et simplement. L’éditeur espère sans doute recentrer les habitudes sur une version simplifiée de cet élément crucial, mais la vérité est que cette nouvelle barre des tâches est une version sacrifiée de l’ancienne. L’esthétique ne justifie pas tout. »

"On ressent un certain malaise devant une volonté si farouche de simplification qu’elle en a oublié un élément capital : la souplesse qui caractérise d’ordinaire Windows. "

« Windows 11 reste assez proche de Windows 10 tout en introduisant de nombreux changements qui changent le quotidien, parfois pour du mieux, souvent en irritant l’utilisateur. »

« Pour Microsoft, il n’y a de toutes façons qu’un message à faire passer : Windows 11 est une première brique dans une nouvelle approche. Ni Florent Greffe ni Thomas Beaufils, responsable communication chez Microsoft, n’ont vraiment rebondi sur le faible nombre d’apports fonctionnels dans le nouveau système. Mais tous deux réaffirment que nous n’en sommes qu’au lancement et que cette version de l’OS va évoluer. »
Cette phrase se veut tout de même rassurante. Si MS lâche du lest et rajoute des fonctionnalités qu’il a supprimé, tant mieux. Je pense sincèrement qu’il aurait dû le faire dès le départ, ou laisser le choix à l’utilisateur de personnaliser son expérience comme il le souhaite, et pas se retrouver avec un OS devenu plus rigide et austère…pour certains.

C’est ce qu’il me semblait, W10 n’apporte rien et pourtant tu es content. W8 apportait des changements et j’imagine que tu n’aimais pas.
En fait tu aimes les nouveautés sans changement…
Moi j’aime ce nouveau menu où je retrouve tout ce que j’utilise très rapidement sans avoir à faire dérouler le vieux menu démarrer archaïque. J’aime la simplicité de ce nouvel affichage.
Aucun problème de perf pour ma part.

J’avais adoré le 8 et alors que je pensais ne jamais pouvoir me passer du menu démarrer, je m’aperçois que je n’en ai en réalité plus du tout l’utilité.
J’aime vraiment cette version épurée.
Comme quoi, on est tous différent.

J’ai un 4820k et ça tourne sans perte de framerate

Oui donc c’est ce que je te dis, moi je tourne sur un vieux core i7 et ca fonctionne bien.