Commentaires : Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite

Votre PC Windows 10 est éligible mais vous n’avez toujours pas installé Windows 11 ? Préparez-vous à ce que Microsoft se rappelle à votre bon souvenir. Au travers d’une nouvelle mise à jour de son système, la firme s’apprête à vous prêcher la bonne parole lors d’un démarrage ultérieur.

3 « J'aime »

Hors de question que je migre vers W11. Déjà que je ne sais même pas si le pilote de ma carte de son qui n’est plus officiellement supporté depuis Windows 7 va pouvoir suivre, me faire chiay avec les bugs répétitifs, l’interface pourris à la Apple et que l’option « dégrouper les boutons dans la barre de tâche » n’est pas revenu…

8 « J'aime »

Heureusement, mon seul PC sous W10 n’est pas éligible !

2 « J'aime »

Citation de l’article : « Votre PC Windows 10 est éligible, mais vous n’avez toujours pas installé Windows 11 ? Préparez-vous à ce que Microsoft se rappelle à votre bon souvenir. Au travers d’une nouvelle mise à jour de son système, la firme s’apprête à vous prêcher la bonne parole lors d’un démarrage ultérieur. »

Qu’ils aillent se faire 11 b DLC, j’ai tous les pré-requis pour installer Win 11 sur mon desktop, mais je n’en veux pas, j’ai Win 11 sur mon PC portable et ça suffit pour le tester, je reste sur Win 10, jusqu’à ce qu’ils sortent Win 12, period… ⁣

1 « J'aime »

« Cliquer sur suivant pour mettre à jour vers windows 11 , ou sur annuler pour l installer quand même »
Click !
« Désolé, votre patate :potato: n’est pas éligible à Windows 11, appuyer sur précédent pour revenir au menu précédent »

3 « J'aime »

Sur un pc de 2009 ça fonctionne nickel

1 « J'aime »

Je viens d’y passer suite à un changement total de config et c’est bien relou!
Autant l’OS est plutot pas mal fichu sur pleins de points, autant le fait de ne pas pouvoir faire ça est ultra relou. Mais bon, je pense que je vais m’y faire chez moi (au boulot, ayant beaucoup de fenêtres ouvertes, ça serait bien plus problématique)

Et taquet bonus pour le menu démarrer qui est vraiment une catastrophe. On ne peut rien classer. C’est inutilisable pour moi en la matière.

2 « J'aime »

Le nombre de réfractaires est hallucinant, Windows 11 c’est Windows 10 à 99.9%, je comprends pas cette attitude, que faites vous sur Windows 10 alors ??

4 « J'aime »

Tu donnes des sous avec ? :o

C’est une question de point de vue ce que tu dis.
(faut pas soulever le capot en fait)

1 « J'aime »

En ce qui concerne l’interface de windows 11, il y a StartAllBack pour retrouver un menu à la façon de W7 ou W10 et idem pour l’affichage des programmes et des dossiers.

Donc il est encore possible d’y passer sans subir cette idiotie de barre centrale qui s’élargit comme sur Mac os, au fur et à mesure de l’ouverture des programmes ce qui fait perdre ses repères quand on est habitué à un onglet disposé à en endroit fixe de la barre des tâches.

2 « J'aime »

Désactivation des puces TPM (v1 ou V2 peu importe) pour ma part, au moins je ne devrais pas me taper les appels grossiers à la migration.

4 « J'aime »

C’est Windows 10 en pire. Beaucoup plus de clics pour faire la même chose que sur W10.
L’affichage du lanceur de programme comme sur Mac os est pénible.

Même sur Mac Os, j’ai fini par installer une barre des tâches (Ubar) pour garder bien affichés et fixes mes onglets et raccourcis.

2 « J'aime »

Je reste sur W10. Ça c’est clair mon PC et stable repond au doigt et a l’œil pourquoi je changerai quoi que ce soit

2 « J'aime »

La fonctionnalité est bientôt de retour dans une mise à jour. Je suis d’accord, c’est hyper chiant, mais au moins ils ont écouté les plaintes et vont le remettre.

2 « J'aime »

Vu le prix de la carte de son, m’en va la garder le plus longtemps possible. Une chance qu’il y a un support non-officiel.

Et nan, j’ai déjà une 2070 et c’est bien suffisant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après 2 ans et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vote et pression pour le retour de cette option…

Si W11 aurait fonctionné correctement, je ne pense pas que cette option aurait été de retour

2 « J'aime »

On va dire que mieux vaut tard que jamais…

Si j’aurais su, j’aurais pas venu. :upside_down_face:
Je voulais dire par là que, justement, MS aurait pu s’en battre le steak et nous laisser ça comme ça. Même s’ils prennent leur temps pour remettre cette fonctionnalité, ils vont quand même le faire, donc si certains bloquent là-dessus, c’est toujours ça de bon à prendre.

EDIT : je suis moi-même sous W11, et chaque jour ça me gonfle et j’ai hâte que ça arrive. C’est en route, donc perso je m’en réjouis.

pour la carte son ce n’est pas la faute de windows mais du fabricants de carte.
Perso j’ai des natives instruments qui tournent sous win 11 même avec les driver qui s’arrêtaient a win 8, et d’autres, mais c’est pour ça qu’il faut choisir des gros fabricants et pas les mini qui ne suivent rien et même certains gros

Mais sinon win 11 depuis le début, il y a eu des loupés en ergonomie, mais ca tourne bien, bref c’est du win 10, et sinon win 10 est supporté jusqu’a 2025 alors bon