Commentaires : Ça y est, Windows 10 va vous inviter à passer à Windows 11 de façon très explicite

Comme l’ont dit certain, le fait de pas degrouper les programmes sur barre des taches, c’est le points bloquant pour moi, j’y était passé à W11, je n’avais pas trouvé comment dégroupé et appris que Microsoft avait supprimé, me suis dit ok testons un moment, le lendemain j’en pouvais plus et revenu a Windows 10.

Et le click droit, nous forcer a aller dans un sous menu, pourquoi ils se sont dit que c’était mieux 2 clic au lieu d’un clic ??? Soit les gens utilisent pas le bouton droit et donc on s’en fou d’un truc joli, soit ils l’utilisent et on veut que ce soit pratique bordel, et si le design est plus important pour eux que l’efficacité, ajouter une option personnaliser son clic droit et de choisir ce qu’on affiche dans le premier menu et ce qu’on affiche dans le second, pour eux ca doit pas etre difficile a faire.

J’entends que Microsoft va remettre l’option pour degrouper depuis longtemps et toujours rien, pas sur que ce soit vraiment de retour :frowning:

3 « J'aime »

« cette nouvelle fenêtre de devrait pas s’afficher chez vous. »

Sauf qu’on parle d’une mise à jour Windows … avec toute la fiabilité des mises à jour Windows qui proposera de passer ) W11 même si on a pas de TPM, Secure boot et CPU de 8 ème génération.

La mise à jour vers W11 commencera et au prochain reboot retour en arrière lol

Des trucs chiants persistent, comme ne PAS pouvoir mettre sa barre des tâches verticalement sur un côté, les écrans étant plus larges que hauts.
Qu’est-ce que ça peut leur foutre qu’on la mette à tel ou tel endroit ?
Dingue !

1 « J'aime »

Ça cent le coup de fouet chez Microsoft pour la mise a jour forcé windows 11 sur les PCS windows 10 en 2022 comme ce qui s’est passé en 2015 et 2016 avec le coup de fouet de mise à jour forcé de Windows 10 sur les pcs Windows 7 8 et 8.1 voilas pour les retardataires .

Quand on lit presque chaque semaine qu’une mise à jour introduit un bug, ça ne donne pas très envie il faut l’avouer. Encore ce matin sur Clubic : une mise à jour casse le gestionnaire de tâches… Pour beaucoup de gens, la règle du « tant que ça marche on ne touche à rien » prévaut.

1 « J'aime »

Vade retro stanislas !! :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Mon PC principal est « compatible » mais pas envi de ce truc. Mes machines « non compatibles » … tournent sur W11.

Juste une question à Microsoft :
Est-ce la dernière version de Windows cette fois-ci ou on attend le 12 ?

Moais :face_with_raised_eyebrow: , le siècle du pilonnage continue sur sa lancée quoi. Encore une prise d’otage dans sa version soft.
Par chance, du moins avant que ça devienne répressible :roll_eyes: , 10 de mes 11 bécanes n’ont pas les prérequis pour le passage à W11 donc je ne me sent pas trop concerné. Et pour avoir testé et utilisé W11 pendant un an au taf j’ai pu en conclure que W10 me convenait très bien tout comme W7 m’allait aussi très bien avant cela.
Tout ce que je demande c’est un windows stable et fiable, non un winbug xx dont nous devons être les éternels bêta testeurs.

Je viens de passer à w11 contraint ( ordinateur hs), l’ergonomie n’est pas simple à comprendre…un peu comme w8.
On va s’y faire, pour moi , un OS ça sert d’abord à faire tourner les programmes dont j’ai besoin ( même s’il faut faire 2 clics au lieu d’un pour accéder aux applications).
Mon plus vieux programme fonctionne toujours et ça semble stable, donc ça me suffit.

99.9% c’est un peu gros non? Dans ce cas, ça voudrait dire que MS nous a enfumé avec le même OS modifié à 0,1%

Pour ma part, ce qui me rebute, c’est impossibilité « officielle » de placer la barre de tâches sur le côté. Je suis en 16/10, j’ai besoin de beaucoup d’espace vertical, et c’est une hérésie de voir tout l’espace perdu sur les côtés alors qu’il pourrait être exploité.

Idem pour le clic droit, avec désormais des sous-menus. Un clic supplémentaire à chaque manipulation, X fois dans la journée, ça pèse. Merci les tendinites et la simplification made in MS.

Mais bon, je suis rassuré, sur mes 6 PCs actuels, un seul est éligible. Ca sent l’update qui va être refusée dès qu’elle sera disponible.

1 « J'aime »

quand on lit les critiques des gens ici, c’est assez drôle, comme si le fait que la barre des taches soit centrée ou que le menu démarrer avait une autre tête…
Je sais pas, je dois passer moins de 2min par jour sur le menu démarrer et 12h au sein des applications dont je me sers (bureautique, code, internet, jeux…).
Pour moi ca revient à se plaindre de ne pas aimer la forme d’une clé de voiture, alors que ca n’a strictement aucune incidence sur la conduite…
Ne pas aimer win11 parce qu’il arrive avec des restrictions matérielles, je peux tout à fait le comprendre, mais être fermé au moindre changement d’interface, c’est d’un triste…

1 « J'aime »

Le clic droit se règle…

Il est stable et fiable…

Le gestionnaire des taches marche bien…

Windows 11 apporte-t-il réellement quelque chose pour les utilisateurs lambda, par rapport à W10 ?
Pour ma part, ayant un Core i5 de 5e génération, la question ne se pose pas.
J’aurai W11 lors de mon prochain renouvellement de matériel, mais je n’ai aucune raison de changer pour le moment. Nous sommes beaucoup dans ce cas.

J’ai un i7-4820k, W11 fonctionne très bien.

Le 12 sortira lorsque W11 sera à peine au point et installé sur 25% des PC !

Et les gens diront la même chose du 12 en comparaison du 11…

1 « J'aime »

Et une parade sera trouvée pour ne plus afficher le dit message :wink: