Commentaires : Ca y est, William Shatner (Star Trek) et ses 3 co-passagers ont volé avec Blue Origin

Quelques mois après son premier vol avec quatre touristes
dont Jeff Bezos, la capsule New Shepard embarque à nouveau des passagers vers la frontière de l’espace. Le couteux projet prend doucement son rythme de croisière. Les fans de Star Trek peuvent se réjouir, le capitaine Kirk
a fait son premier vol spatial !

1 « J'aime »

Cela reste quand même très loin de la performance d’une mise en orbite à la SpaceX.

3 « J'aime »

ça ne vaudra jamais un vol à vitesse subluminique dans l’USS Enterprise.

2 « J'aime »

Il y avait des gens là dedans.

Greta Thunberg aurait dit « How dare you? »

Des vols subluminiques, c’est lents ! C’est les vitesses de distorsions qui sont utiles dans Star Trek !

5 « J'aime »

Et on lui aurait répondu de se rencarder sur les moteurs cryogéniques avant de pleurnicher.

Greta n’en a rien à cirer, une Falcon 9 c’est 500 tonnes de CO², mais l’année 2020 de la flotte des Tesla, c’est 6 000 000 de tonnes en moins.

Puis il faut 100 fois plus de poussée pour atteindre l’orbite que pour atteindre la limite de l’espace. Le CO² d’un lancement de BO, c’est rien, une crotte de puce à côté.

Comment on peut créer 500 tonnes de CO2 avec une fusée qui pèse que 75 tonnes?

1 « J'aime »

Je trie mes déchets tous les jours, donc je peux me permettre quand je vais au drive macdo de tout balancer dans la nature. Merci de ton raisonnement!

Musk n’est absolument pas écologiste… c’est un trumpiste, il l’utilise dans un but marketing, rien d’autre.

2 « J'aime »

90 balais, chapeau bas Captain ! Il ne les fait pas :).

90 ans pour le capitaine Kirk, et il a l’air d’être parti pour au moins dix de plus.:smiley:

Regardez bien les ressources de la planète (et indirectement votre pognon) s’envoler par la fenêtre pour le plaisir de quelques uns. Que du bonheur !

L’Amiral James Tiberius Kirk a pu enfin rejoindre les étoiles l’espace de quelques minutes. Pas en vitesse de distorsion 5, mais c’est déjà ça. Léonard Nimoye alias Spock n’aura pas eu la chance la chance d’accompagner son ami.

Tous les fans de l’espace et de la série vont commencer à rever d’y aller faire un tour …

Spock ? dommage effectivement, c’était l’intello/philosophico de la bande.
Je me demande quand meme si ces clowns lui aurait demandé de porter ses oreilles en caoutchouc pour faire plus vrai … :slight_smile:

Elle pèse 336 tonnes au décollage, mais comme tout le monde sait (!) le réaction de la combustion de l’hydrocarbure se combine et est plus lourd en CO² au final.
« le CO2 est 3,67 fois plus lourd que le carbone (44 ÷ 12 = 3,67). Donc, un litre d’essence, qui renferme environ 0,63 kg de carbone, peut produire environ 2,3 kg de CO2 (3,67 × 0,63 kg = 2,3 kg) »

J’ai eu les larmes aux yeux pendant les paroles de Shatner. ici le terre…si doux si bleu et en une fraction de seconde, c’est le noir…la mort. Bien dit.
Sauf que ce c** de Bezos était plus intéressé par la bouteille champagne que d’écouter cette légende de 90 ans. C’était la première fois que je vois leur show de Bleu Origin, et c’est vraiment commercial. Ok, le but c’est de vendre des tickets. On a compris. Un tour avec SpaceX me paraît plus intéressant…

1 « J'aime »

Il faut juste ne pas oublier que New Shepard utilise de l’hydrogène et de l’oxygène liquide, aucun hydrocarbure, le seul «polluant» se retrouve à être de l’eau ! (et peut-être des traces infimes d’autres polluants vu les températures élevées, mais vraiment négligeable)

2 « J'aime »

Un tour avec SpaceX t’envoie vraiment dans l’espace, pas juste à la limite, mais bon, ça va être encore long avant que j’aille les moyens !