Forum Clubic

Commentaires : Ca y est, William Shatner (Star Trek) et ses 3 co-passagers ont volé avec Blue Origin

Quelques mois après son premier vol avec quatre touristes
dont Jeff Bezos, la capsule New Shepard embarque à nouveau des passagers vers la frontière de l’espace. Le couteux projet prend doucement son rythme de croisière. Les fans de Star Trek peuvent se réjouir, le capitaine Kirk
a fait son premier vol spatial !

1 J'aime

Cela reste quand même très loin de la performance d’une mise en orbite à la SpaceX.

3 J'aime

ça ne vaudra jamais un vol à vitesse subluminique dans l’USS Enterprise.

2 J'aime

Il y avait des gens là dedans.

Greta Thunberg aurait dit « How dare you? »

Des vols subluminiques, c’est lents ! C’est les vitesses de distorsions qui sont utiles dans Star Trek !

5 J'aime

Et on lui aurait répondu de se rencarder sur les moteurs cryogéniques avant de pleurnicher.

Greta n’en a rien à cirer, une Falcon 9 c’est 500 tonnes de CO², mais l’année 2020 de la flotte des Tesla, c’est 6 000 000 de tonnes en moins.

Puis il faut 100 fois plus de poussée pour atteindre l’orbite que pour atteindre la limite de l’espace. Le CO² d’un lancement de BO, c’est rien, une crotte de puce à côté.

Comment on peut créer 500 tonnes de CO2 avec une fusée qui pèse que 75 tonnes?

1 J'aime

Je trie mes déchets tous les jours, donc je peux me permettre quand je vais au drive macdo de tout balancer dans la nature. Merci de ton raisonnement!

Musk n’est absolument pas écologiste… c’est un trumpiste, il l’utilise dans un but marketing, rien d’autre.

2 J'aime

90 balais, chapeau bas Captain ! Il ne les fait pas :).

90 ans pour le capitaine Kirk, et il a l’air d’être parti pour au moins dix de plus.:smiley:

Regardez bien les ressources de la planète (et indirectement votre pognon) s’envoler par la fenêtre pour le plaisir de quelques uns. Que du bonheur !

L’Amiral James Tiberius Kirk a pu enfin rejoindre les étoiles l’espace de quelques minutes. Pas en vitesse de distorsion 5, mais c’est déjà ça. Léonard Nimoye alias Spock n’aura pas eu la chance la chance d’accompagner son ami.

Tous les fans de l’espace et de la série vont commencer à rever d’y aller faire un tour …

Spock ? dommage effectivement, c’était l’intello/philosophico de la bande.
Je me demande quand meme si ces clowns lui aurait demandé de porter ses oreilles en caoutchouc pour faire plus vrai … :slight_smile:

Quand on pense que la première navette spatiale s’appelle l’Enterprise en l’honneur de la série…

Coucou les amis, pour alimenter le débat, Youri Gagarine, premier cosmonaute, c’était un vol à plus de 300 km d’altitude, en 1961, il y 60 ans, et Alan Shepard, premier astronaute, 190 km.

1 J'aime

Elle pèse 336 tonnes au décollage, mais comme tout le monde sait (!) le réaction de la combustion de l’hydrocarbure se combine et est plus lourd en CO² au final.
« le CO2 est 3,67 fois plus lourd que le carbone (44 ÷ 12 = 3,67). Donc, un litre d’essence, qui renferme environ 0,63 kg de carbone, peut produire environ 2,3 kg de CO2 (3,67 × 0,63 kg = 2,3 kg) »

J’ai eu les larmes aux yeux pendant les paroles de Shatner. ici le terre…si doux si bleu et en une fraction de seconde, c’est le noir…la mort. Bien dit.
Sauf que ce c** de Bezos était plus intéressé par la bouteille champagne que d’écouter cette légende de 90 ans. C’était la première fois que je vois leur show de Bleu Origin, et c’est vraiment commercial. Ok, le but c’est de vendre des tickets. On a compris. Un tour avec SpaceX me paraît plus intéressant…

1 J'aime