Commentaires : Ca y est, William Shatner (Star Trek) et ses 3 co-passagers ont volé avec Blue Origin

Et l’hydrogène est produit grâce aux pets de licorne, c’est bien connu …

1 « J'aime »

Donc, ta solution ? On n’envoie plus aucune fusée ? On aura toujours bien éliminé 0,0000059% de la pollution ! On continuera de prendre l’avion par contre, et notre voiture. Ça, c’est pas grave ! L’important c’est d’empêcher les fusées ! Ça parait tellement bien que de cracher sur les millionaires qui se payent des voyages. Ça nous permet de dire «s’il a le droit de polluer, moi aussi» ! Sans jamais remettre en contexte que la pollution générée est ridicule à coté des autres sources qu’on refusera toujours de se passer !
Les avions, c’est 2,4% de la pollution annuelle, soit 406 000 fois plus ! Et ça reste encore rien comparé aux voitures !

1 « J'aime »

La fusée mono étage est propulsée par un moteur-fusée BE-3 développé par Blue Origin pour cet usage. Ce moteur-fusée de 49 tonnes de poussée brûle un mélange d’oxygène et d’hydrogène liquide. Il n’y a donc pas de rejet de CO2 résultant de la combustion mais seulement de la vapeur d’eau