Commentaires : Ça y est ! L'IA générative arrive sur Photoshop : ce que cela va changer

Adobe annonce officiellement, ce mardi 23 mai 2023, l’arrivée d’un nouvel outil majeur pour son logiciel Photoshop. En effet, vous allez bientôt pouvoir compter sur « Generative Fill » pour modifier vos photos à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).

Ciao l’artiste !

1 « J'aime »

En un seul mot : waaaaaaaaaaa !

Je suis épaté ! Franchement !

1 « J'aime »

S"il te plait Photoshop, dessines-moi un mouton :blush:

C’est malin! Maintenant j’ai faim :no_mouth: !

2 « J'aime »

Sauf que la ce n est pas effacer des éléments mais en généré qui n existent pas le tout qui match avec la lumière le style de l image que ça se mélange bien. On est plus à retirer un element. Et cela évite des bibliothèques d image très lourdes et des heures à chercher

1 « J'aime »

Ce n est pas la même chose retirer un élément ou il prend une zone autour pour recréer et la dire, je veux un panneau de tel type ici et ça le rajoute et avec la prise en compte du type de lumière etc, si ça plaît pas on dit je veux un autre panneaux…
Bref c est l evolution

1 « J'aime »

Sandrine de la compta pourra aussi être graphiste. Maxi polyvalence mais salaire inchangé 🫤

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cool ! Je vais pouvoir supprimer la belle-doche de toutes mes photos de famille.

1 « J'aime »

bref, c’est bien de s’autopersuader, bref il y a juste à voir la vidéo au-dessus, ca fait en quelques secondes ce qui prenait des minutes voir plus pour des gens qui maitrisent photoshops.
le métier d’info graphiste devra évoluer car les boites vont vite faire le calcul. La même changer le vêtement d’une personne d’une photo en quelques secondes, combien de temps il faut en temps normal.

Tout ca est récent et déjà puissant dans 1 ou 2 ans qui sera

2 « J'aime »

c’est fou quand même changer les vêtements, recréer des chaussures, refaire la valise,etc…
à voir dans 1 ou 2 ans

Ils ont fait que reprendre le même principe que DALL-E

2 « J'aime »

Ce n’est pas à l’intention des photographes mais des graphistes…

oui, mais en l’implantant dans le soft ca permet de travailler certainement plus efficacement, si il faut retoucher etc, et peut-être même que ça utilise dall E car il faut être en ligne de ce que j’ai compris.
En gros il a suffi quelques mois pour déjà voir tous ces outils s’intégrer au soft. Donc des plus en plus de soft type compta, communications, infographistes, … intégrons ça et donc diminuera les personnelles nécessaires malheureusement, mais dans l’industrie, on la connu.

Faut peut-être que PhotoShop apprenne à retirer les bandes noires des 4 côtés d’une image avant d’apprendre ça. Cela fait 30 ans que j’attends !

Tu pourras faire du télétravail depuis Tahiti et enlever les palmiers et la plage, ton patron n’y verra que du feu

1 « J'aime »

la vrai question, que vont devenir les dev, les graphistes, les avocats, les profs…etc. quand l’ia ls auras tous remplacer ?
Quand toute les boites auront virer les 3/4 des salariés, qui va encore consommer et acheter leurs produits d’ailleurs ?

Tu as sans doute raison, je dois me faire idées injustifiées. A moins que :

Ah c’est autre chose, maintenant… Et donc, tu considères qu’il n’y aura pas d’impact massif sur le besoin de passer par des artistes ? C’est mon propos…

L’IA éthique et le capitalisme sont sur des trajectoires bien différentes de l’avis de beaucoup, argument et sources à l’appui. La crainte d’impacter fortement l’emploi artistique est avérée car les décideurs et investisseurs privilégieront la productivité jugée comme légitime de leur point de vue (la faute à personne, comme on dit).

Ce n’est pas perdre son calme que de rappeler son propos et opinion (Ciao l’artiste), je t’invite à prendre du recul sur tes nombreuses tirades…