Commentaires : Ça y est, le robot-chien est armé... et vous n'avez pas envie de croiser son chemin

Les robots quadripèdes ne servent pas qu’à faire des vidéos amusantes. Ce sont surtout les applications militaires qui motivent leur développement.

2 « J'aime »

Si l’Iran enrichit de l’Uranium c’est la levée de bouclier et une pluie de sanctions, mais si les états-unis développent des robots tueurs personne ne dira rien bien entendu.

On voit l’hypocrisie.

5 « J'aime »

Chien robot vs bombe atomique (l’uranium à tout de même cette finalité). C’est comparable ?

L’hypocrisie de … Être le plus fort qui dicte ses lois ? C’est le procès de l’univers ce que tu essayes de faire.

15 « J'aime »

Comment peut-on comparer ce genre de « gadget » et une bombe atomique ?

Ce robot est conçu justement pour frapper une cible précise, avec un minimum de dommages collatéraux.

Une bombe atomique par contre, ça te dézingue à distance des millions de personnes, sans distinction, détruisant au passage également toutes les infrastructures dans un large rayon (plusieurs km), mais aussi la faune et la flore.

Une bombe atomique telle que celles qui existent actuellement, explosant en plein cœur de Paris, c’est plus de 10M de victimes, dont 3.3M de morts sur le coup, c’est l’intégralité des constructions de Paris intra-muros sévèrement endommagées, c’est toute la végétation brûlée dans un rayon de 17 km, c’est des brûlures au 3ème degré pour toute personne se trouvant dans un rayon de 27 km, des brûlures au 2ème degré pour la moitié de la population dans un rayon de 47 km et des brûlures plus légères dans un rayon de près de 60 km… Et des retombées radioactives pouvant aller jusqu’à près de 1000 km à la ronde… Par exemple, si le vent souffle dans la bonne direction, Munich pourrait être atteinte par des retombées radioactives telles que la dose mortelle serait atteinte pour toute personne passant plus de 6 semaines sur place sans protection, tandis qu’à Strasbourg la dose serait atteinte en à peine 5 heures…

Mais ouais, t’as raison, c’est comparable à une mitraillette téléguidée…

8 « J'aime »

Est-ce qu’il va aussi tirer sur sa laisse ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Fifty cents army has no limits…

Tout le monde développe des robots tueurs. La Turquie en a fournit au gouvernement libyen qui en a fait usage il y a quelques mois… Les autres états ne font qu’en développer pour rester dans la course à la dissuasion. Pour avoir la paix, il faut malheureusement préparer la guerre…

Je reviendrai…

On peut toujours dire si c’est pas nous qui le faisons, ce seront eux. L’éternelle fuite en avant…

Une Tsar bomba c’est 3800 fois Hiroshima , c’est une boule de feu de 7 km de diamètre, une zone de destruction complète de 30-35 km de diamètre (Bien au delà de Paris…), des dégâts importants sur plus de 40-45 km de diamètre et des retombées radioactives potentiellement mortelles sur près de 180 km de diamètre…

Un gadget, quelle capacité d’emport , quelle autonomie , au niveau discrétion on n’est a des années lumières d’un tireur d’élite, ça vaut pas un helico de combat en support

Quand ce cabot motorisé transportera des bombes atomiques on en reparlera.
En attendant, il y a déjà pire qui est dispo:

Sauf qu’une bombe, quelle qu’elle soit, est commandée par un humain.
Il est certainement possible, dès à présent, de ‹ brancher › ce robot à une AI, et de le laisser décider des cibles et quand tirer, sans intervention humaine.
Qui a cité ‹ Terminator ›?

Ces armes doivent être interdites comme le sont les armes chimiques ou biologiques.

hihihi^^

Idefix 4.0

2 « J'aime »

Il est tout autant possible de brancher le système de lancement des missiles à une IA que ce robot. Il n’y a aucune barrière technique qui l’empêche. Pire, la commande de lancement des missiles nucléaires peut être entre les mains d’un dictateur fou…

Et même branché à une IA faisant n’importe quoi, un tel robot ne fera jamais autant de dégât qu’une bombe nucléaire. C’est juste sans commune mesure hein, c’est comme comparer un réservoir de voiture et un supertanker en termes de capacité de pollution en cas d’accident…

2 « J'aime »

Wah-Wah Connor ?

4 « J'aime »

Ça va être bon le jour où ça se fera pirater …

1 « J'aime »

Tu parles bien de ce pays où les soulèvements de jeunes ont été réprimés dans le sang ?

Bah moi ça m’inquièterait vraiment que de tels tarés aient la bombe nucléaire oui… Quand tu vois ce qu’ils sont capable de faire à leur propre peuple.

Donc rien de comparable avec un robot télécommandé

2 « J'aime »

C’est quoi l’argument? Dire que parce qu’il y a pire comme arme, il ne sert à rien de se préoccuper de ce genre de développements?

2 « J'aime »