Commentaires : Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net)

Tout à fait d’accord, c’est une vitrine technologique. La vente en masse de cet appareil n’est pas du tout envisagée par la marque. Selon l’engouement du public, ils prévoient de développer le concept, afin qu’il devienne abordable.
Pour les TV 3D, c’est différent, puisque ce procédé - pas cher à intégrer - s’est vite démocratisé sur des produits de moins en moins onéreux - on est passé de la 3D active à passive, moins dispendieuse notamment au niveau des lunettes. Mais, c’est parce que Samsung - leader du marché - puis LG ont décidé de le bannir, que tous les constructeurs s’y sont bêtement mis. Perso, je regrette grandement cette orientation et ne suis pas prêt de me séparer de mon Panasonic.

Il faut se méfier comme la diffusion est réduite, il y a de grandes chances qu’ils en profitent pour ne pas faire suivre les mises à jour longtemps !
Le Galaxy Camera qui était pourtant dispo facilement n’a jamais été mis à jour car pas assez vendu.

Ils ont bien raison ça fonctionne !!

premier pliable sur le marché donc forcement cher, car debut de la techno a grande échelle,… Ca me choque moins que des smartphone a 1500€ qui apportent pas grand choses voir rien face a certain a 600€
Samsung essaie un truc, a voir si leur pari est le bon

1 « J'aime »

au début le premier iphone était à 600€, quand un mobile ne coutait que 150€.
L’innovation a un cout et les premier modele voit le cout de developpement se répercuté. Ce prix chute rapidement avec le temps. De plus le Galaxy fold c’est presque 2 appareil en un donc logique de le voir plus cher. il y a aussi que la production reste faible donc un prix élevé evitera une impossibilité de repondre à une demande trop forte.
Mais toute nouvelle technologie, TV plasma, TV Led etc ont toujours vu les premiers modele hors de prix
Mais rassurez vous, à 2000€ ils trouveront acheteurs. Ce sera juste un marché de niche réservé à une clientèle plus aisée.

Sur clubic un site d’infos high-tech, les nouveautés et innovations sont présentées avec le smic comme référence apparemment…
Pour les nouvelles tv oled ce sera pareil ? Enfin avec tout produit high-tech aussi ? Dans votre comparateur ce sera plus en euros mais en smic ?
Un peu plus de sérieux non ?
Après on a des rigolos qui comparent le prix d’une voiture à celle d’un smartphone… c’est presque pareil niveau fonction.
Sinon j’ai acheté un vélo à 3000 euros. Ça fait combien de smic ou de smartphone ? On s’en fou chacun fait ce qu’il veut de son argent. Bande d’intolérant

1 « J'aime »

Il n’y a pas que Clubic qui utilise le SMIC comme référence:

2 « J'aime »

Oui mais ça ce sont des sites d’infos généraliste ou économique.
Sur un site de high-tech on parle des nouveautés innovations et le prix est forcement élevé. La clientèle pour ces produits n’est clairement pas le smicard.

Je suis d’accord. Mais il doit quand même y avoir des gens qui gagnent le SMIC ou moins qui viennent sur Clubic. Le smicard n’achète peut-être pas mais il lit quand même les articles. Donc personnellement cela ne me choque pas. D’autant plus que le prix d’un objet en lui-même ne veut pas dire grand chose si on ne le compare pas à une référence “fixe”.

Mais je comprends malgré tout le point de vue.

Exprimer un prix en smic, est dans le même esprit qu’exprimer une longueur ou une surface en terrain de football, ça peut aider certains à comprendre, ou pas

1 « J'aime »

Vous ne m’avez pas compris. Je sens chez Samsung une envie de remonter son niveau de gamme pour une clientèle friquée à l’instar d’Apple.

Face à la concurrence chinoise qui propose d’excellents Smartphone à des prix très compétitifs Samsung doit changer de terrain, alors les niches de riches…

Seul l’avenir nous le dira.

Apple a “innové” avec le premier iphone… et encore, innover est un bien grand mot !! Disons qu’il a integré dans un seul produit des choses qui existaient ici et la … Et comme ils ont quasiment rien inventé, ils ont rien pu breveter… Si bien que la concurence a pu faire la meme chose ( copiage au debut) et petit a petit , les eleves ont depassés le maitre… La concurence innove, Aplle copie de maniere generale aujourdhui… Meme le software, on aurait cru que les Applications qu’on installaient sur iphone auraient pu etre breveté, il n’"en fut rien… Les brevets apple se sont contentés de vague design d’un tel rectangulaire avec un rond a la base… Ils ont misés sur le prix pour faire paraitre ca comme des produits de luxe, meme la concurence a des produits plus cher qu’eux… Alors la magie Iphone fonctionne encore un peu chez les jeunes, tant que mamie ou papa peut payer… Une fois qu’ils ont a debourser l’argent eux meme pour acheter le fameux precieux, la pas pareil… , ils se tournent naturellement vers Android… Autour de moi rare sont ceux qui sont resté Iphone…

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi.

Heuuuu… rappel moi à quel moment j’ai parlé de qualité et d’innovation ?

C’est un téléphone à clapet tactile. LOL

J’espère qu’on aura des retours sur la qualité du produit.
Faites gaffe à ne pas le faire tomber. :wink:

C’est ici le rendez-vous des aigris ?

y a plus de commentaires sur apple vs Samsung que sur le fold en lui même. Et je vous singal que le fold était en rupture de stock à peine apres sa mise en vente

C’est le prix de l’exclusivité, faut se souvenir du prix des premiers téléphones portables dans le monde, c’était même bien plus qu’1.6 SMIC :wink:

Au contraire, c’est beaucoup plus intéressant de comparer à un fixe relatif comme le SMIC. Dans 30 ans on pourra toujours se faire une idée de ce genre de téléphone, comparer en euro dans le temps c’est compliqué, tu vois bien que tu fais pas la même chose avec un SMIC aujourd’hui et un SMIC il y a 15 ans : inflation, prix de l’immobilier, etc. comparer en SMIC me parait donc plus pertinent.

Euh…on est d’accord je crois non???