Commentaires : Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net)

Après de nombreux retards et un design repensé suite aux problèmes rencontrés par les testeurs, c’est officiel : le premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, débarque sur le marché.

1 « J'aime »

C’est marrant que vous fassiez ironiquement référence à un rein sachant que le seul cas connu d’un gars qui a vendu un rein a été en Chine, le type voulait s’acheter l’ipad 1 avec l’argent.
Pour la référence au smic, c’est un étrange comparatif, plutot péjoratif, le ferez vous avec les produits Apple ou tesla ?

En tout cas oui, le Galaxy Fold est cher mais il est destiné à une clientèle spécifique, professionnelles ou riches. Pour le moment la cadence de production ne permet pas un marché de masse, et puis c’est une toute nouvelle techno innovante donc c’est logique de voir un prix élevé, de niche diront certains.

11 « J'aime »

Samsung Apple même combat… Marché de nantis…

Enfin quelqu’un qui soulève le foutage de gueule de certains article. :slight_smile:

Surtout que c’est doublement du foutage de gueule car l’iPhone 11 Pro Max (équivalent donc, sauf pour l’écran) coûte la modique somme de 1660€… Lol quoi…

Surtout que vu la config bin ça les vaut : 12 Go de RAM, je ne connais aucun téléphone avec une telle quantité et l’iPhone a 4 Go de RAM… soit 3 fois moins…

4 « J'aime »

Parce que plus de RAM = meilleurs performance ? Perte instantané de toute crédibilité

6 « J'aime »

C’était comme dans les années 90 quand les téléviseurs plat qui était exposé a la Fnac dans Paris a 120 000 francs

4 « J'aime »

La différence entre Apple et Samsung est que pour le premier tous leurs produits valent un rein.
Samsung, elle, vise globalement des tarifs plus faibles. Les vitrines technologiques (S, Note, Fold) sont souvent mises en avant ce qui fausse la perception qu’on a de la marque.

Avoir un produit Apple contre un rein c’est classique. Chez Samsung c’est plus rare.

C’était pas un iPad mais un iPhone.

Ca c’est un discours des années 2014. Aujourd’hui ça a bien changé.
La qualité Apple n’est plus au rendez vous, ils sont en retard sur la concurrence à tous les niveaux, n’innovent plus. Apple vit sur son prestige passé, c’est tout.
Samsung, niveau qualité, performance et innovation sont bien devant Apple. Et certains chinois aussi ou en passe de l’etre.
Apple ne vit plus que sur son ancienne image de prestige car maintenant elle a un train de retard sur tout. Ils se sont endormi sur leurs lauriers.

8 « J'aime »

alors certes, l’article exagere un peu dans sa mise en forme…;
mais samsung aussi exagere … le prix est juste prohibitif …

plus de 2000 € pour un telephone ? pour ce prix la, on a une petite voiture d’occaz …
C’est juste une nouvelle fois, un message passé aux classes moyennes : vous etes trop pauvres …
Et quand les gens un peu plus aisés vont commencé a montrer leur nouveau super telephones aux employés, le message sera : voyez comme on vous exploite et comment moi je gagne du pognon sur votre dos …

D’habitude, j’suis plus pragmatique que ca … mais la, c’est juste du foutage de geule de la part de samsung.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, on se doit bien de le relever quand on voit le nombre de personne hors-sujet.

Si vous n’avez rien de mieux à dire que de discutailler sur les comparaisons, le mieux est encore de ne rien dire. Les gens font encore les comparaisons qu’ils veulent, sans avoir besoin de votre consentement. C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression : elle consiste à pouvoir dire ce qu’on veut sans avoir à se justifier en 36 000 exemplaires. Là vous me faites penser à la liberté de circulation en vigueur en Chine il y a quelques années (pour les non Chinois) quand il fallait se présenter au commissariat le plus proche dès qu’on changeait de quartier/ville : ce n’est plus de la liberté de circulation. Là vous faites la même chose. Et en plus tout le monde se moque complètement de votre opinion sur une comparaison. Le tribunal populaire du net, en plus d’être complètement barbant, et inefficace au possible, en plus d’être contre productif.

Et accessoirement, lisez un peu de presse économique et vous verrez que les comparaisons en terme de SMIC sont plutôt courantes.

Bref, sinon pour le tarif, je trouve ça plutôt correct compte tenu que c’est une innovation et que ça va éviter que des boulets pas soigneux pour un sou s’offrent ce téléphone pour venir nous dire 15 plus tard qu’ils l’ont démoli. Ceux qui ont 2000 euros à mettre dans ce type de produit sont le plus souvent des gens soigneux, et ça tombe bien car les produits haut de gamme, comme les produits de luxe, sont faits pour les gens soigneux et non pas les gros bourrins.

Hâte de pouvoir le tenir en main même si j’adore la taille de mon iphone SE.

1 « J'aime »

On a retrouvé Caliméro. Je répète, on a retrouvé Caliméro.

2 « J'aime »

Pour compléter ta phrase, je rajouterai, “mais ont quand même un iphone”.

A chaque article ça recommence, un article Samsung et ça se sent obligé de parler d’Apple…
Au pire des cas, personne n’oblige personne à acheter Apple si les prix sont trop élevés, les mecs qui se plaignent, en règle général ça sent un peu la frustration, sinon pourquoi polémiquer ? Pas les moyens de rouler en Audi ? Bah achète une Renault.
Les prix sont plus élevés, oui, mais pour avoir eu des iPhone et des Samsung, la valeur de revente sur le marché de l’occas est tout simplement du simple au double. Donc oui, Apple se repose sur ses lauriers, oui Apple n’innove pas, mais un iPhone, sur le marché de l’occasion, c’est le jour et la nuit avec Samsung. (et pas que l’iPhone d’ailleurs, tous les produits Apple).
Ah j’oubliais, avant de me crier Apple fanboy ou autre, sachez qu’aujourd’hui mon P20 Pro me convient parfaitement :wink:

1 « J'aime »

vraiment n’importe quoi

Je suis d’accord sur le fait que c’est très cher pour un téléphone. Mais c’est une sacré nouveauté. Si on prend le prix le plus élevé de l’Iphone 11 pro, on est à plus de 1600€. Ca fait donc un peu plus de 400€ d’écart avec le Fold. Ce qui n’est pas beaucoup je trouve par rapport à la nouveauté apportée par le Fold.
On pourrait se demander combien Apple aurait vendu un Iphone pliant du type Fold. A mon avis, beaucoup plus que 2000€.

3 « J'aime »

Non c’est complètement faux tu as de très bon Samsung neuf à 200 €, ce qui n’est pas le cas pour Apple.
Il n’y a que Apple qui vend QUE des produits chères.

Et encore cette plaisanterie sur la valeur de revente des produits Apple.
Sachant que le duo Idevice/IOS est forcément moins bien représenté, sur l’ensemble des marchés mondiaux, que la totalité des marques fabriquant des appareils sous Android, il est logique que la loi de l’offre et la demande s’applique parfaitement. Par conséquent, ce tarif plus élevé n’est pas - complètement - en lien avec la qualité supposée des produits de la Pomme, ne t’en déplaise, mais plus dû à une absence de concurrence sous IOS.
Reste que je ne critique pas ni leurs matériels ni celles/ceux qui les achètent… Chacun fait comme il veut.
Pour en revenir au sujet, ce Samsung Fold est onéreux, mais c’est le prix de la nouveauté, l’ambition de la marque étant de populariser ce type d’engin d’ici 4 à 5 ans. Pour l’instant, ça demeure épais et relativement lourd (90 g de plus qu’un S10+).

Bof, Samsung s’en moque. Le Fold n’est pas destiné à se vendre en masse.
C’est une vitrine technologique pour montrer qu’ils peuvent faire un smartphone pliable mais après, qui ça intéresse ?
C’est gros, c’est moche, c’est pas pratique et c’est cher mais c’est un début, ça va s’améliorer (ou tomber dans l’oubli comme les tv 3D) et le prix va baisser (comme les tv pas 3D).
Donc ceux qui peuvent se permettre un smartphone à 2000 balles l’achèteront (ou pas) et les autres s’en passeront très bien, je ne vois pas où est le problème. C’est pas comme si on avait besoin de ce téléphone.
Je n’ai pas les moyens d’avoir une Audi et c’est pas grave, ma Toyota me suffit largement.

Bref, le galaxy fold on en parle parce que c’est tendance mais ce n’est pas le seul produit cher qui sort et on ne va pas gueuler sur tout ce qui sort à plus de 50€.

2 « J'aime »