Commentaires : Ça y est, Huawei a peaufiné ses armes contre iOS et Android

La semaine prochaine, Huawei lancera la nouvelle version de son système d’exploitation : HarmonyOS Next. Un lancement qui marquera une rupture définitive avec l’écosystème Android puisque les applications ne seront désormais plus prises en charge.

Début du compte à rebours avant les premiers procès pour violation de brevets :grin:

5 « J'aime »

En même temps, les Chinois sont vraiment très forts, C’est pas en France, voire en Europe, qu’on aurait un Système d’exploitation pour nos smartphones. Le seul truc que la France est la première au monde et pour les prélèvements obligatoires, ça c’est les rois. Mais pour tout le reste, ce n’est que du blabla.

7 « J'aime »

Bonne nouvelle pour Huawei, ce n’est pas demain la veille qu’on verra ça en France avec nos décideurs même jamais

2 « J'aime »

Passez à /e/ ou lineageos ou un autre os et vous vous affranchirez de google et ios … meme en europe ou france :metal::wink::metal:
Bravo a huawei
En plus ils font du vrai bon matos !

6 « J'aime »

Les brevets logiciels sont juste un problème pour les quelques pays où ils sont reconnus. Ce n’est pas le cas en Europe, UK, Russie, Mexique, Argentine etc.

Huawei est banni du marché américain depuis 2019. Ça règle donc la question du principal pays qui a des brevets logiciels.

1 « J'aime »

Le seul truc que la France est la première au monde c’est pas l’expression écrite.

Si les Chinois font cela, ce n’est pas parce qu’ils sont particulièrement géniaux mais parce qu’ils ont des relations conflictuelles avec les Américains
Une opération comme celle-ci, très coûteuse, la France et l’Europe n’ont aucune raison particulière de la faire pour le moment. Elle a de gros inconvénients d’incompatibilité.

Maintenant, si Xiaomi, Oppo et autre suivent Huawei , juste en chine par exemple, et utilisent HarmonyOS , ce sera un gros gros coup dur pour Google.

3 « J'aime »

Harmony peut faire marcher quasiment tous les programmes qui nécessiteraient les services google , il y a plusieurs sandbox / emulateurs pour ça et ça marche très bien, si c’est le prix à payer pour avoir un Huawei, ça va … D’autant que c’est du super matos, en particulier au niveau autonomie et surtout durée de vie des batteries.

Ben va en Chine. On verra comment ça se passe pour toi et ton score de bon comportement. Faudra juste que tu penses à pas trop critiquer ton nouveau pays sur les forums…
D’ici là la France met au-dessus de ta tête des Rafales, dans les eaux des sous marins nucléaires furtifs. Et ça calme un peu tous ceux qui se verraient bien t’empêcher de raconter des conneries dans un pays où l’expression est libre.

2 « J'aime »

Félicitations à Huawei et à la Chine. Cela fait des années que l’Europe fait tout pour avoir ses GAFA avec son moteur de recherche, son OS… sans succès. Les mêmes efforts sont déployés dans le hardware pour avoir nos processeurs. Mais pour l’instant, concrètement, seule la Chine réussit son pari avec des Baidu, des WeChat, des Alibaba, des Tiktok, des Huawei avec notamment HarmonyOS…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne prenez pas de documentaires sensationnalistes et dirigés pour des généralités.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-credit-social-en-chine-cassons-les-mythes-orwelliens-1387871

5 « J'aime »

La France est constituée essentiellement de ses habitants. Vu ton pseudo, j’imagine que tu en fais partie. Si quelque chose ne te convient, bouge toi pour le changer. Tu peux suivre des tutos sur internet, des formations, monter ta boîte.
Penses y la prochaine fois que tu trouveras que la France ne fait pas assez ceci ou cela :wink:

2 « J'aime »

Hors sujet, on parlait de système d’exploitation. Et que le fait qu’en France ou en Europe, il n’y avait rien pour remplacer les systèmes américains ou chinois. En ce qui concerne le grand public bien sûr Et pour ce que je dis ensuite, en ce qui concerne la France, c’est la vérité, donc les leçons de morale garde les pour toi.

Encore heureux. Sinon ça serait un pays de désert. On serait pas là en train de discuter en français bien sûr. Et toujours hors sujet. Je disais mon avis sur le fait que la France où l’Europe ne proposait pas de concurrence.Pour le grand public, pour les systèmes d’exploitation chinois ou américains, bye.

Ça n’a strictement rien de hors sujet. Ce ne sont pas les états qui font des OS, ce sont des entreprises. Et une entreprise commence avec des gens pour la créer. Et généralement ces gens là ce ne sont pas les gens qui viennent chouiner sans cesse sur le forum.
Par contre trois il y a zéro lien entre la news et tes lamentation.
Sur ce, bonne lamentation dans la vie :slight_smile:

1 « J'aime »

On a SuSE et ses dérivés pour les PC et serveurs, on a e /e/ pour les smartphones et tablettes…

Maintenant, c’est aussi aux gens des les utiliser… Parce que si la France ou l’Europe forçait à le faire, il y aurait immédiatement une levé de bouclier des gens qui crieraient au scandale…

3 « J'aime »

« bouge toi pour le changer. Tu peux suivre des tutos sur internet, des formations, monter ta boîte. »

On dirait Macron et le trottoir d’en face, suffit de traverser qu’il dit …

Les sanctions aveugles sont une bénédiction déguisée. C’est vrai pour la Chine et l’Iran.
Revenons-en à l’informatique, il serait judicieux que Harmony soit compatible avec les PC au moment où Windows 11 laisse des millions de machines en rade. J’ai déjà adopté Chrome OS Flex en attendant mieux encore. Le PC s’allume à la vitesse d’un téléphone mobile. C’est vraiment agréable !