La Chine affirme avoir réglé le problème de dépendance de ses jeunes aux jeux vidéo, contre laquelle elle luttait depuis plusieurs années.
L’interdiction produit souvent des résultats « remarquables ».
Le confinement en est aussi la meilleure preuve…
Oui, un vrai succès en effet ! Les étudiants chinois prennent maintenant de grands bols d’air frais et jouent dehors plutôt que de rester derrière leurs écrans chez eux, pendant les confinements.
Peut-être que s’ils vivaient moins dans une dictature et dans la pauvreté, ils ressentiraient moins le besoin de se réfugier dans des mondes imaginaires. Une idée comme ça…
Le PCC deviendrait-il l’opium du peuple ? Conditionnement, fausses informations… enfin le régime alimentaire de tous les jours… Tienanmen est loin effectivement…
Vous parlez du jeu en ligne, pas du jeu vidéo qui peut aussi être hors ligne et là pas de limite !
Je n’avais pas fait gaffe à la distinction.
Après on peut être addict aux jeux vidéos hors ligne, mais bon c’est quand même globalement plus compliqué.
Chapeau le commentaire ! OO
Vraie question. C’est basé sur quelles études la corrélation entre pauvreté/dictature et addiction aux jeux en ligne ?
Car ça, c’est de l’étude au petit doigt mouillé ^^
C’est comme le problème avec la pornographie en Occident : les jeunes ont besoin de libérer de la dopamine. Bloquer par la voie autoritaire entraîne la création de génération de frustrés. Puis il y a sûrement des serveurs de jeux « dissidents » qui tournent, et l’on finit par exagérer comme pour le système de crédit social, qui touche en réalité une partie relativement infime du territoire.
. Pour cela, l’institution a imposé dès 2019 l’obligation de renseigner sa véritable identité et sa date de naissance avant l’utilisation de tout jeu en ligne
Ce ne serait pas étonnant qu’en Occident on copie ça aussi, sous couvert d’autres raisons telles que le harcèlement, les propos racistes/anti-XYZ ou l’évasion fiscale sur l’achat de produits dématérialisés sur le marché gris. Les boutiques de jeux vidéo (en ligne) et les géants du web pourront vérifier l’identité du détenteur du compte associé au système d’identité numérique d’État, tout en valorisant plus les profils (car supposé être rattachés à une personne réelle).
Visiblement, ça n’a pas produit de résultat sur connerie humaine ^^
En vrai, je ne suis pas certain qu’en occident ça arrive.
A voir, mais les sommes en jeux sont tellement colossales que tout sera fait pour que de telles lois ne passent pas.
Absolument ! La démocratie nous protège des jeux en ligne. Alors qu’en Corée du Nord, dictature sanguinaire sur un peuple pauvre, ça fait des ravages.
Le métier d’analyste KYC a de l’avenir.
C’est le jeu mobile qui est en décroissance (compte pour 2/3 de PDM en Chine) au contraire du jeux PC +2,1%) et des consoles (+14,7% pour 4% de PDM)
Genre le regime chinois, autocritique et objectif, irait dire qu’il s’est lourdé et que sa décision etait foireuse… la mauvaise foi et les coups de com font que je ne crois que moyen moins a cette déclaration du PCC.
Faisons la même chose chez nous !
On a bien copié la Chine pour maîtriser une grippe en enfermant la population, niant les droits fondamentaux humains, alors les jeux vidéos…
Les loisirs sont limités et contrôlés, mais quel monde de fou !. La prévention ils ne connaissent pas là-bas, tout le monde est déjà coupable.
Ah, et c’est quoi les droits fondamentaux humains bafoués par le confinement en France ?
bien sûr que non, mais dans ce cas, ils se taisent et laisse le temps faire son travail…