C’était bien le premier confinement, je me suis perfectionné à TopSpin sur PS3. 
Sinon, en occident, il y a aussi des restrictions pour protéger les jeunes comme d’interdiction de la vente d’alcool, de tabac aux moins de 18 ans. Il y a même des restrictions pour les adultes que nous sommes en mettant le paquet de cigarettes à 10 €, comme si l’on est pas capable de se gérer soi-même.
L’addiction aux jeux videos est une maladie qui doit être traitée en tant que telle quand elle est avérée pas quand elle n’existe pas.
1 « J'aime »
J’imagine que tu n’as pour dire ça, pas pu aller faire tes courses, aller voir ta famille qui en avait besoin, aller promener ton chien, aller faire du sport… ?
Et depuis quand c’est un droit fondamental humain ?
Depuis l’invention des frontières ?
T’as la mémoire courte sur le premier confinement ?
1 « J'aime »
Non pas du tout, j’ai même bien apprécié d’avoir un temps de repos que je n’avais pas connu au travail depuis… mes dernières grandes vacances scolaires.
Et les déplacements dérogatoires permettaient pas mal de choses pour sortir de chez soi, donc une certaine liberté. Rien à voir avec le confinement pratiqué en chine où t’es emmuré chez toi ou dans ton usine…
Et j’étais bien content que tous les veaux incapables d’appliquer des gestes barrières pourtant très simples prennent une bonne leçon (après avoir été responsables de pas mal de clusters).
Enfin, quel plaisir de se réveiller au chant des oiseaux, et non au brouhaha de la ville…
5 « J'aime »
Et un confinement qui t’autorise, certes pour des cas définis, des sorties de chez toi.
Mis bout-à-bout, il était possible de sortir plusieurs heures par jour (chose que je n’ai pas faite).
Holala, cette dictature qu’on subit où faut faire soi-même ses autorisations de sortie 
2 « J'aime »
Le premier confinement où tu ne pouvais même pas emmener tes gamins dans un parc municipal, où il te fallait une feuille pour justifier pourquoi tu es dehors, où fallait attendre son tour pour pouvoir faire ses courses dans un supermarché 
1 « J'aime »
Tu voulais quoi sinon ? Qu’on laisse la pandémie s’étendre ? Le monde a été confiné et peut être bien que si tu postes aujourd’hui… c’est aussi grâce à ça.
Et bien entendu je ne parle même pas des éventuels procès pour mise en danger de la vie d’autrui si cela n’avait pas été fait…

Et pour rappel l’idée c’était de ne pas saturer le système hospitalier…
Bref en France on a rien fait de plus que ce qui a été fait ailleurs…
1 « J'aime »
Oui et non. Dans les supermarchés au début il devait y avoir qu’un nombre limité de personnes dans le magasin. Et c’était vrai pour tous les supermarchés. C’est sur que dans les grandes villes cela s’est davantage vu car il y a davantage de population. Ça a été assez rapidement abandonné. Certains magasins se sont même équipés de systèmes pour comptabiliser les personnes entrantes et sortantes. Et si trop de monde… c’était la queue dehors 

une chine libre quoi et un modèle mondiale peut être ?
Ils sont chaud les trolls ici ! 
Alors les jeux-vidéos c’est mal ?
Merci la chine de m’avoir ouvert les yeux, je vais aller assembler des baskets nike 16h par jour