Commentaires : Ça a changé le minitel ! Cette influenceuse vend son clone virtuel à ses fans, à 1$ la minute (et ça marche fort)

L’influenceuse américaine Caryn Marjorie a lancé un chatbot qui permet à ses fans de discuter avec son sosie virtuel.

Les gens sont si désespérés que ça ? (pour pas dire de gros mots)

9 « J'aime »

Oui je me doute et ça a l’air de marcher à mort ce genre de truc, elles ont bien raisons d’en profiter cela dit. Je me demande s’il y a des mecs qui le font (pourquoi pas après tout).

1 « J'aime »

Ça va terminer avec quelqu un de déséquilibré qui va faire un geste pas beau, car il aura eu la sensation d’avoir une relation très intime mais il restera une part de frustration.
Pauvre monde

1 « J'aime »

Au Japon ça cartonnerait.

C’est d’une tristesse.

A mon avis c’est toujours moi frustrant qu’une conversation avec une nana sur Tinder car un bot réponds assez rapidement et capable de placer plus de mots que OUI ou NON dans une conversation :smiley:

1 « J'aime »

J’ai un Minitel chez moi au grenier, je vais le vendre à une influenceuse à Dubaï

9 « J'aime »

Converser avec une I.A va très vite devenir quelque chose de nominale (la frontière entre les deux mondes s’estompant très vite). Dans tous les domaines du service (… comme les services publics).
Converser, se faire guider, s’en remettre finalement parfois à l’I.A pour prendre une décision (se faire piloter tout simplement par une I.A qui aura une profondeur d’analyse tellement supérieure à nous. Et en plus l’humain à tendance à se sentir apaisé lorsqu’il est déchargé du processus de décision). Nous sommes à l’orée de tout ça.
Et cela semble réjouir la grande majorité …
Je suis certain qu’il doit exister un bon vieux bouquin de SF sur le sujet. On s’amusait alors à se faire peur…

1 « J'aime »

Bravo à cette entrepreneuse qui vie avec son temps!

72000$/semaines pour faire rêver des gens… joli!.. Au final, nos ministres font la même chose.

3 « J'aime »

Il faut permettre ensuite une rencontre avec son clone (robot ou hologramme) pour x dollars. Ça serait la fin de la prostitution et de la traite des femmes.

L’exemple type de l’influensuceuse !!

je sais vraiment pas quoi penser de ceux faisant appel à ce service, les prendre en pitié ? s’en moquer ? ça me dépasse

Je résume : nous sommes génétiquement programmé pour nous reproduire et prioriser la recherche d’un mâle ou d’une femelle, que nous considérons accessible et avec qui l’on pourra transmettre nos gènes. Chacune des parties ayant des dispositions génétiques qui lui sont propres.

De plus l’homme n’ayant que deux états, le désir et l’ennui, la priorité de son unique passage sur Terre, et alors d’accéder à une forme d’immortalité via la reproduction, pour mieux accepter sa propre mort.

Bref mon cher amis, bien que la morale puisse souvent l’emporter, ce n’est pas prêt de changer…

Pilule rouge ou pilule bleu ? :slight_smile:

Mais du coup si l’IA dit qu’on devrait sortir ensemble un de ces jours et qu’on répond oui. Est ce que ça vaut pour consentement sur la vraie ? On peut donc se présenter chez elle pour se voir et sortir ensemble ? Comment ça se passe ? Est ce qu’elle assume les propos de son double ? Puisque là l’IA sort d’un cadre virtuel et propose du réel

Elle va se faire salir les cheveux, virtuellement.

Il y a un principe dans la loi qui protège contre ce genre d’interprétation un poil farfelue des CGU.
Voir par exemple l’affaire Pepsi : L'incroyable histoire de l'étudiant américain qui voulait que Pepsi lui offre un avion de chasse

Soucieuse de « guérir la solitude des fans ».
C’est une humaniste, avant tout …

2 « J'aime »

Oui c’était une boutade, mais bon, CGU, Loi ou autre, ça n’empêchera pas des détraquer de prendre ça au 1er degré en imaginant qu’ils avaient réellement la personne en ligne

Oui enfin les théories philosophiques valent ce qu’elles valent.