L’application devait normalement disparaître des écrans des smartphones américains. Mais TikTok vient de nous offrir un rebondissement bien digne de l’ère Donald Trump !
Je croyais que Trump était contre la liberté.
N’est ce pas Biden et son administration qui voulait interdire TikTok ?
Comme Ursula qui veut fermer X en Europe parce que les Européens sont trop bêtes pour se faire un avis.
C’est bien pour tiktok bravo
Mais Trump est un fou qui veut la guerre avec la Chine alors je ne comprends pas tout…
Non cest la chambre poussée par les républicains … le paradoxe Trump
Pour résumer, c’est un president dynamique, rationnel et efficace.
Pour résumé il met de son coté les influenceurs (et donc les jeunes) le temps de son investiture et de repartir en guerre « espionomique » contre la chine.
Trump a fait aucune guerre mdr, parlons du gouv biden qui a généré la guerre en Ukraine peut etre?
Bon mon petit @jeanxlucx va falloir bosser cette mémoire hein, je sais que l’âge peut attaquer cette fonction indispensable à la réflexion mais quand même.
Tiens pour encadrer chez toi les archives de la maison blanche font le taf pour toi : Executive Order on Addressing the Threat Posed by TikTok – The White House
Regarde la signature hein
Carrément « généré ». C’est déjà un festival ce fil ^^
L’électorat jeune a le moins bien voté pour Donal Trump (42%) et Joe Biden lui a offert un cadeau sur un plateau d’argent pour augmenter sa popularité auprès d’eux.
Sans même évoquer le fait que les influenceurs vont être beaucoup moins motivés à promouvoir les démocrates à la prochaine élection car ils se rappelleront que ces derniers veulent leur enlever leur gagne pain.
Et Donald Trump va pouvoir ajouter à son argumentaire de campagne à destination des jeunes : « Si vous votez pour eux, vous n’aurez plus de réseaux sociaux. Rappelez vous de ce qu’ils ont fait avec TikTok. »
On ne doit pas avoir les mêmes sources.
Mais d’après les miennes, c’est la Russie de Poutine qui a attaqué l’Ukraine et, ce sont les gourvernements Européens et les États-Unis d’Amérique qui ont donné des armes aux ukrainiens pour se défendre. Et je ne m’informe pas avec les réseaux sociaux !
Le message visible partout aux USA hier de TikTok:
« Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il travaillerait avec nous sur une solution pour rétablir TikTok une fois qu’il sera au pouvoir. Restez à l’écoute ! »
Le message aujourd’hui visible partout aux USA de TikTok:
« Nous remercions le président Trump d’avoir apporté la clarté nécessaire et l’assurance à nos fournisseurs de services […] prospérer »
Si ça ce n’est pas une belle manière de faire passer Trump pour un héros salvateur aux yeux des 170 millions d’utilisateurs de la plateforme aux USA !
Biden était opposé à la Chine, mais il est trop tôt pour être sûr que Trump le sera aussi pour ce mandat.
Toi t’as encore rien lu avant de parler ^^
En 2020 trump a lancé le mouvement pour ban tiktok.
Sauf que pour sa dernière élection ça lui a bien été utile comme Musk. Donc plus envie de ban même plus de le garder. La ou avant il n’avait que Cambridge analytica qui était limite petit face à ça
Mais bon comme d hab, on refait l’histoire pour les trolls
Et Ursula protège plus musk, car a viré t breton un des rares à lever la voix contre musk.
Mais bon encore, on récrit l’histoire
Il y a pleins d’analyse de data que tiktok et x favorise parti pro russe, raciste ou à tendance néonazi, dernière européenne bardella a super bien marché sur tiktok bien plus que d’autres sans raison, le candidat roumain pire stats qu’un influencer qui achète des view.
Mais bon, heureusement que l’école est obligatoire jusqu’a 16ans, car vu les réflexions et réécriture de ce type ça soulève une question
Ah mais carrément !
En fait c’est Biden qui pilote le cerveau de poutine !
Et déjà en 2014 lors de l’invasion et l’annexion de la Crimée !
Tellement merci pour cette clarification de la géopolitique mondiale !!!
Un gros coup de comm’, c’est tout ce que c’est.
Ca va quand même harceler ByteDance à revendre les activités à un multimilliardaire américain, plus tard.
Une petite pensée pour les gen alpha/Z aux USA qui ont eu leur source de dopamine coupée pendant 12 heures.
Hé oui, hélas ils ont la mémoire courte, ils retiendront que c’est Trump qui a rétabli Tik Tok, mais oublieront complètement qu’à la base c’est lui qui a lancé la lutte contre Tik Tok : Executive Order on Addressing the Threat Posed by TikTok – The White House
Mais comme ce type est une girouette, il a fait un virage à 360° depuis, et les ramolis des réseaux sociaux ne retiendront que ça…
Oh si nos apprentis rhéteur s’arrêtaient là pour ce qui est des oublis, ce serait déjà inquiétant mais là on est tout ébaubi par l’ampleur de la perte de mémoire.
Allez on va chez Fox News pour pas se faire taxer de « media de gauche, allié de Thanos et écolo » Bill that would ban TikTok from US app stores passes committee with 50-0 vote | Fox Business
The prospective legislation was fully supported by House Speaker Mike Johnson, R-La., after advancing out of a bipartisan committee with a unanimous 50-0 vote.
Ouf, douleur ! Sachant que Trump en claquant des doigts avait flingué la loi sur la protection à la frontière, qui imagine que ce bidule est arrivé sans son consentement ? Quelqu’un de mauvaise foi pourra toujours le dire sans perdre de dents.
The bill was authored by Rep. Mike Gallagher, R-Wis., who chairs the Select Committee on the Chinese Communist Party.
Dis donc, une loi même pas écrite par un membre de la bien-pensance-qui-pense-unique-écol-l’europe-nulle démocrate
Mais quand la loi est arrivé à la chambre les défenseurs de la liberté se sont soulevé j’imagine ?
Plot twist ce sont les démocrates qui voient la plus forte opposition…
Led by House China select committee Chair Mike Gallagher, R-Wis., and ranking member Rep. Raja Krishnamoorthi, D-Ill., the bill sailed through the House with a 352-65 bipartisan vote.
Loi qui est passée avec un vote bipartisan au senat également : https://apnews.com/article/tiktok-ban-congress-bill-1c48466df82f3684bd6eb21e61ebcb8d
Et avant de hurler « oui mais c’était attaché à un paquet d’aide pour lUkraine et Israel, c’est de la manipulation », on file vite regarder qui a attaché cette loi au paquet, sinon on va encore passer pour une bubuse.
Bizarrement moi je vois plutôt une girouette opportuniste :
- En 2020 il veut bannir TikTok pour des raisons de sécurité nationale.
- En 2025 il veut en faire un allier car TikTok l’a aidé à gagner l’élection.
Conclusion : La sécurité de son pays il en a rien à carrer du moment que ca lui apporte quelque chose.
C’est surtout qu’il n’y avait aucun enjeux de sécurité nationale…sinon cette application aurait été interdite du jours au lendemain.