Trump voulait interdire Tik Tok il y a quelques années (à l’époque où Musk était pour le camp d’en face environ), veste à double sens.
En allant contre la décision unanime de la Cour Suprême (qui lui est pourtant favorable) Trump commet dès le jour de son investiture sa 1ʳᵉ erreur !
Le régime Chinois va donc pouvoir continuer d’influencer pour mieux diviser la société Américaine qui sortira rincé de ces 4 nouvelles années de Trump aux manettes !
L’Union européenne doit marquer sa différence et interdire cette arme de désinformation massive qu’est TIKTOK !
TikTok est un important outil de soft power comme le sont les équivalents US, comme l’a longtemps été Holywood, comme le sont de nombreux médias français à destination de l’Afrique dont la rédaction est en France et les journalistes bien souvent aussi…
La preuve par tes écrits sur des sujets qui te dépassent
Lire cette fadaise dès le lundi matin, ça sauve ma journée
Rationnel ?
On parle bien du guignol qui raconte que les éoliennes donnent le cancer, que s’injecter de l’eau de javel soigne la COVID, que les bateaux électriques électrocutent les requins, etc ?
Efficace ?
Le mur que Mexico devait payer n’a quasiment pas été construit, et les quelques portions qui l’ont été se sont effondrées, et il a plus creusé le déficit en 4 ans qu’aucun autre président en 8 ans.
Dynamique ?
Euh, non, vraiment, est-ce que tu comprends les mots que tu utilises ?
Haaaaaannn le monsieur il utilise des faits et il montre que je dis des bêtises ! Haaaan il cherche à me faire taire ! Bouh pas bien ! T’es qu’un fassiste de goche écolo radical avec un bermuda M. Pensais ! Au bûcher le fact-chèqueur (alors celle là j’en suis un peu fier ) au nom de ma liberté d’exprimer n’importe quoi !
ce post est une fiction toute ressemblance bla-bla-bla fortuite
Vous devriez vous renseigner un tout petit peu cela vous éviterais de paraitre totalement inculte? C’est bien Trump qui a lancé les hostilités contre tik tok lors de son premier mandat.
Biden n’a fait que reprendre l’affaire avec les renseignement obtenus alors et la loi a été votée avec l’aide des membres du parti de Trump vu que les démocrates n’avaient même plus la majorité quand elle a été votée.
Mais je ne doute pas qu’avec des gens comme vous tout ce qui est mal sera immédiatement du à Biden même la mort des dinosaures.
super rationnel en effet, il pousse pour que son camp vote une loi pour éjecter Tik tok des USA et ensuite il va faire en sorte que ce ne soit pas le cas.
Sauf petit détail que légalement il ne peut pas « interdire » sans un vote
Bien sûr, parce qu’ils sont choisis pour provoquer et lancer des polémiques.
Ce n’est pas faux, on en arrive à se demander ce qu’elle a de « suprême » si le président peut la bypasser aussi facilement.
Pour une fois qu’elle ne s’arroge pas un droit qu’elle n’a pas, on va plutôt s’en féliciter hein
Trump n’est pas allé contre l’avis de la SCOTUS parce qu’elle n’a pas dit qu’il fallait implémenter le ban. Elle devait simplement répondre sur si oui ou non le législateur avait des raisons suffisantes de faire cette loi. Devant l’argument invoqué de sécurité nationale, la cours a dit « no problemo c’est dans vos attributions, maintenant à l’exécutif de choisir les modalité pour la faire appliquer » et Trump de nous sortir ce truc lunaire de « coentreprise » là pour contourner la loi…
Il a juste donné un délai pour se mettre en conformité mais pour le moment TikTok est illégal aux US et les choses suivent l’ordre institutionnel. Maintenant il faut trouver une solution pour garder la face.
On avait fait un peu la même chose en France avec le CPE en 2006. Loi votée mais décrets jamais promulgué par le PR.
ps: je peux me tromper hein comme c’est en train de se faire et que tout change d’un jour sur l’autre c’est pas évident, mais c’est comme ça que je le comprends.
Après, Robinette est plus dinosaure qu’astéroïde.
Tu as oublié de citer les Birkenstock …
Sans vote ou sans preuve ?
Les preuves n’ont rien à voir la-dedans une loi a été votée par les représentants du peuple et seuls les représentants du peuple peuvent l’abolir.
Quand un président peut abolir une loi ou en édicter une sans passer par les parlement c’est que ces parlements n’existent plus et qu’on est en face d’un dictateur.
C’est là que ça va devenir amusant, parce que ce cher Donald a beau signer des décrets à tour de bras, pas mal d’entre eux devront obtenir l’aval de la chambre des représentants et celle du sénat. Or, les républicains n’y ont qu’une courte majorité, il suffira que quelques-uns d’entre eux plus modérés votent contre comme les démocrates (et ça s’est déjà vu) et des décrets ne passeront pas. ^^