Commentaires : Bye bye le streaming illégal de Roland-Garros : la "fédé" de Tennis fait bloquer 12 gros sites pirates

La Fédération française de tennis (FFT) est parvenue à obtenir, il y a quelques jours, le blocage d’une douzaine de gros sites pirates, pour protéger les contenus et droits TV des diffuseurs de Roland-Garros.

Héhé, avec le ptit lien qui va bien en-dessous, sur les VPNs :wink: bien vu !
Sinon, simple blocage DNS, comme d’hab.

5 « J'aime »

Voir des millionnaires, même les plus mauvais joueurs, s’envoyer une balle par dessus un filet… Faudrait me payer pour que je regarde ça :grin:. C’est pas une grosse perte pour les pirates

8 « J'aime »

Comme tout sport :wink: dans ce cas

Millionnaires :smiley: en effet tu dois pas trop regarder.
Je rappelle, qu’un joueur de tennis est un (petit) chef d’entreprise. Ses gains en tournois constituent, pour la très grande majorité, 100% de ses revenus, sur lesquels sont prélevés des impôts pour les non-résidents (pour les gains en France) (15%), soumis à l’impôt sur le revenus pour les autres.
Dessus, ce joueur paye, son staff, entraineur, soin, déplacement, etc, etc… donc millionnaires pour certains, oui le chiffre d’affaire peut être en millions.

L’ATP a mis en place « Baseline », un programme de salaire garanti (pour éviter entres autres le trucage des paris sportifs). Par ex. pour le top 100 mondial, c’est 300 000, si les price money sont en dessous de cette somme, l’ATP « compense ». Donc c’est pas mal, mais on parle des 100 meilleurs joueurs du monde, ils ne rentrent pas dans la catégorie des « plus mauvais joueurs ».

Pour finir les gains de cette année

Et le cumul pour rigoler
https://www.perfect-tennis.com/prize-money/atp-all-time-career-prize-money/

1 « J'aime »

Pour RG ce blest pas très grave a partir ou c’est diffusé majoritairement gratuitement
C’est plus pertinent pour les tournois ATP, diffusés sur des chaines payantes, qui avaient plus a perdre

Pas grave, un 13ème apparaitra comme par magie

1 « J'aime »

Très drôle le titre…

merci pour les liens , ça pourrait peut être servir un jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme tous les sports, jamais regardé à la TV.
C’est super long et chiant le tennis à regarder !!
Autant j’ai pratiqué longtemps, comme d’autres sports, mais regarder… pffiou
Le pire de tous, c’est quand même le vélo : Des heures interminables devant son écran.

Donc OK pour faire du vélo, mais pas OK pour regarder à la TV

2 « J'aime »

Changement dans et c est fait et bon, j’ ai check et j avais encore tous les matchs, même si les sites sont toujours utilisé la plus part des gens ont bougé, sur des service où on a la NFL NHL NBA cricket F1. …
Donc bon c est comme la victoire sur le groupe de hacker de ransomware et 1semaine après c était reparti, il faut avoir la victoire modeste

Ben oui millionnaires. Ou alors plusieurs centaines de milliers d’euros pour les tatillons. Prenons exemple des français qui ont toujours été mauvais au niveau international et qui sont pourtant très riches et qui sexilent en Suisse. Ce sport est celui qui représente le plus l’argent mal gagné par les nuls. Tant mieux pour eux. A l’inverse, d’autres, beaucoup plus méritants comme les cyclistes (hormis les dopés), font beaucoup d’efforts pour des retombées économiques misérables, à niveau /classement égal. Enfin bon, chacun son opinion la dessus :wink:

Super pub pour les VPN…
Tu donne la liste des sites web de streaming illégaux (ce que tu n’aurais pas le droit de faire normalement…) sous prétexte qu’ils sont bloqués… sur le territoire français !
Et tu fais pleins de pub pour les VPN.

1 « J'aime »

Super utile de laisser jusqu’au 9 Juin pour bloquer, sachant que c’est le jour de la finale. Donc on pourra regarder via ces sites jusque là… Encore très malin les gars…

Bye bye le streaming illégal de Roland-Garros

Elle est bien bonne celle-là :rofl:

1 « J'aime »

Non le pire c’est pas le vélo à la télé où tu peux voir toute la course, le pire c’est les mecs qui attendent sur le bord des routes la journée pour 5 minutes de passage. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’vois pas en quoi un cycliste est plus méritant qu’un joueur de tennis.
Chaque sport « mérite ».
Mais si tu veux t’en prendre à des rémunérations trop élevées, regarde du côté du foot y’a de quoi payer tous les sportifs du monde…

Pourquoi s’emmerder à regarder en streaming alors que les matchs sont diffusés en clair sur les chaines nationales. Il y en a qui aiment se compliquer la vie. :crazy_face:

1 « J'aime »

La " Fédé " de tennis croit encore au mondes des Bisounours. Il y a toujours des sites qui ne sont pas bloqués. Croire que l’on peut arrêter, stopper le streaming illégal est une utopie.

Je pourrai te répondre que voir des millionnaires faire 80 tours de circuit dans une bagnole faudrait me payer pour voir cela ou 22 crétins qui courent derrière un ballon en cuir cela ressemble au bac à sable quand on était petit.
Perso le tennis est le seul sport que je regarde en pirate. Dès qu’un bon match est dispo sur France television pour RG je regarde sur FT comme hier Nadal / Zverev.
Le Tennis est un superbe sport exigeant et mais aussi cruel…concernant le piratage je dirai que c’est aussi une manière d’exister. En devenant payant a 95% le tennis aurait pu devenir un sport secondaire, heureusement il y a eu une superbe génération de joueurs, mais désormais que des jeunes regardent ce sport en pirate peut également créer des vocations. Mais aussi donner envie à des spectateurs de voir « en vrai » les joueurs. Je crois que l’US Open a battu ses records d’affluence grâce aux week-ends mais aussi les night sessions. l’Australie a également connu une année record.
Et puis tant que la Fédé offrira des salaires de 500 000 euros par an à une femme aussi insupportable et insipide que Mme Oudea Castea je ne m’inquiéterait pas.
Sinon j’ai été aussi longtemps abonné à Eurosport qui est une chaine qui possède des consultants tennis de haut niveau.