Je rejoins Garfield sur tous les points…au-delà de la 150ème place mondiale tu ne gagnes pas ta vie et je ne parle même pas des femmes… il y a beaucoup de joueurs qui se débrouillent pour se déplacer, qui dorment chez des proches pour se rapprocher des tournois…
Par contre je te rejoins pour le cyclisme sport aussi difficile que le tennis, bien que ce soit un sport d’équipe. Pogacar admirable coureur dopé ou non gagne plusieurs millions par an. Par rapport au tennis qu’il est possible d’apprendre le vélo est aussi hélas une histoire de génétique, tout le monde n’est pas égal sur le vélo. Il y a le rythme cardiaque, la capacité respiratoire, la forme du bassin car le coup de rein est colossal, la récupération naturelle et la capacité de tes poumons de transformer l’oxygène en énergie, bref les meilleurs du Monde ont des capacités génétiques largement supérieures à un homme normal.
Ca se discute j’ai regardé Corentin Moutet il y a deux jours et le match était passionnant de bout en bout. Quand Alcaraz était à son prime il y a deux ans et qu’il était tout fou, c’était comme se rendre au spectacle tous ses coups étaient spectaculaires…il s’est d’ailleurs déjà bien abîmé le corps d’ailleurs hélas…
Et la finale dame Swiatek / Sabalenka de Madrid je crois était juste extraordinaire dans son ensemble, un pur régal.
Ce n’est pas (plus) du sport mais du business
Au final, le sport c’est comme le cinéma… regarder des millionnaires qui font un jeu de rôle… Et la musique… voir des millionnaires qui se trémoussent sur scène…
Ou alors le probleme c’est l’argent? Peut-être que le sport et l’art c’est cool, mais dans le monde tel qu’il est ça devient risible…?
Moi ce que j’aime c’est quand ça me parait réel, voir un sportif, un artiste et y croire, se mettre à sa place… C’est pourquoi j’aimais fort-boyard avec des inconnus et depuis que ce sont des stars, ça ne me touche plus autant et j’ai cessé de prendre du plaisir a regarder. Par contre, un millionnaire qui se donne a fond et qui fait tout pour atteindre son but, ça me parle. Que ce soit de la fiction ou du sport. J’aime d’ailleurs Youtube pour ça, beaucoup d’authenticité même si les budgets ne suivent pas toujours.
L’année passée les Night Sessions n’étaient accessible que pour la France via Prime Vidéo. J’ai le même abonnement mais je réside en belgique … est-ce que ça va fonctionner cette année ?
Je ne connais pas ces gens - désolé
Ah quelqu’un les aura au moins cités ceux là (qui courent après un ballon). On est d’accords là dessus, c’est eux les champions en la matière . Quand au vélo, ça demande beaucoup plus d’efforts physiques que de courrir après une balle sur quelques meress carrés. Donc oui, les cyclistes sont plus méritants et bien moins rémunérés