Commentaires : BYD frappe fort sur le marché des véhicules électriques avec une baisse de prix

Je parlais de décotes (regarde ici). Et là, Pijo et Rino c’est en position 33 et 38 sur 40 (pas mal comme score non?). Après 1 an, la pijo a perdu 23% alors que la porsche n’en a perdu que 7% (soit >3x moins).
Après 3 ans, elle n’aura perdu que 16% alors que la pijo aura perdu 43%.

Au bout de 3 ans, la porsche à 60k€ vaudra 50k€ (soit une perte de 10k€) alors que la pijo à 50k€ vaudra 28k€ (soit une perte de 22k€). Si tu prends en compte cette dévalorisation, logiquement, il vaut mieux acheter une porsche qu’une pijo, car les 10k€ de difference au départ, tu les récupères au bout de deux ans.

Et ce raisonnement, c’est pas moi qui le fait, tu trouves des leasings moins cher pour une BMW ou Mercedes que pour pijo ou rino, car la société de leasing calcule cette perte et la divise par le nombre de mensualités prévues (y ajoutant sa marge). Au final, en leasing, je payais ~300€/mois pour une BM i3 à 40k€ neuf, alors que Rino me demandait 360€/mois pour une Zoe à 30k neuf.

Non, les Porsches électriques (car c’est le sujet de la discussion. Taycan donc) perdent plus de 40% de leur valeur en 1,5 ans.

Je le sais bien, j’en ai acheté une à 50% de son prix neuf avec 21000km et moins de deux ans. :smiley:

https://taycanforum.com/forum/threads/45k-how-low-can-it-go-depreciation.21190/

… 2021 Taycan 4S with 26,430 miles. Was: $147,760 new. Now $62,972. Savings: $84,788

1 « J'aime »

Quand on est un adulte responsable on s’en tape de la décote puisqu’on achète pas une voiture pour la revendre mais pour se déplacer avec, le plus longtemps possible, car faire durer l’existant est bien plus durable que consommer à tout crins.

Ma Citroën achetée neuve, je m’en contrefiche qu’elle ait perdu plus de la moitié de sa « valeur » puisque tant que je ne m’en sépare pas, elle n’a rien perdu… D’ailleurs elle n’a perdu aucune de sa valeur de machine à déplacer mon cul en sécurité et en confort.

Elle a 9 ans et je compte bien la garder au moins encore plus de 10.