Commentaires : BYD frappe fort sur le marché des véhicules électriques avec une baisse de prix

Heu non, pas ironique du tout…

Ça, c’était avant. Renseigne toi un peu mieux sur les véhicules actuels avant dnassener tes contre-vérités.

2 « J'aime »

« Même si on me l’offrait je n’en voudrais pas. »

Et bien tu dois être très riche pour refuser un cadeau à 25 30k, moi je la prends directe et comme c’est gratuit, si on me le demande j’apprends l’hymne de la RPC et je le chante sous la photo de Mao…

Peut-être qu’il faudrait ré-essayer maintenant ? Avec des véhicules modernes ?
Y a plein de tests sur Youtube, avec des conclusions qui sont différentes de votre ancienne expérience. Et pour le « plus de temps chez le garagiste qu’à rouler », je me rappelle qu’on disait ça de Skoda il y a quelques années… et je ne pense pas qu’on puisse encore le dire aujourd’hui.
Bref, tout change, et si on n’en est pas conscient, on est foutu.

Ceux qui ne veulent pas de voiture électrique de manière générale n’ont jamais testé une voiture électrique. C’est tellement plus agréable, silencieux, pas de question de gestion des vitesses (même comparé à une automatique). Le moteur thermique est une aberration, très peu efficace, c’est plus une machine à produire de la chaleur que de l’énergie exploitable.

2 « J'aime »

« BYD, contrairement à ses concurrents, a un atout dans sa manche, et pas des moindres : il maîtrise toute la chaîne, de la batterie au véhicule fini. »

Forcement, la France ce n’est pas la Chine mais ce que fait Renault avec la future 5 est tout de même louable:
" assemblée en France, à Douai ; 80 % des fournisseurs basés à moins de 300 km de l’usine; 23 % de matières recyclées à l’intérieur et 85% de recyclabilité au global de chaque Renault 5."
Pour le moment, je crois que les batteries sont étrangères en attendant la production Française chez AESC-Envision .

1 « J'aime »

видеогифки-гифки-азиаты-спортзал-5341017

Byd, tout le temps que ce ne sera pas fabriqué en Europe, hors de question que ça rentre dans mon garage. ( et ça inclus dacia spring, bmw ix et autres C5X).
Moins j’en donne à l’économie chinoise, mieux je me porte ( moralement), j’achète déjà bien assez de made in china sans le vouloir.

2 « J'aime »

Pour pas détruire nos industries automobiles, comme la Chine a pu le faire avec les panneaux solaires, il faudrait mettre 100% de taxes sur leurs véhicules ou obliger à une joint-venture et fabriquer en Europe pour pouvoir vendre sur notre marché.

2 « J'aime »

Justement, j’ai lu un article hier, car je suis intéressé par la Seal que je trouve vraiment magnifique, qu’il y avait un rafraîchissement de quelques modèles en Chine dont la Seal, donc rien d’aberrant de baisser les prix pour s’en débarrasser. Bon par contre de voir que le prix là-bas est entre 22.000 et 25.000 euros et ici le double, on comprend qu’il y a de la marge, même en enlevant les taxes et les frais.

Oui on aurait du leur mettre les même taxes qu’aux USA tant leur attaque des constructeurs européen est subventionnées à coup de milliards par l’état chinois pour détruire notre industrie. Les Européens sont comme d’habitudes prisonniers de leurs utopie de libre échange, or à la fin on perd notre souveraineté, nos emplois, et donc notre pouvoir d’achat collectivement en achetant ces « bonnes affaires ».

Parce que ces prix chinois ultra attractifs sont subventionnés à mort par l’état chinois qui prépare la domination du marché automobile. Cela veut dire :

  • pertes d’emplois massifs en Europe, donc de pouvoir d’achat et une crise SOCIALE. Des millions de familles dans la misère à terme !!
  • pertes de création de valeur en Europe, donc perte de moyens financiers et perte de souveraineté sur notre avenir : notre capacité à nous défendre. La guerre en Ukraine nous rappelle à quel point c’est littéralement VITAL.
    C’est une attaque économique d’une ambition sans précédent dont on se passerait bien, vu tous les soucis à régler que l’on a déjà.
    J’espère que c’est assez clair pour expliquer pourquoi ces voitures chinoises à bas prix délirant doit être stoppé le plus rapidement possible.
3 « J'aime »

@Sodium c’est vraiment une visio très court termiste. Si « la Chine nous innonde de modèles à très bas prix » alors notre industrie est morte, et pas qu’automobile vu le poids de l’industrie auto en Europe. Et si l’industrie est morte nos modèle sociaux, particulièrement en France, s’effondreront immédiatement. C’est d’ailleurs dans ce but que les chinois veulent justement inonder l’Europe, pour ensuite tout simplement en prendre le contrôle, d’abord financièrement avec les milliards qu’on leur aura filé…
Dans deux ans en France on fera pleins de batteries, pas besoin d’acheter chinois.

2 « J'aime »

Acheter une voiture, ou un produit made in china, c’est dégrader la balance commerciale, subventionner l’industrie chinoise.
si un boulanger français achète une voiture française, les salariés qui ont fabriqué la voiture, recevront un salaire en france. Il pourront à leur tour acheter du pain au boulanger.
L’entreprise qui produit la voiture, paiera des impots en france, qui financeront les services publics.
Si le boulanger français achète une voiture fabriquée en Chine, les salaires seront distribués en chine, il n’achêteront pas de baguette de pain en France.
Pas d’usine en France qui paye ses impots pour les services publics.
Plus de chomeurs, et moins de salariés pour cotiser pour indemniser les chomeurs.
Plus de cotisations, les produits fabriqués en France sont moins compétitifs ce qui accentue l’écart de prix avec la chine.
Plus de demande de pain, le Boulanger qui croyait faire une économie avec une voiture chinoise, ferme à son tour, et c’est encore une personne à prendre en charge par la société.
Compris ?

3 « J'aime »

26000e le nouveau prix de leur citadine la plus laide du monde? Une MG3 commence a 20000e. D’où c’est une affaire?? Nulle part!!

Si les fabricants français ne produisaient pas de la m…e ( qui tombe en panne tous les 15 jours ) et leurs grands patrons ne se gavaient pas comme des cochons (36 Millions de PRIMES) pour Tavares, je n’abandonnerais pas les marques françaises, et produisant encore en France( deux choses bien distinctes) après plus de 30 ans de fidélité, guidée uniquement par du patriotisme économique.

tu nous tiens cela d’ou ?
les chinois sont obligés construire des usines en europes, des stocks de piéces dans chaque pays, des concessions partout en France avec le garage qui va avec !
moi sur de l’industrie lourd m’en fou ! 80% des piéces de voitures sont construites en dehors la CEE, et a peine 80% des véhicules sont montés en France déja ! c’est comme les panneaux solaire ou la fabrication des batteries rien a foutre, on est tellement pas valorisables pécuniairement que autant le laisser au chinois ! tu veux raquer ! vas y pas de soucis mais payer un traine cul pour vouloir montrer son niveau social presque 40.000€ en VE et 25.000€ en thermique non merci, et les prix tu vois proposer ici c’est pas pour concurencer les marques Francaise, c’est de la concurrence inter-chinoises, si tu sais lire entre les lignes c’est pour s’aligné sur le prix du chinois MG !
Et quand TF1 te dit on ne vend plus de voiture électrique (Francaise) ils oublient de dire c’est pareil en en thermique, car TF1 oublie de dire les constructeurs en profites pour mélanger une loi qui les obliges a vendre tout véhicules confondu qui produiré une moyenne par constructeur de 95g de Co2 et qu’il y arrivent pas: pour info la nouvelle euro 7 a pas bouger la dessus par rapport a la euro 6 pour chaque véhicule (l’europe a cédé au constructeur déja sur ce coup !), y a un mic mac la dessus c’est énorme !

en hydrid…, la concurente VE c’est la MG4, soit 25.000 mini !
y a tjr pas de MG3 VE en France ! donc pas de prix !