Le réseau X.com continue d’être au centre des attentions de la Commission européenne. Et de nouvelles mesures sont prises pour voir si la plateforme est manipulée par Elon Musk.
Mon opinion est que les « politiques » actuels en Europe, sont complètement largués.
Je ne vois pas comment nous pourrions nous en tirer par le haut tant que -notamment- ces omniprésents présidents de partis sont là; figés dans leurs postures, arc-bouté sur des préceptes et/ou fantasmes du siècle dernier; préoccupés principalement par leurs luttes tribales d’un autre temps. figés dans leurs postures, arc-bouté sur des préceptes et/ou fantasmes du siècle dernier.
Devenus pathétiques sans même s’en être rendu compte ; ils se trompent d’enjeux et sont en retard d’une guerre …
Aujourd’hui c’est un peu Alibaba et les 27 débiles.
C’est les conservateurs et l’extrême-droite que tu décris là Encore que, souvent c’est encore plus ancien que le siècle dernier…
Fun fact la transparence de l’algo était une promesse de Musk au moment du rachat. Bien sûr promesse non tenue qui a cohabité avec le fiasco de l’opération de com avec Matt Taibbi, Taibbi qui se prenait pour le nouvel Albert Londres et qui a fini à poil et dont plus personne ne se souvient.
J’étais d’accord avec Musk à l’époque du rachat (même si la question était mal posée, il faudrait parler de loyauté plutôt que de transparence…) et je continue à être d’accord avec lui, contre lui.
Mais bon les gogos sont tombés dans le panneau, c’était suffisant. Et ça montre bien que leur position n’est pas une position de fond, ni de principe, dès que ce n’est plus dans leur intérêt, ils changent d’avis… je veux dire les bretelles volent au vent là
Je croyais que l’algorithme était public : Ce que nous apprend le code de l’algorithme de Twitter, rendu public par Elon Musk | France Inter
(non pas que je me sente impacté, je suis inscrit mais je ne suis pas ce qu’il se passe sur X donc je me fous royalement de la manipulation potentielle de son algorithme)
Regarde les analyses faites le truc est mutilé. Comme d’hab il a publié ce qui l’arrange.
Il l’a rendu public en avril 2023, peu de temps après sa prise de contrôle de Twitter, oui.
Mais depuis, le repo n’a quasiment pas bougé (dernier commit en juillet 2023) :
Donc toutes les évolutions de l’algorithme depuis cette date (et encore, on ne sait pas si la version qui a été rendue publique était la dernière version en vigueur à l’époque…) n’a pas été publié.
Donc toutes les évolutions récentes, dont les effets ont été largement constatés, elles ne sont pas publiques.
Ils sont peut être déconnectés mais il est évident que sur les réseaux sociaux il se passe pas mal de choses malsaines. Donc a un moment, quand cela a des incidences concrètes et massives dans la vraie vie…il faut sévir
On en revient toujours a la même chose… La technologie c’est top mais il toujours qu’il y en ait pour la pervertir…et c’est ce qui se passera aussi avec l’IA
Intéressant.
Comme quoi la demande de l’EU n’a aucun sens.
Il peut fournir l’algorithme qu’il veut le lundi et en changer le mardi.
Il y a quand même une toute petite différence entre publier à son initiative sur GitHub un truc qui ne correspond pas à la réalité et mentir sciemment en réponse à une requête des autorités hein. Vraiment toute petite…
Sauf qu’il n’est pas obligé de mentir.
Il peut faire évoluer son algorithme dans le sens qu’il veut d’un jour à l’autre.
lol, on dirait un complotiste antivax.
Jouer à prendre les autorités pour des cons quand elles t’ont déjà dans le collimateur est rarement une bonne idée hein.
Euh non, ça c’est les copains de Musk justement
Désolé, mais c’est un fait, il y a eu de multiples études et expérimentations sur le sujet qui montrent les biais de l’algorithme de recommandations de X.
Et ce malgré les efforts de Musk pour tenter de le masquer, notamment en restreignant fortement les API de X pour empêcher les chercheurs de l’étudier en profondeur.
L’abus de ROFL nuit à la crédibilité des posts.
En rajoutant le contexte, ta réponse prend toute sa dimension…
Tu me répond un « lol » sans AUCUNE argumentation, je te répond avec un trait d’humour ponctué d’un rofl puis des sources étayant ma position, et tu te contentes de dire que le rofl nuit à la crédibilité, toujours sans le moindre autre argument. Du grand art dans la tentative d’enfumage. Pas de chance, ça s’est vu.
N’y allons pas par quatre chemin : Elon Musk fait de l’ingérence politique. Oui. Et c’est bien que l’UE le souligne.
Ils ont été bien plus silencieux quand c’était d’autres ingérences. Ah zut !
D’une certaine manière, c’est un rééquilibrage. Si ça pouvait donner un coup de fouet au gouvernement français. Mais ça n’arrivera pas car ils sont eux meme issus d’une ingérence. Toutes les décisions politiques sont issu de l’extérieur et pas des français. Le vote est devenu une blague avec un seul partie qui peut etre considéré comme acceptable par les médias mainstream. Ne vous surprenez pas que les français petent un cable.
« sommé » l’europe fait certainement peur aux USA
Ils ont été bien plus silencieux quand c’était d’autres ingérences.
C’est tellement ça.
Des dizaines de stars appellent à voter Harris sur l’ensemble des RS
→ Bravo, vous apportez le vrai soutien indispensable à la démocratie
Elon Musk appelle à voter Trump
→ Bouhhhh, le vilain facho qui fait de l’ingérence politique
Et pendant que l’Europe continue à s’occuper de ces conneries, les peuples sont de plus en plus à droite parce que personne ne les écoute à gauche, ils préfèrent s’occuper de multinationales américaines contre lesquelles ils ne peuvent rien à part leur infliger des amendes ridicules.
Des dizaines de stars appellent à voter Harris sur l’ensemble des RS
→ Bravo, vous apportez le vrai soutien indispensable à la démocratie
Elon Musk appelle à voter Trump
→ Bouhhhh, le vilain facho qui fait de l’ingérence politique
Euh, vous arrivez pas à comprendre la différence entre d’un côté une star lambda qui donne son avis et de l’autre un homme politique, quasi membre d’un gouvernement, milliardaire et propriétaire d’un média de masse qui en plus de donner son opinion la met en avant auprès de centaines de millions d’utilisateurs de son média, et ce essentiellement dans le but de s’enrichir toujours plus (conflits d’intérêts à la pelle) ?
Il y a aussi des stars qui se sont prononcées en faveur de politiciens d’extrême droite, elles n’ont pas non plus été accusées de faire de l’ingérence… Parce que la situation n’a juste rien à voir.
C’est tellement ça.
Tu dois être réellement aveugle pour ne pas voir l’ingérence réelle en Allemagne, en Italie, en dans une moindre mesure en France avec Zemmour (entre autre).
Resaissis-toi, ça va bien se passer.
Ben disons que le marché européen est aussi grand que les Usa et peut lui foutre une amende correspondant à 6% de son chiffre d’affaire mondial etaussi interdire son app, donc oui le père Musk a tout intérêt à ne pas trop faire le malin.