Commentaires : Bruxelles pourrait imposer le format USB Type-C sur les iPhone

Non tu as tort.

Si l’UE impose l’usb-c la forme, donc ça peut être de l’usb4.
Si le constructeur veut vendre dans l’UE (ce n’est pas un petit marché comme le royaume-désunis) alors soit le constructeur s’y plie soit il est interdit de vente.

Pourquoi la France est un des seuls pays à encore avoir les écouteurs avec les iPhone 12 ? Car une loi FR impose un kit piéton lors de la vente de téléphone.

Mais c’est sur qu’à force de ne pas respecter les limitations de vitesses et autre le français moyen en oublie que la loi ça se respecte.

C’est pour ça que, malgré les rumeurs d’iPhone portless s’il y a 2 ans je n’y croyais pas.

Ça aurait voulu dire contourner le soucis du port lightning, ok. Mais la vente de téléphone sans moyen de recharge ? Ou alors en ajoutant un chargeur QI ça revient bien plus cher.

Mais je comprends pas le délire d’Apple puisque MacBook et iPad y sont passé tout comme les AirPods Pro.

Bref juste pour briser les noix.

« Cautionner le gâchis ». Ben voyons…:slight_smile: Toi tu cautionnes l’utopie avec par ex. ton arrivée d’eau non potable dans chaque foyer pour les WC, ce qui supposerait des travaux colossaux.

Quant au rendement du chargement sans fil vs. le filaire, nous verrons dans quelques années, car par ex. le Bluetooth est devenu bien moins énergivore au fil du temps. Mais j’espère que tu n’utilises pas le wifi pour l’internet…et tu ne sembles pas avoir des états d’âmes pour tes communications sur smartphone car c’est un énorme gâchis de passer par les ondes d’une antenne relais à 300m ou + (L’énergie nécessaire pour l’émission 24/7 de l’antenne relais + la batterie de ton portable que tu recharges) alors que tu pourrais téléphoner avec un bon vieux téléphone fixe filaire (et non Dect évidemment) et être bien plus vertueux.

Histoire de mettre un peu les choses en proportion, les pertes sur la charge sans-fil en chargeant chaque jour de l’année, ça fait 1.5 kWh sur l’année en comptant large.

1.5 kWh, c’est :

• 14h de jeu sur PS5 (juste la console, sans la TV !)
  • moins de 2 cycles de lavage sur une machine à laver de classe A+++
  • 1/2 douche
  • 1 petite semaine de Freebox Pop (sans compter le boîtier TV)
  • 100 cafés
  • 10 km en voiture électrique
1 « J'aime »

Consommer toujours plus au lieu de consommer mieux.
C’est ce qui fait que le jour du dépassement est plus en plus tôt dans l’année.

Parle d’utopie, fait le malin, quand par la force des choses il faudra s’assoir sur une partie de la technologie faute de ressources tu feras le gilet jaune quand d’autres auront su s’adapter.

Je ne sais pas si t’es chiffres sont justes.
Maintenant multiplie par le nombre de personne concerné. Et cela permet d’économiser un certain nombre de jour de production d’ectricite par des centrales.

Pour juste utiliser un câble au lieu d’une bobine qui utilise…. Un câble, c’est quand même pas mal.

@Cmoi @Muggsy68 On arrête ici les joutes verbales SVP, vous pouvez le faire en MP